News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

[RESOLU] Un grave problème avec la reconnaissance d'accords

Started by cuentista, May 09, 2015, 03:19:01 PM

Previous topic - Next topic

cuentista

Récemment un très grave problème a surgi tandis que je travaille en direct avec vArranger.

Tout à coup l'arranger commence à lire une ou quelques notes de plus à la main gauche, en déformant la lecture des accords et en les transformant en des autres.
Cettes "notres fantôme" restent là, "pendues" et même elles ne laissent pas agir "synchro stop" de façon que la forme unique de rétablir la normalité soit en appuyant "panique" avec les conséquences que cela comporte en plein morceau.
Je suis sûr que qui sont notes de mélodie jouées avec la main droite tandis que je maintiens la pédale de sustain et que elles n'ont pas reçu le commande de "sustain off", mais ...pourquoi est-ce que cela arrive ?

Ma configuration est la suivante :
Un clavier principal de 88 touches où je joue les accords pour l'arranger plus mon piano main droite.
Un autre clavier où je joue le reste d'instruments pour la main droite.
Comme que ce secondevclavier réellement utilise le "LEFT INSTRUMENTS", le problème pourrait venir de n'importe lequel de 2 claviers
J'ai tenté tout, j'ai changé tant le clavier "Arranger+right hand" (j'ai utilisé Un Korg PA588 et un Casio Privia) comme le clavier "Left hand" (jusqu'à 3 contrôleurs distincts) et le problème suit là.
J'ai aussi utilisé 2 pédales de sustain différents.
J'ai vérifié que les points de "split" sont les mêmes
J'ai travaillé avec le clavier principal tant avec son propre"split" comme sans split
Je ne trouve pas la solution.

Certain entre vous travaille aussi avec 2 claviers dans la même configuration que moi : 1) le Clavier maître reconeissance d'accords+Right hand. 2) le Clavier left Hand ?
Merci

P.S.
De nouveau mes excuses pour mon français

Lylo

Je suppose que si tu t'exprimes sur la question c'est que ça ne t'ai pas arrivé auparavant.
Par contre quel connexion midi as-tu ? Si tu passes par une interface midi/usb ça peut venir de là, si c'est avec un câble usb en direct ça devrait être ok.

Tidom

Bonjour Cuentista
Dan est certainement plus compétent que moi pour comprendre le problème.
En attendant meilleur proposition je pense déjà à 2 points à controler :
1°  L'ordinateur doit être configuré en "Performance MAXIMUM mode ".
2° Contrôler l'interruption des ports USB.

EUREKA

Bonjour,
Je joue également avec deux claviers et pas de problèmes .Contrôle sur ton clavier maître si ton SPLIT  est bien placé.

Dan

Quel modèle de piano 88 notes qui joue les accords ?

Tu le branches sur une interface MIDI directement sur un port USB?

cuentista

Merci a tous pour votre aide.


Quote from: Lylo on May 09, 2015, 03:31:47 PM... quel connexion midi as-tu ? Si tu passes par une interface midi/usb ça peut venir de là, si c'est avec un câble usb en direct ça devrait être ok.
Interface midi / USB. Peut etre tu as raison et je dois essayer USB / USB


Quote from: Dan on May 09, 2015, 11:11:06 PM
Quel modèle de piano 88 notes qui joue les accords ?

Tu le branches sur une interface MIDI directement sur un port USB?
J'ai essayé avec Korg Pa588 et Casio Privia. Interface midi /usb direct au por d'ordinateur

Dan

Quelle est la marque et le modèle de cette interface midi qui supprime des notes de temps en temps? :)

J'espère que ce n'est pas ce modèle : http://www.arvydas.co.uk/2013/07/cheap-usb-midi-cable-some-self-assembly-may-be-required/

Si c'est une interface MAUDIO, il faut installer les derniers drivers

Lylo

C'est le câble que j'avais avant de passer au umg1 pour résoudre les problèmes.

