News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Affichage des sons

Started by fazfaz, February 23, 2016, 10:39:17 AM

Previous topic - Next topic

fazfaz

En right 1 midi out 1 j'ai le vAsynth, en right 2 midi out 2 le SD1000.
Lorsque je passe de right 1 à right 2, l'affichage des sons reste celui du vAsynth et non pas celui du SD1000.
Y aurait  t'il une astuce pour afficher les sons du bon  module ? 


fazfaz

Quote from: fazfaz on February 23, 2016, 10:39:17 AM
En right 1 midi out 1 j'ai le vAsynth, en right 2 midi out 2 le SD1000.
Lorsque je passe de right 1 à right 2, l'affichage des sons reste celui du vAsynth et non pas celui du SD1000.
Y aurait  t'il une astuce pour afficher les sons du bon  module ?

Merci

fazfaz

Quote from: fazfaz on February 24, 2016, 01:19:29 PM
Quote from: fazfaz on February 23, 2016, 10:39:17 AM
En right 1 midi out 1 j'ai le vAsynth, en right 2 midi out 2 le SD1000.
Lorsque je passe de right 1 à right 2, l'affichage des sons reste celui du vAsynth et non pas celui du SD1000.
Y aurait  t'il une astuce pour afficher les sons du bon  module ?

Merci

Vraiment désolé d'insister  ;)

Lylo

Il me semble que quelques soit ton out choisi tes sons affiché ne seront que ceux du vAsynth non ?

magali

 8) Déja , pour afficher les sons du SD 1000 , il faudrait peut etre avoir installé le fichier Inst du SD1000 . Parce que si on sélectionne SD2 dans options midi ports ça ne nous donne pas pour autant le listing des sons du SD2 ou 1000 . A l'heure actuelle aucun clavier haut de gamme ne saurait traiter les listings externes  .Si tu installes le fichier inst du SD 1000 , tu pourras l'afficher et choisir tes sons .Quant à savoir si la bonne page pourrait etre appelée sur le tableau de façon automatique en cliquant sur la piste , c'est Dan seul qui pourra ou ne pourra pas apporter une solution ..Je suis certain que toutes ces questions ,Dan les brasse tous les jour.
  Il existe le hand shake , le SD1000) envoi une requete à VA ou l'inverse  et le trensfert de la table des sons passe de l'autre coté . Pas besoin  de fichier inst mais bon ce serait une possibilité plutot trés haut de gamme . Certains éditeurs de syntés faisaient cela à une époque , comme sound Diver de chez Emagic .Pour le moment le choix de l'option MIDI en sortie n'affecte que le moteur de VA et donc ce qui sort de VA et ceci pour améliorer la compatibilité avec un maximum d"expandeurs .

fazfaz

Si je ne me trompe, l'affichage des sons vAsynth et SD1000 (SD2 aussi ?) ne nécessite pas de fichier INS.
Il semble que les sons affichés dans la colonne de droite sont toujours ceux du module de sons choisi en midi out 1 ?

Lylo

Oui et c'est pour cela qu'il faut que dans port midi tu sélectionnes le mode Sd et que tu affectes l'out 1 à ton expandeur.
Si tu choisi le mode SD mais que tu sélectionnes vAsynth alors tu auras les sons sf2 qui seront peut-être en partie organisé comme le sd2 mais qui différera en fonction de tes patchs soundfonts inclus dans ton dossier samples.

fazfaz

Pourrais-t-on avoir le point de vue de Dan sur ce sujet ?
Merci

cuentista

Quote from: fazfaz on March 01, 2016, 02:43:01 PM
... Il semble que les sons affichés dans la colonne de droite sont toujours ceux du module de sons choisi en midi out 1 ?
Quote from: Lylo on March 01, 2016, 05:57:31 PM
Oui et c'est pour cela qu'il faut que dans port midi tu sélectionnes le mode Sd et que tu affectes l'out 1 à ton expandeur.
Cela signifie que je ne peux pas travailler simultanément avec les banques de sons et SD2? (Par exemple, pour créer un MULTI USER)

magali

 8) Ben oui tu peux panacher ,maintenant l'affichage qui ne colle pas c'est un peu génant pour la programmation mais on s'y retrouve facilement dans le tableau SF2 .Maintenant je ne suis pas sur que tous les CC sortent comme le CC32 par exemple ,faut voir .Seul Dan connait les possibilités et c'est plutot compliquée cette affaire à un certain stade .