News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Problème lors de la Sauvegarde globale (Arr + Left + Right)

Started by Saxfred, November 03, 2015, 07:36:06 PM

Previous topic - Next topic

Saxfred

Bonjour

J'essaye désespérément de sauvegarder toute la configuration d'un song
je m'explique
Je sélectionne un Style qui me convient
Je ne touche pas à la partie arrangeur sauf au niveau des volumes
Je change le son, le volume ou les 2 sur le Left 1 lorsque j'enregistre en mode song en sélectionnant toutes les options (y compris Right/Left Hand Sound , Right/Left Hand Volume, Right/Left Hand Octave ... save all tout coché dans le bon répertoire "My Songs" lorsque je rappelle le song les réglages de la partie arrangeur Drums Percu Arr1... ont bien été pris en compte par contre la partie Left et Right reviennent aux réglages initiaux

Comment puis je faire pour pouvoir sauvegarder tout ?

merci pour votre aide
Saxfred

Lylo

Tu sauvegardes RH/LH à part puis ensuite tu sauvegardes la song.

Saxfred

Salut Lylo

Si je comprends bien tu sauvegardes une première fois en cochant uniquement les 3 premières option et ensuite tu sauvegarde le tout ?
Fred

Saxfred


Lylo

là où tu sauves ta song (sauf si tu pars du songchord, je parle du save du panneau principal), tu as aussi save rh et save lh, c'est ça que tu dois sauver avant de sauver la song.
C'est logique, la song sauve des patchs, il faut que les patchs soient constitués, si tu ne fais pas ça ta song mémorise le patch initial et donc annule le travail du nouveau patch car celui-ci gardera le nom premier, donc en ramenant la song celle-ci rappelle le nom premier et non pas celui que tu viens de fabriquer qui n'existe pas pour vA.

Saxfred

ce que tu appelles "save du panneau principal" c'est save Startup config ? en premier et ensuite tu mets les sons les volumes et tu fais save song ?
apparemment c'est toujours pareil

Saxfred

Ok si je sauvegarde RH1 (avec le volume à 0) et le Left  (avec le volume à 0) losque j'enregitre le song ça prend bien en compte les changement
Le problème c'est qu'on doit faire ça pour chaque Variation de chaque song c'est un truc de fou !!
ce n'était pas plus simple de faire une sauvegarde comme pour un screenshot de la config comme elle est à l'écran ?
Fred

Saxfred


Lylo

Il y a des gens qui réclament le fonctionnement que tu decris. En fait si tu as un arrangeur hardware tu fais bien tes sons d'un côté et tes songs de l'autre (c'était longtemps comme ça en tout cas).
Je trouve le procédé actuel pas trop mal,  si je bosse sur des songs et que j'utilise toujours le même piano que j'ai peaufiné un jour il m'est facile d'amener le patch et enregistrer la song, là ça va vite.

En retour file moi donc un petit coup de main pour mon concours en votant, ça m'aidera aussi.  :)

Tidom

Euh !
Par curiosité !
En quoi ce la t'est t-il profitable qu'on votaaaaasse pour toi ! ?

Lylo

Salut Tidom, je profite de ta question pour te remercier de l'avoir fait.  :)
C'est la troisième fois que je participe à ce concours,  la première année j'avais bossé comme un fou sur le morceau dont je me suis servi pour l'introduction "Star wars" et ayant réuni tous les critères du concours j'étais persuadé d'être nommé... sauf que le jury en avait décidé autrement et j'avais été placé à l'égal du gars qui avait fait une minute de vidéo pourrie avec son téléphone.  J'avais râlé en disant que je ne participerai plus et l'année dernière ils ont instauré le mode de vote comme cette fois.
Bien que je ne voulais plus être candidat j'ai tout de même fait un morceau vite fait en reprenant du Chick Corea et en mettant vArranger en avant,  un bon tour dont j'étais content.
Je suis arrivé 5eme ex-aequo, ce qui me me satisfaisait compte tenue de l'investissement de travail.
Cette année je me suis fait plaisir en enregistrant l'étude,  c'était en projet, j'ai profité de l'occasion et je voudrais faire un score meilleur que l'année dernière.
Donc je fais jouer le réseau pour être à l'égal de ce qui vont faire de même.
Voilà,  tu sais tout.  :)

Dan

Bonjour Saxfred,

Dans vArranger, les styles sont sauvegardés dans la partie SAVE SONG, et les sons avec SAVE RIGHT SOUND

L'optique n'est pas de sauvegarder chaque son pour chaque style et chaque variation.

Le but de cette séparation est de justement pouvoir réutiliser le même son sur plusieurs chansons.

Par exemple, tu te fais un super son PIANO+STRINGS que tu utilises souvent.