semimi

J'avais aussi ce câble qui m'a amené que des soucis en midi, jusqu'à ce que Dan me conseille le câble de chez Roland et là après plus de soucis

cuentista

Pour la performance de ce soir, j'ai changé le vieux câble USB/midi pour l'autre " Miditech-MIDILINK-mini" qui a été l'unique remplacement que j'aviez à portée de main.
Aucune erreur ne s'est produite, mais la nuit a été très, très "légere" au piano-bar, et je ne peux pas dire qu'aujourd'hui j'ai surchargé mon vArranger.
Indépendamment de ce qui se passe dans les prochains jours, maintenant ma question est : je peux me faire confiance un bon convertisseur USB/MIDI?, ou comme il dit Lylo, il est préférable d'utiliser une connexion USB/USB ?
Ça c'est très important pour moi, parce que le Casio Privia n'a aucun port USB et cela me ferait changer quelques plans puis je serait être obligé d'utiliser le Korg PA588

Dan

Je fais confiance à     Roland UM-ONE MkII    pour les interface midi, c'est la meilleur,


Pour l'instant les 2 interfaces MIDI connues pour perdre des messages MIDI sont :

- Le modèle chinois à 5€ qui a volontairement retiré un composant électronique par rapport à la norme midi
http://www.arvydas.co.uk/2013/07/cheap-usb-midi-cable-some-self-assembly-may-be-required/

- Les interface midi MAUDIO, mais si on met à jour avec le dernier driver sur le site, cela fonctionne correctement.

En dehors de ça, j'ai pas connaissances de problèmes

Mais les interface MIDI Roland sont très rapide et précises



cuentista

Bonjour. Tout d'abord, Dan, une question personnelle: toi, tu ne dors jamais? Je vois tes interventions à toute heure, jour, nuit, aube... ou est que tu as réussi à te cloner toi-même?

Enfin... J'ai déjà demandé mon câble Roland UM one MK2 USB. Le convertisseur qui apparemment ne fonctionne pas trop bien (même si je dois bien le tester), est le "BCT Direct USB30"

Ceci m'a conduit à une idée qui pourrait peut-être utile à tous les utilisateurs de vArranger: créer une section dans ce forum où, selon les expériences pratiques, développer une liste d'éléments (claviers, complements, controllers, etc.) qui fonctionnent très bien avec le logiciel, et une autre liste d'éléments qui devraient être évitées.
Et en serrant un peu plus l'idée, pourquoi ne pas faire une liste de STYLES préférés? Je sais que chaque musicien est un monde différent avec des besoins différents, mais tout est perdu parmi les milliers de rythmes qui nous donne notre logiciel, donc, jusqu'à que le temps et l'expérience nous amènent à trouver notre "Medium swing" préféré (par exemple), avant de perdre des heures d'écoute aux centaines de Swings de Yamaha, Korg, Ketron et Roland, Il serait agréable de pouvoir configurer vArranger en peu de temps en profitant d'une liste basée sur les rythmes recommandés par les utilisateurs eux-mêmes.

Je dis sûrement des sottises, dans ce cas, cette fois m'excuse de cela en plus de mon Français.
Merci encore une fois.

Dan

Hé hé oui quand je trouve un moment, je réponds quelle que soit l'heure :)

Ton idée est bonne, le forum est la pour échanger toutes sortes de bonnes informations

patmos

QuoteIl serait agréable de pouvoir configurer vArranger en peu de temps en profitant d'une liste basée sur les rythmes recommandés par les utilisateurs eux-mêmes.
Oui c'est une bonne idée de se donner un coup de main suivant ce que l'on recherche dans sa catégorie.  :)
Par exemple: un accordéoniste sera intéressé de connaître ce que ses confrères utilisent dans leur configuration pour un répertoire typé accordéon. Si c'est un guitariste pilotant vArranger, il pourra conseiller des styles qui s'accomodent particulièrement bien de cet instrument...etc

