News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Jouer du varranger à 2 guitares Midi

Started by Tidom, February 23, 2016, 12:34:09 PM

Previous topic - Next topic

Tidom

Salut
Comme dit le titre je voudrai tester avec un ami guitariste le fait de jouer du varranger avec 2 de mes guitares Midi.
Actuellement ma guitare 1 => AXON => Midi Yoke 1 => vArranger Fullkeyboard.

Là je cherche à :
Affecter ma GUITARE AXON..........   => Midi Yoke1 à l'accompagnement la reconnaissance des accords (piotés par mon ami guitariste) Left Hand
Affecter la   GUITARE YAMAHA G-10 => Midi Yoke 2 pour jouer les mélodies Right hand.

1°) Dois-je attribuer des canaux diférents

Sachant que actuellement :
Korg NanoKontroller  => varranger Midi IN 2
Pedalier Ketron FS13 => varranger Midi In 3 

Dois-je sacrifier le KorgNanokontroller ?

Dan

Dans la nouvelle version il y a maintenant 4 MIDI IN
1- guitare qui fait les accords
2- guitare qui fait la mélodie en cochant PLAY NOTES. La partie LEFT lui sera affectée
3-NanoKontrol et feedback led
4-Pedalier FS13

Tidom

dois-je mettre CANAL 2 pour l'accompagnement ?
Ou je garde CANAL 1

Dan


Tidom

Parfait !
Merci
a charge pour le colegue de plaquer les acords proprement  :)
Super ! :)

Tidom

Bonjour

Il semble que mon varranger en mode Split Keyboard me permettant de jouer à deux guitares soit réglé en mode reconnaissance des accords à 2 doigts;
Ainsi dès que je joue une note seule il me détecte un accord:
La Note LA  m'affiche l'Accord LA. Les notes La + DO m'affichent Dom.

Alors que lorsque je suis en FullKeyboard Une Note seule ne provoque pas de reconnaissance . Ni même 2 notes. seules 3 notes jouées ensembles permettent la reconnaissance de l'accord.
Je voudrais qu'il en soit ainsi en mode SplitKeyboard. Pour l'accompagnement à deux guitare. Ou un autre instrument à la reconnaissance des accords.
Merci

Dan

Pour la guitare, il faut utiliser le mode Full Keyboard. Le split ne veut rien dire sur une guitare

Tidom

Non mais c'est pour faire en sorte de connecter 2 guitares.
Ou même un piano et une guitare.
Piano ou guitare en LEFTHAND et reconnaissance des accords.
L'autre guitare pour les sons RightHand .


Dan

Non, la reconnaissance c'est toujours en RIGHT et FULL KEYBOARD pour une guitare
L'autre guitare jouera la mélodie en LEFT

Tidom

Ah Ok !
D'ailleurs pour jouer en FullKeyboard effectivement je devais indiquer un SPLIT avec la note la plus haute de la guitare.
Donc les accords sont reconus dans les notes jouées en dessous de cette note.
Les notesz de melodies sont des rightsound alors que je suis en dessous ( et donc à gauche sur un piano ) de la note qui partage le clavier.

Par ailleurs un pianiste informe varranger des accords avec sa main gauche et en dessous de la note de partage !
Je pensais qu'il en serait de même avec une guitare.
Mais effectivement je n'y arrivais pas !

Donc tu me dis que:
1°) Avec une seulle guitare assurant accords et melodie je la rentre sur Midi IN N°1. Fullkeyboard.
2°) Avec 2 guitares:
                          - La guitare gérant les acccords    est en Midi N°1 et Fullkeyboard aussi. CANAL 1 
                          - La seconde dédiée aux mélodies est en Midi N°2 et donc elle fera les mélodies avec les sons en LEFTHAND.
??
tu es sûr ?

Dan

Oui, mais pour que la MIDI IN 2 joue la mélodie sur les pistes LEFT, il faut cocher la case PLAY NOTES dans OPTIONS / MIDIPORTS

Tidom

Oui oui !

Certes ça fonctionne !
A ceci près que comme c'est le Midi In n°2 qui tu dédies aux mélodies cet instrument n'a pas accès à la barre MYSOUND right justement qui est parfaite pour les mélodies avec les raccourcis korgNano.
Ces derniers précisément ne sont qu'accessibles qu'en Midi In N°1 mais pavec deux instruments c'est celui est dédié lui aux accords qui peut en bénéficier alors qu'occupé aux accords il ne s'emploiera pas à changer d'instruments RightSounds de la barre. La barre MYSOUNDS ne sera pas employée.

ça serait TOP que celui qui plaque les accords puisse rentrer en MidiIn n°2 et donc bénéficier des LEFTHAND
Pendant que celui qui assure les mélodies puis bénéficier de la Barre MySounds et celui qui fait la mélodie bénéficie de MYSOUNDS RightHand

Mais bon !
ça marche comme ça !
C'est juste pour changer de sons que mes raccourcis Nano étant prévus pour la barre MYSOUNDS je n'y aurai plus accès en LeftHand.

Dan

A coté du mot MY SOUNDS, il est possible de décider si les MY SOUNDS sont RIGHT, LEFT ou RIGHT + LEFT

Tidom

Si c'est possible c'est top !
Ceci étant j'ai du mal à saisir comment l'entrée Midi N°1 dédiée à la reconnaissance des accords executés avec la main gauche ( LEFT HAND ) puissent jouer de sons relevant eux de RightSOUNDS.

Dan

Non, l'entrée midi 1 n'est pas dédiée à la main gauche, mais à la main droite en mode FULL KEYBOARD

Tidom

QuoteA coté du mot MY SOUNDS, il est possible de décider si les MY SOUNDS sont RIGHT, LEFT ou RIGHT + LEFT

On est d'accord ?
Même à 2 guitaristes  vArranger reste en FULLKEYBOARD.
et la 2eme utilise en MIDI In n°2

La guitare qui pilote Les accords en FULLKEYBOARD MIDI IN n°1  main droite n'a pas autant besoin de disposer d'un grand choix d'instrument SOLO facilement accessible dans la barre MYSOUND
Que celui qui précisément va jouer en SOLO sur l'entrée MIDI IN n°2 en LeftHand.
Effectivement ce sera d'un grand intérêt que celui qui joue les mélodies en LEFTHAND puisse changer de sons dans la barre MYSOUNDS.
Certains boutons de mon Nano Kontroller sont actuellement affectés à l'appel des sons de la barre MYSOUND, ces même raccourcis seront ils toujours opérationnels lorsque ces sons seront dédiés à LEFTHAND      ?


Dan

OUI, il y a 20 controllers pour les 20 boutons, que tu peux assigner tous pour le LEFT