Tu l'enregistre avec SAVE RIGHT SOUND, puis tu pourras le réutiliser sur toutes tes songs

Pour l'appeler, il faut appuyer sur la piste RIGHT ou LEFT à coté du MASTER VOLUME

Le SAVE SONG pourra par contre enregistrer le fait d'appeler ce son avec le style, et aussi le volume général RIGHT et LEFT et SONG pour l'équilibre en sons main droite, main gauche et song.

magali

 8)  Chez Ketron ,on appelle les sons sur le panneau avant ,On peut modifier le volume avec un slider right par exemple .Le volume du son est celui qui a été préreglé en usine  .Donc si on met le slider à 50 ,tous les sons appellés par le panneau avant , seront désormais préreglés sur 50 .Impossible de faire davantage avec ces sons . Idem sur VA sauf qu'on ne peut pas utiliser de slider et que Dan a fixé la valeur su son au max(128) ceci doit etre la valeur de volume du son tel qu'il est programmé au départ.Cette valeur étant élevée , il faudra nécessairement retoucher le volume du canal chaque fois que l'on change de son .Chez Ketron on peut régler par exemple sur 50(100 en réalité) et on aura moins besoin de retoucher le volume.
         Chez ketron ,si on veut modifier le volume et les parametres d'un son , il faut se faire un programme  .Jusqu'à 3 sons possibles ou un seul celui du panneau par exemple , en mettant les deux autres volumes à zero .On sauvegarde le programme qui sera la bonne façon de travailler puisque ce progamme devient le son meme s'il est "composé" .VA fait exactement la meme chose avec le save right et left sound  .Sauf que sur VA le son peut etre composé de un maxi de 5 sons au lieu des 3 de Ketron .Les volumes et le reste est stoké ici .
       Ce qui prête un peu à confusion c'est que ces sons de base ou sons "composés"des programs dans le jargon Ketron ,sont présents et un peu mélangés visuellement dans la colonne verticale de droite .Le type de ces sons est repéré par un surlignage en haut et à gauche par un code de couleur et les termes user pour les "programs" ou SF2 pour les sons de base .Si vous appellez un son vert ,le volume va sauter directement à 128 ce qui en trouble plus d'un parmis nous . En revanche si on appelle un son jaune , le volume sera celui que l'on aura préréglé .
   Regler sur la bonne valeur et normalement il n'est pas nécessaire de retoucher ce multi son lorsqu'on change de variation dans une song. Les autres fabricants ont des solutions qui semblent differentes mais qui ne le sont pas vraiment .Elles sont plus abouties .
     Exemple L'OTS chez Yam ou STS chez Korg ,existe aussi chez Ketron , sont une reprise de ce systeme mais  les réglages sont inscrits dans les styles directement . Sur VA c'est une mémoire qui ne touche pas au style . On peut accoupler dans tous les cas , VA compris , ces multi sons avec les variations.
       Le probleme qui se pose est le suivant, je parles au niveau utilisateur .On peut faire autant de multi sons que l'on veut 4 par exemple en vue de les "linker" aux 4 variations d'une song , ils pourront etre totalement differents ou de simples déclinaisons du même en ne jouant par exemple que sur les volumes . Ici  on voit vite que le nombre de ces multi- sons peut croître extremement vite et encombrer ,voire asphyxier la colonne des son dans la colonne de droite . On peut avoir plusieur déclinaisons d'un meme multison , il faudra bien les distinguer . Par un nom court ce ne sera pas trés parlant , donc on refera toujours et toujours de nouveaux mutis.
       Dan réfléchit toujours à améliorer et il connait bien son affaire c'est une question de temps et parfois c'est trés technique et compliqué à mettre en oeuvre .
       Pour ma part ce qui serait , me semble t'il , assez ergonomique , ce serait d'éliminer les sons de base à étiquette verte pour qu'ils soient trensparents . Les deux lignes "VOICE" devraient appeller uniquement des multi sons dans les colonnes de droite  . Les sons de base (verts)devraient etre appellés en alternative en appuyant par exemple dans un bouton dédié qui pourrait etre en suivant de INS&SF2 VST en gris par exemple. Ce bouton permettrait de revenir à ce qui existe actuellement mais les multis sons jaunes n'apparaîtraient plus dans les colonnes de droite . C'est ainsi que l'on continuerait de construire les multi sons.
       Chacun peut faire se propres remarque . Il faut définir ensemble ce qui nous paraitrait souhaitable . Ensuite Dan arbitre selon les possibilités techniques . Dan ne peut pas refondre le logiciel comme certains gros développeurs ont été amenés à le faire . Il nous faut bien accepter l'idée que certaines de nos idés ne peuvent pas etre mise en oeuvre du fait de la structure de VA .Dan à déja fait beaucoup de prouesses sans casser tout . VA est de plus en plus complexe .
.



Saxfred

Merci pour vos réponse avec un peu de retard mais j'étais à l'étranger et à mon retour mon père a été envoyé aux urgences en soins intensifs (où il est toujours d'ailleurs) alors je n'avais pas trop la tête à sa.
Je comprend mieux maintenant la logique derrière tout ça. encore merci a tous pour vos explications
Fred

Dan