Tidom

Patmos !
Je suis guitariste et je ne crois pas que des styles soient plus à conseiller que d'autres du fait de mon instrument particulièrement.
En fait la seule chose à résoudre c'est juste "l'embarras du choix " effectivement. C'est quand même bien qu'on ait cet embarras là et pas le manque de choix !
Aucune marque d'arrangeur je pense ne peut se vanter de permettre autant de choix que vArranger.
Personellement je rassemble tous les styles de même type et de toute origine.
Je les faits jouer avec leurs intros disponibles, les variations ABCD et final. Rapidement je vois si ça me convient ou pas !
Je ne mets pas 100  ans à hésiter. En une minute ou deux par style l'afffaire est faite:
Si j'aime je garde si je n'aime pas je jette ! Histoire de ne pas avoir un répertoire style trop rempli.
Des styles y 'en a baucoup multiplié par les 4 marques Roland Yamaha Ketron et Korg ! ça en fait du choix !
Avec mon ancien arrangeur Korg I40M J'avais le choix entre 2 tangos !
Avec vArranger je me limite à une vingtaine de tangos sachant que souvent ma preference va vers les styles Roland. Ce sont ceux que je préfère un peu dans tous les styles. Parfois les KETRON convienent mieux pour les Mambos pas exemple !
Rien ne vaut de faire ses propres choix !
Voilà comment je fais en tout cas !
Tidom :)


cuentista

Completemente d'accord, Tidom, mais ce que tu viens de dire est déjà un un bon conseil.
Moi qui je viens de commencer avec vArranger, aprésde lire ce que tu as écrit et si je configure mon répertoire, je vais commencer par ton information et cherche directement les tangos Roland et les mambos Ketron. Tout de suite, avec le basique déjà configuré, pour pouvoir travailler, j'ai déjà tout le temps du monde pour "plonger" ces 2 minutes que tu dis pour chacun des milliers des rythmes que vArranger met à ma portée.

Effectivement, je ne suis pas quelqu'un pour le dire, puisque je suis le récemment arrivé, mais je pense que dans ce forum il y a beaucoup d'information d'une grande valeur qui est dispersée entre des milliers de sujets. Les 5 "sujets fixes" de chevet, par exemple sont-ils est très utiles.
Peut-être nous devrions commencer à ordonner les conversations par des groupes.
Je ne sais pas, peut-être il faut commencer pour séparer des concepts comme "Arranger", "Midi files" "Song chords" "styles"sounds" " informatique et des appareils externes "  "bavardage divers " et je crois  très important, et en plus aiderait à permettre de connaître cette Web site un " Marché d'occasion ".
Si voulons-nous acheter ou vendre quelque chose de seconde main, mieux entre nous, que nous nous connaissons déjà un peu, non? De plus quand quelqu'un cherchera dans Google, par exemple "Ketron Midjay d'occasion" est possible qui trouve une annonce à cette page et l'amène à découvrir vArranger.

Je vous demande de nouveau des excuses parce que peut-être je dépasse les bornes selon mes opinions. Mais vous devez me pardonner, ce logiciel et le groupe d'amis de cette site m'ont enthousiasmé, je crois que dans un excès.
Ça son seulemment les opinions de quelqu'un qui cherchait cela il y a longtemps, trop longtemps et il m'attriste que dans mon pays personne ne le connaît encore.
Merci pour votre temps

patmos

Chers Cuentista et Tidom, vos idées et suggestions sont très intéressantes, merci à vous !  :)

claudio

#17
Quote from: cuentista on May 12, 2015, 12:03:33 PM
il m'attriste que dans mon pays personne ne le connaît encore.

que barbaridad  :-*  Il suffit de demander à Dan d'ajouter à partir de la Home page des liens en différentes langues comme si dessous en langue Espagnol, etc... :-*


