News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

FADE IN et SYNC STOP

Started by arnog, May 25, 2015, 01:04:10 PM

Previous topic - Next topic

arnog

Bonjour,

Avec le SYNC STOP + FADE IN actifs.

Si on relève la main gauche avant la fin du fade, alors on termine la sequence plein volume.
Ca me semble pas forcément approprié.
Un avis?
A

arnog

Pas beaucoup de succès pour mon premier commentaire technique  ;)

magali

 :(
   OUI arnog , tu as raison . Dés le relachement ça semble envoyer un reset général sur les volumes . L'Audya coupe net par exemple pour éviter ça  peut etre que Dan pourra y remédier prochainement dans une mise à jour .

Dan

Lorsque je relâche l'accord main gauche, cela STOPPE le style net (fonction SYNC STOP), et annule le FADE IN

Ce qui te déranges c'est qu'en annulant le fade in, les volumes remontent instantanément et du coup on entends la queue des reverbes qui sonnent plus fort?

arnog

En fait, je ne sais pas si c'est la queue des reverbes en tout cas, il y a un dernier ensemble de notes joué à fond. Et celà même en relachant très peu de temps après le fade IN.
C'est flagrand même avec les le synth varranger.
En cas de changement d'avis dans le cas d'un fade in, ca fait un choc ;o)

A

Dan

Oui c'est la queue de reverbes et les release time des sons qui continuent après les notes off, qui sont remontées par la remise au volume normal.

Tu joues souvent en mode SYNC STOP + FADE IN? :)  On pourrait décaler un petit peu la remise au volume, mais bon c'est bien de pouvoir aussi repartir immediatement

magali

 8) Oui Dan c'est exactement ça le phenomene qu'arnog décrit . J'ai deja entendu ça sur d'autres claviers avec le fade In . Je n'utilise que trés rarement et je ne me ravise pas en général au milieu du chemin donc ça ne m'agaces pas beaucoup .Cela dit sur l'Audya , ils ont trouvé une parade mais je vois pas laquelle . En cours de progression du volume on peut relever la main une demi seconde et reprendre aussi sec au volume nominal évidemment . C'est plus soft sur l'Audya mais c'est quand meme un peu couper les cheveux en quatre cela dit sans t'offenser arnog . Peut etre pas prioritaire mais ça mérite que l'on y regarde.
     Aprés vérif , le meme phénomene est parfaitement audible sur le Tyros 4 Le PA3X fait aussi bien que l'Audya , Le BK7 ???? Il semble qu'il connait pas du tout le fade in et out .Couper tous les release et les effets ça parait pas simple mais plutot risqué .

arnog

ABsolument pas offensé. Et dan, je ne vais pas dire que c'est un mode que je vais utiliser fréquemment. Neanmoins si je suis arrivé là au bout de qq heures de découverte c'est un signe. Je pense que c'est utile dans les phase de preparation, de parametrage ..ou on veut tester le fade in avec un mapping VST perso rapidement ..
Absolument aucune urgence celà dit ...
Arno