News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Program Change ?

Started by Saxfred, July 04, 2015, 05:54:45 AM

Previous topic - Next topic

Saxfred

Bonjour

Est ce possible de faire en sorte qu'aucun "Program Change" (GM2 ou autres) ne soient transmis mais que des "program change" spécifique à différents synthés soient envoyés lorsqu'on charge un Song ?
Apparemment dans la liste déroulante dans les options MIDI OUT on ne peut pas sélectionner la NON transmission
GM, GM2 SD1, SD2, SD1000 mais il n'y a pas "RIEN"

Lylo

Je ne comprends pas bien ta question.
D'un côté tu veux envoyer des program changes spécifiques et de l'autre tu ne veux pas en envoyer du tout.

magali

 8) Cela ne semble pas possible en l'état actuel de VA
       Le filtre d'évenement midi que l'on trouve sur le hard en général n'existe pas sur VA en revanche il existe des filtres propriétaire (inaccessibles) mais qui visent à obtenir un autre résultat , faire fonctionner au mieux tous les styles avec des modeles de générateur de sons varies , roland yamaha ketron ou autres . En effet on ne peux pas désactiver la transmission de certains types d'événements comme les PC ou encore les CC .
       Maintenant , il faut voir ce que tu entends par Song , ça peut etre un style ou une séquence ,chacun d'eux emporte ses propres controles ,on peut les changer sur les styles dans le mode sound edit et les mémoriser mais pas sur les midi files pour l'instant . Ceux la devront etre traités dans un séquenceur externe . Ce ne sont pas des controles spécifiques mais bien des controles normalisés midi .Evidemment ici on pourra supprimer ce qu'on veut mais ce sera définitif et donc pas trés utilisable à priori

Saxfred

Bon je m'explique plus clairement
Est-ce possible de ne pas envoyer de program change ?
Si j'ai bien compris la liste fournie GM2 GM, SD1, SD2... correspond soit à des presets Général MIDI ou similaire prit parmi une banque de sons
(ex je me fais des studios Set dans l'Integra-7 par exemple en incluant des sons du moteur SuperNatural Acoustic SNA, SuperNatural Synth SNS et PCM par défaut le vArranger va envoyer des program Change différents pour chaque styles il va donc changer les Presets de mon Studio Set non? et c'est ce que je voudrais évité)
Par contre serait il possible d'envoyer l'information pour changer de Studio Set ?
Pour ceux qui ne connaissent pas l'Integra-7 les Studio Set sont comme des performances sur d'autre Synthés (un ensemble de 16 canaux MIDI Polyphonique Multi-timbral 
Fred

Saxfred

Il y a bien une autre solution c'est d'insérer un module type
MIDISOLUTIONS Even processor Plus http://www.midisolutions.com/prodepp.htm qui permet de filtrer n'impote quel element MIDI entre la Sortie MIDI 1 du vARRANGER et les Synthés
Je préférerai éviter cette solution car j'utilise déjà l'Even processor Plus pour autre chose

Tidom

Salut !
Dis-je une bêtise en suggérant Midi OX ?
Après tout c'est son job principal !
En l'insérant entre vArranger et INTEGRA-7.
Les messages MIDI seraient alors filtrés pour ne pas parvenir à la sortie déstinée à INTEGRA 7.

claudio

Parmi ces kits ils y en a bien un qui doit bien faire le rôle demandé – filtrage des messages MIDI.  Peut être que je m'éloigne du sujet ? :-*

http://www.midikits.net/downloads/downloads.htm

Saxfred

Je regarde dans MIDI OX mais je ne vois as où on peut filtrer les événements MIDI

Lylo

Il y a quelques mois j'avais demandé à Dan d'ouvrir une entrée (voir plusieurs) sur les pistes pour insérer des vsti midi de notre choix de manière à ce qu'ils puissent agir sur les sons, il n'a pas retenu la solution, je ne me souviens plus si il y avait une impossibilité technique ou si c'est parce que ça intervenait à un mauvais moment dans le développement de vA, néanmoins ça me semble être une bonne idée, dans le cas présent par exemple il n'y aurait pas à chercher midi à 14h, il suffirait d'intercaler un vsti midi qui va bien et l'affaire serait conclue en deux posts.
Et bien entendu ça permettrait de résoudre d'autres demandes "à la carte" à venir puisqu'il existe des vsti midi pour de nombreuses fonctions. De mon côté je les utilise beaucoup au sein de Cantabile et de ne pas avoir cette possibilité me frustre un peu je dois dire car ça donne une grande souplesse d'utilisation.

magali

 ::) Oui je vois bien ou est le probleme
       Tu dis que tu as des sets a disposition ..... combien ?
       Il faut que tu puisse filtrer les PC sur l'intégra normalement chez Roland ils sont assez baleze pour te permettre ça .
      ensuite tu choisis une tranche de console VA .La right 4 canal 16 par exemple .
      Tu met le canal de reception de tes sets sur ce meme canal le 16 , Integra devrait pouvoir le faire.
      Tu mets un son quelconque sur la piste 16 afin de l'activer
      La tu ouvres le tableau des sound fonts ,tu peux choisir n'importe quel tableau mais le mieux serait de te faire un tableau spécifique pour tes sets avec Sonar par exemple mais la ça gonfle pas mal .
      Tu devrais pouvoir appeler n'importe quel set avec ce tableau à partir de là .
      Tu penses a mettre la sortie out de la piste sur midi out bien sur pour que l'integra recoive l'info .
     
Tu peux maintenant automatiser l'appel de ton set . Tu te fais des sounds que tu memorise avec la fonction SAVE RIGHT SOUND .Tu auras donc à nommer à ta façon (ex;Integra set 1 puis 2 puis le reste )
      Tu constitue maintenant les associations  . Ex: tu choisis un style et un my sound que tu viens de faire et tu sauvegarde ta song avec un titre qui te conviens . fais gaffe ces sons que l'on programme on les sélectionne sur la tranche right en bas à l'extreme droite de la console de VA
Normamement à l'appel de cette song , tu devrais appeler en meme temps le bon set . Je ne sais pas par contre comment va réagir le volume parce que tu n'as pas interet à filtrer les controls change .
         Essaie , si ça ne va pas fais le moi savoir . Avec le midi il y a souvent des combines  mais pas toujours hélas .

     

Saxfred

Il y a 64 StudioSet de disponibles sur l'Integra-7
Filtrer si l'integra-7 c'est justement ce que je veux éviter car je n'utilise pas l'Integra-7 seulement avec le vArranger et puis ça me parait plus logique de filtrer à la source que sur tous les périphériques externes dont ut peux avoir besoin avec d'autres applications.
Honnêtement ça ne me parait pas très compliqué de ne pas envoyer de message

Voila comment ça se présente dans Band In A Box
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15576639/Send%20GM%20Mode.jpg
Il est possible de filtrer n'importe quel message MIDI comme la commande pour utiliser le GM ou le GM2

Après rien empêche d'envoyer un message pour passer d'un StudioSet à un autre même avec une autre application genre "Set List" de Yamaha sur iPad