•   Características Más detalles - Varranger

•   Software arreglista en tiempo real
•   Música en vivo orientado. Sencillo, estable y potente
•   En tiempo real acordes reconocimiento
•   Un acompañamiento automático se genera en tiempo real, basado en acordes tocados
•   Formato compatibilidad Estilo extendido
KETRON: X1 / X4 / X8 - SD1 - XD3 / XD9 - Midjay / Midjay Plus - SD5 / SD8 ...
SOLTON: MS 40/50/60/100 ...
YAMAHA: Todos los modelos SFF 1: PSR - Tyros 1/2/3 - SFF 2: Tyros 3/4/5 ...
ROLAND: Todos los modelos E96 - G800 - VA76 - G70 - ATELIER - BK7M - BK9 ...
KORG: todas las series PA PA80 - PA1X - Pa2X - PA3X - PA900 ...
•   SPLIT o TECLADO COMPLETO
•   Hasta 3 entradas MIDI
•   Hasta 2 instrumentos midi jugando simultáneamente
•   MIDI ACORDEÓN (3 partes: derecha / izquierda / Bajo)
•   MIDI ORGAN (3 partes: Manual superior / inferior Manual / Bajo Pedales)
•   GUITARRA MIDI optimizado
•   PANTALLA TÁCTIL optimizado
•   Control remoto COMPLETO: Asignar cualquier función vArranger a cualquier nota MIDI, el botón, el fader, mando / PC Joystick Juego PC Tecla / ...
•   REACCIÓN LED para KORG nanoKONTROL2, NOVATION SLMKII, NOVATION Launchkey, Novation Launchpad, AKAI APC20, AKAI APC40, AKAI APC MINI ...
•   Monitor de MIDI
•   Hasta 3 salidas MIDI
•   Muchos modos previstos para adaptarse a su sintetizador de sonido: GM / GM2 / GS / XG / KETRON SD2 / KETRON SD4 / KETRON SD1000 / YAMAHA MOTIF XS / ROLAND FANTOM XR
•   INS - Instrumento de archivos de definición de apoyo: para la selección de sonido fácil de cualquier módulo de sonido
•   Enrutamiento flexible salvado por canción: Cada pista se puede encaminar a un máximo de 3 salidas MIDI, incluyendo el sintetizador interno, las muestras de SoundFont, los 16 VSTi rack, software midi externo con cable midi virtual de ...
•   Características avanzadas Arreglista - variaciones ilimitadas número - AUTO FILL IN - SYNC START - PARADA SYNC - TEMP TAP - BLOQUEO TEMPO - OCTAVA - TRANSPOSE - MANUAL DE BAJO - BAJO PARA BAJO - SEGUNDA VOZ - REINICIAR - HOLD - FADE IN - FADE OUT - SPLIT POINT
•   Para Windows XP, Vista, 7, 8, 8.1 (32/64 bits)
•   Baja latencia de audio ASIO y WASAPI. Utilice la tarjeta de sonido del PC interna estándar, o tarjeta de audio profesional externo.
•   vArranger GM2 Software Sintetizador incluido. Síntesis de sonido de alta calidad 256 voz. 16 pistas multitímbrico. Efectos: Reverb, Chorus. 3 efectos VST auxiliares + 1 MAESTRO VST FX
•   Use sus propias muestras en formato Soundfonts SF2. Cargue un máximo de 4 GB de muestras, o más con Windows de 64 bits. Inmediata cambios de programa
•   Polyphonic Aftertouch, digitados Portamento
•   Controlador de Aliento optimizado
•   Tuning ÁRABE escala
•   Juega hasta 16 instrumentos VST plugins (32 bits o 64 bits)
•   Control MIDI completo de parámetros VST
•   VST instantáneas de ahorro. Selección Programas VST.
•   Midifile, Karaoke, Letras, Marcadores
•   Baja latencia audio dual jugador: WAV, MP3, WMA ...
•   Grabadora de audio del sintetizador interno y VST
•   SONG ACORDES: Crea pistas de acompañamiento completas en pocos minutos, la selección de estilo, que entran en los acordes y las variaciones. Exportar a Midifile
•   vRIFF: Guardar una secuencia de acordes, junto con su estilo / canción. A continuación, puede jugar de nuevo, para liberar la mano izquierda por tener que tocar acordes, o tomar la parte posterior control del arreglista en el momento deseado
•   Looper de acordes en tiempo real (REC, PLAY)
•   Crear sonidos complejos con hasta 5 capas Instrumentos jugando juntos: rango del teclado, rango de velocidad, octava, transponer, sostener, aftertouch, la expresión + edición de sonido completo por capa
•   En la edición de sonido de profundidad (ADSR, Fine Tune, Cutoff, margen de inflexión de tono, monofónicos, Portamento ...)
•   TAMBOR MEZCLADOR
•   EFECTOS
•   SALVAR LA CANCIÓN: Guarde todo estilo y sonidos parámetros para recordar al instante
•   Personaliza tu libro de canciones como quieras
•   MIS SONIDOS: arrastrar y soltar sus 20 favoritos sonidos para cada canción
•   Cargar imágenes, puntuación, letras (PDF, JPG, RTF, PNG, TIFF ...) junto con su canción
•   El modo de pantalla dual para la puntuación
•   Obtener el apoyo directo de la promotora o en el foro. Nosotros le ayudamos con su configuración y si es necesario, le ayudamos directamente en su ordenador
•   Actualizaciones gratuitas desde hace 5 años!
•   El acceso a la zona de descargas privado con una enorme colección de estilos, midifiles, golosinas, etc ...

