News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Nouveau clavier

Started by Novice, November 27, 2015, 09:14:23 AM

Previous topic - Next topic

Novice

Hello tout le mond,

J'ai envie de changer mon clavier, en surfant sur le net hier j'ai vue Seabord Rise ou Seabord Studio,

https://www.roli.com/products/seaboard-rise


c'est tres bleufant ce qu'il propose, mais je me demande si c'est profitable pour Varranger, vu le prix je préfere demander votre avis

Merci
Minh

Lylo

Ça sera profitable si tu utilises en son lead des sons de violons, cuivres, synthés etc. c'est à dire des sons sur lesquels tu seras amené à intervenir dans le jeu, si c'est pour jouer des sons de pianos, orgues, accordéons, xylo ou autre du même genre tu auras plus intérêt à prendre un clavier traditionnel qui coûtera bien moins cher.

Novice

Merci Lylo,
Je me suis rendu compte que je suis actiré par son design plutot qu'autre chose ;D, je vais le tester chez Woodbrass ce midi et je verrai, mais c'est trop tentant  ::) :P

Lylo

Comme surface de contrôle c'est top, par contre ce n'est pas vraiment fait pour jouer du piano, ça me tenterait bien en deuxième clavier.

Novice

C'est domage que Windows ne prend pas en charge le MIDI par Bleutooth, car pour un deuxieme clavier il faut un autre cable USB  >:(, remarque la bête est rechargeable par USB et qui tient 6h  ;D, vraiment ils font tout pour que je l'achete

Novice

Un deuxième KD du père noël avant noël, le Seabord Rise, un produit noble et parfait, j'ai un nouveau poste de travail maintenant

Lylo

Et bien il t'a bien gâté le père noël, ça coute combien au juste ce petit machin ?

Novice

C'est un entrée de gamme 799€ pour le 25 touche, 3200€ pour le 61 touche et le top moumoutte 8990€ pour le 81 Touche, ça fait mal mais c'est bon

Lylo

Hi, hi, pour 800€ en effet je m'achète un bon clavier 88 touches lourdes.
Ça va peut-être finir par se démocratiser ce genre de clavier.

Dan

Hé hé, je suis bien curieux de voir la sensation et si c'est jouable !

Sinon, j'ai le même Korg MicroKey 37 en rouge, livré du Japon  :)

Et je crois que le prochain va être : http://www.thomann.de/fr/korg_microkey_air_61.htm

Novice

Hello les copains,

88 touche est trop pour moi qui n'est mas pianiste à la base (et oui je suis guitariste) et je me déplace souvent (pour mon boulot à la banque) tout doit entrer dans mon sac à cabine ce qui explique une Surface Pro, un Korg 35 et maintenant un ROTI 25, je sais que c'est cher mais on s'amuse trop à 10 milles metres dans les airs, héhé