News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Acquéreur de VA2 d'ici peu...

Started by jihel, February 13, 2016, 06:30:09 PM

Previous topic - Next topic

jihel

Bonjour à tous

Cela fait plusieurs semaines que j'ai découvert VA2 via ce forum, et j'envisage de l'acheter d'ici peu (fin du mois en principe) afin de remplacer mon MS50 remisé puis vendu depuis fort longtemps.
Je possède aujourd'hui une tablette ASUS T300LA avec W10, un proc I5 4200U 1,6-2,6Ghz, écran 13"3 et SSD 256Go
Mais il n'y a qu'une seule prise USB
Ma question : comment faire pour connecter un clavier-maitre (genre Nexkstar LX88), une clé dé sécurité VA2 et une carte-son Creative Omni Surround 5.1 USB ?
J'ai vraiment hâte de pouvoir tater "la bête", aussi je vous remercie vivement de vos conseils.
Cordialement
Jihel


Lylo

En prendre un avec une alimentation externe,  ça fera une prise supplémentaire à brancher mais ça aidera grandement le fonctionnement du hub.

jihel

Merci pour vos réponses, et désolé pour mon retard !

J'ai parcouru le forum, téléchargé et dévoré le manuel 1.17 histoire de m'imprégner du fonctionnement de Va2.
Une question m'est venue à l'esprit car j'ai beaucoup lu à propos de modules externes SD2,4,1000, de soundbanks sf2, cela signifie-t-il que l'achat seul de Va2 ne génère aucun son et style, qu'il faille acquérir de quoi faire sonner le produit ? désolé si cela vous semble quelque peu "bêta", mais je suis réellement newbie dans ce domaine et cherche à comprendre comment cela fonctionne, et ce que cela va me coûter.
Merci de bien vouloir me rassurer sur ce point, dès que vous aurez un instant et me faire savoir comment passer commande du produit.
Cordialement
Jihel

Tidom

Dan te répondra mieux que moi mais pas du tout ! Les denrieres versions de vArranger possdent leurs propres Sound Font inclus dans varranger et l'install par defaut.
Mais tu peux acquérier par la suite 4 banques de sons spécialement dédiées aux marques des divers styles Ketornn Yamaha Roland et Korg.

Tidom

Pour une centaine d'Euros ( de memoire ) !Perso dès que j'ai les  sous j'achète !

Lylo

Voilà, pour préciser, la banque d'origine permet de faire fonctionner vArranger mais la qualité n'est pas extraordinaire (mais correct tout de même) et tous les styles ne sonneront pas au mieux de leurs performances.
Avec une banque additionnel vendu en sus ça sera de suite beaucoup mieux car les styles sonneront plus riches et les sons ont une qualité "brut" supérieure.

Dan

Oui, vArranger est très flexible et peut être utilisé suivant un grand nombre de configurations différentes.
Certains vont utiliser avec un module de sons ou synthé externe, et d'autres en 100% instruments virtuels, ou un mix des 2....

vArranger est fourni avec un synthé virtuel avec des sons basiques qui permet déjà de jouer de la musique et de se familiariser avec le logiciel.

Ensuite vous pouvez ajouter encore plus de sons, en intégrant des sons au format SF2 ou des VST que vous pouvez trouver sur internet. Certains sont gratuits, d'autres payants...

Vous pouvez aussi acheter dans un second temps une ou plusieurs de nos SoundBank

balmusette

Quote from: Dan on February 13, 2016, 08:05:54 PM
Pas de problème, il faut un Hub USB

http://www.amazon.fr/Informatique-accessoires-Hubs-USB/b?ie=UTF8&node=430269031
Attention ,j'ai utilisé un hub "branché sur secteur" et ça me provoquait une ronflette dans le son...

Dan

Avec un ancien ordinateur portable, j'avais de la ronflette. Avec un petit adaptateur qui retiré la prise de terre ça a retiré le bruit

jihel

Bonjour à tous, et grand merci pour toutes les précisions, je suis rassuré.

@Dan : je viens d'effectuer un virement Paypal en commande de Varranger version 64bits SVP. Encore merci pour ce produit que j'ai grand hâte de découvrir.
Cordialement
JiheL

Dan

Félicitations et bienvenue à toi

jihel

Merci à toi Dan pour ton aide au démarrage de vA2, n'ayant pas encore reçu le clavier, je découvre le contenu de vA2 et tente d'en comprendre le fonctionnement.
Je lis et relis la documentation 1.17 afin d'être le plus opérationnel possible à l'arrivée du clavier-maitre.
Encore merci, et à bientôt sur le forum.
Cordialement
Jacques