Copyright © 2014 vArranger - Todos los derechos reservados.

patmos


claudio

Quote from: patmos on May 12, 2015, 02:02:02 PM
C'est tout? T'en as pas oublié?  :D

C'est tout? oui :-*
T'en as pas oublié? Peut être ! :'(

patmos

QuoteT'en as pas oublié? Peut être ! :'(
Oh la la ! mais il faut que tu rectifies tout de suite !  :)
Je suis très heureux des messages parmis nous de Cuentista qui est Espagnol et qui s'exprime très bien en Français, cela prouve l'universalité de vArranger.
Mon grand père était Espagnol, et je regrette de ne pas avoir choisi au lycée l'Espagnol en 2ème langue, car mon père m'aurait beaucoup aidé, il parlait couramment le Castillan, le Catalan et d'autres dialectes du pays. Hélas il est mort en 1972 quand j'avais 15 ans.
Je suis très heureux de la présence de Cuentista aujourd'hui parmis nous, il est un invité de grande qualité, un professionnel de la musique qui nous apportera plein de bonnes choses de son expérience de musicien en Espagne. Merci Cunetista !
vArranger mérite vraiment notre affection et nos efforts pour faire sa promotion, soyons tous unis pour sa réussite !  :)
Vive vArranger et son auteur pour la terre entière !  ;D

Dan


Lylo

Patmos, c'est tout ? T'en n'as pas oublié ?





Lol  ;D ;D ;D

patmos

Excusez moi les amis si je dérape facilement hors sujet   :-[


patmos

Tidom tu nous as dit:
Quotesouvent ma preference va vers les styles Roland. Ce sont ceux que je préfère un peu dans tous les styles
C'est curieux parce que sur les forums AF on ne parle pas du tout de Roland qui semble hors de course par rapport au match actuel du Tyros contre Korg pa... Roland semble disqualifié de l'actualité de l'arrangeur

Tidom

Hé oui !
Et bien moi je préfère les styles Roland de très loin !
a tel point que je me demande comment ils font pour rendre leurs styles aussi vivant.
En tout cas pour ce qui est des Tangos personnellement il n'y a que les styles Roland ( extension .STL) qui remportent mon suffrage !
En style Jazz aussi: BigBand Shuffle etc ... combo Jazz ou même Blues ou Rock and Roll ! Presque tout me plait chez Roland !
De plus je trouve que ça sonne très correctement avec nos modules KETRON SD2 ou SD4 ! 
Bah ! Ce n'est qu'une question de gout !
Que chacun prenne le temps de faire ses propres choix suivant ses propres gouts !
Sinon on va papoter des heures pour rien !
Si tu m'écoutes tu vas peut-être choisir Roland
voilou ! :)

   

cuentista

Je suis  de nouveau d'accord avec toi, Tidom, mais en plus d'une question de goût il s'agit aussi d'un affaire de coutumes. Et voilà qu'il n'y a rien que l'on adapte plus que l'oreille.
Quelque morceau qui nous semble fort, il nous peut sembler flemmard au bout de quelques minutes, de là les montées incessantes individuelles de volume, par exemple, dans un groupe musical parce que "le compagnon le ferme".

Mais je voulait vous raconter, s'il m'est permis, une petite anecdote d'un compagnon de la Costa Brava Catalane déjà il y a quelques années.
Juan, un professionnel excellent, il jouait plus de 20 ans toujours avec son orgue des années 70. Il était préoccupé parce qu'il avait perdu une partie de sa bonne renommée, et quelques compagnons nous lui avons dit qu'il avait à moderniser son équipement . Nous l'avons finalement convaincu pour qu'il mît à la retraite son appareil vétuste et a acheté un flambant Korg M1, bien qu'il n'a pas renoncé a sa antédiluvienne boite a rythmes et sa pedalière a basses.
Notre ami s'est retiré du monde dans sa maison avec le synthétiseur moderne Korg et a été 2 mois en programmant des sons jusqu'à ce qu'il a réussi a faire que ... le M1 sonnait presque exactement ainsi que le vieux Elgam Ruby!
Nous ne lui avons pas donné de raclée entre tous parce que il était un très bon mec.

J'essaie de ne pas m'habituer des rythmes et des sons d'une seule marque, parce que l'habitude auditive te fait perdre de la perspective, et ceux que nous travaillons seuls, nous avons déjà assez de problèmes de diversité de points de vue.
De toute façon je pense que le plus important de tout est de travailler confortable, avec les sons et les rythmes qui obtiennent que tu plaises à toi même, et me plaît vArranger parce qu'il est absolument moldeable à mes nécessités et goûts.

Je vous demande pardon pour divaguer tant, mais il m'est difficile de synthétiser mes expressions en Français
Merci pour votre temps.

patmos

Merci à vous deux, c'est très intéressant !  :)
Je suis impatient d'avoir vA pour essayer moi même tout cela.


Tidom

On parle ! On parle !
Mais où en es tu de ton soucis=> " Un grave problème avec la reconnaissance d'accords"
C'est OK ou non ?

Lylo

Tidom, c'était un problème d'interface midi je crois.

cuentista, excellent ton anecdote, j'ai un copain saxophoniste qui a coutume de dire "peu importe l'instrument, le son, on l'a dans la tête".

Pour ma part ce sont les styles Ketron qui recueillent mon adhésion par contre je vais explorer la piste des tango chez Roland parce qu'il n'y a pas grand chose de bien en général pour ce style.

magali

 ;) Assurement les tangos chez Roland surclassent généralement de la tete et des épaules la concurrence . Mais comme toujours attention avec les styles ,certains se suffisent quasiment à eux memes et dispensent "presque "de jouer avec la main droite . ca ne veux pas dire que se sera le mieux pour ce que vous voulez jouer . D'ou l'interet majeur de VA ,pouvoir comparer en un instant les styles de toutes les marques encore actives .

patmos

Je crois qu'on devrait ouvrir un sujet spécial du genre :
Discussion sur les styles et vos systèmes

Mais je n'ose pas.... je dis déjà tellement de bêtises  :-[

Moi aussi j'ai bien apprécié l'anecdote de Cuentista, certains changent difficilement leurs habitudes. C'est mon cas, j'ai besoin d'une longue stabilité.

cuentista

Bon, j'ai un peu tardé à assurer que le problème procédait, effectivement, du interface MIDI / USB, mais je voulait être sûr de cela.
Après deux jours en travaillant avec le câble Roland conseillé par Dan je n'ai pas eu un seul problème.
Il me reste à dire à tous que vous évitez d'utiliser le "BCT Direct USB30"  qui m'a causé tant de problèmes.
Merci