News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Sondage : quelle utilisateur de vArranger êtes-vous ?

Started by Lylo, April 28, 2015, 09:21:41 AM

Previous topic - Next topic

Vous utilisez vArranger :

en amateur pour vos loisir uniquement à la maison
13 (61.9%)
en amateur semi-professionnel sur scène
1 (4.8%)
en professionnel de la musique sur scène
6 (28.6%)
en professionnel de la musique uniquement à la maison
1 (4.8%)

Total Members Voted: 21

Lylo

Bonjour, je lance un petit sondage pour connaitre un peu mieux l'utilisation qui est faite de vArranger, par curiosité mais aussi et surtout pour donner des indications à Dan sur les besoins de vArranger en matière de développement.
Chacun comprendra qu'une pratique amateur à la maison ne demande pas la même exigence de fiabilité pour un amateur qui se fait plaisir à la maison et un professionnel qui a besoin d'un logiciel à la robustesse à toute épreuve pour pouvoir se produire devant des centaines de personnes.
Le même professionnel peut être plus tolérant à ce niveau si son utilisation se fait à la maison pour réaliser par exemple des backing tracks en mp3 qu'il fera lire à son clavier de scène ou pour faire des arrangements de maquettes qui passeront ensuite dans un séquenceur.


patmos

Je n'ai pas encore Va glups! depuis le temps que je traine ici... mais j'ai déjà voté amateur loisir uniquement

Lylo

Oui j'ai découvert ça récemment, j'ai été étonné de voir que tu n'étais pas encore client de vA, tu as bien fait de voter puisque tu vas passer à l'acte.  :)

patmos

Tu aurais du relever pourtant que j'avais posté dans "le plus beau poste Varranger" des photos truquées en mettant VA sur l'écran de l'ordi ! lol
D'ailleurs par honnêteté et souci de vérité, Dan ne les a pas fait figurer dans sa publicité officielle. Chapeau !  :)
Je ne suis pas client de VA mais je l'ai souvent conseillé à ceux qui cherchaient un arrangeur logiciel. Comme Carolan par exemple (qui est un  copain)


claudio

Il faudrait ajouter une rubrique musicien professionnel à la retraite et  faire passer  le message dans le forum anglais aussi. :-*

Lylo

J'ai essayé de faire au mieux pour les rubriques, il fallait synthétiser. Pour musicien professionnel à la retraite je pense que "en professionnel de la musique uniquement à la maison" convient très bien.
J'ai bien pensé au forum anglais mais today j'ai la flemme de traduire.  ;)

Tidom

Très bonne idée le sondage !
Avec cette même curiosité j'aurais bien répondu à la question:
Vous pilotez vArranger avec quel controller Midi:
1- clavier piano.
2- clavier accordeon
3- guitare midi
4- euh ! ... autre ?

Et puis savoir si les gens privilégient le jeu en pilotage direct de l'accompagnement.
Le Song Chord ou les fichiers MIDI via les Marqueurs !
Modif EDIT:
Ah oui ! comme l'a mentionné El Tyros:
SD2 ?
SD4 ?
vAsynth ?
euh ! un peu tout mon général  ! :)

bah ! ... c'est ce à quoi ton sondage m'a fait penser !
 


patmos

Hé hé pour l'instant il y a 7 amateurs contre 4 professionnels ! On va prendre le pouvoir !!  :)
Oui il nous faudrait les réponses du forum anglais aussi, très intéressant ce sondage...

ElTyros

#8
A voté  ;)

Clavier piano YAMAHA V50
et vASynth

Temps réel , pas de song chords , pas de midi files

claudio

A coché :P

1- Clavier piano.     

Pilotage temps réels (pas de Song Chord)
et vASynth - Banque Soundfont Musyng Kite

cuentista

Voté   ::)

1 - Clavier piano

Pilotage temps réels

JaZMann SF88+SD2+Proteus 2500

semimi

A voté  ;)

Clavier piano Yamaha P35
SD2 et vASynth + vsti
Pilotage temps réel


delabor

Bonjour,

A voté!

Accordéon Mini Sonora Maugein, SD1000, pédalier FC1010, temps réel uniquement, avec le second écran pour afficher les partoches, musique des années 60 ....

BL

jeanot48

Bonjour Lylo :)

Mon Matos;

Accordeon Roland FR18D

Ketron XD3 en studio

Ketron SD2 pour les prestations devant public

Logiciel Karaoke Mp3 cdg pour musique de fonds

Donc, presentement, je fonctionne avec 2 portables (1 pour Varranger pour mes sons voix) et l'autre ( pour mes tracks de musique avec paroles)
Le tout branche dans ma console de son Yamaha MG82 et speakers Electrovoice zxa1 avec ou sans SUB ( si necessaire).

Voila pour le materiel (grosso-modo).


Je me verrais pluto comme semi-pro.Avec des connaissances informatiques ( ex: Cakewalk pour travailler mes .mid) et
Winamp pour playback( .mid enregistres via Ketron SD2 en conjonction avec Varranger et sauves en MP3 avec enregistreur externe Roland ).

Alors, dans mon cas Varranger a 3 principales utilites

1. Mes sons(Voix) d'accordeon

2. Avec mon pedalier FS 13 ca me libere les mains et je controle au pied.

3. Et bien sur pour composer des nouveaux .mid grace aux styles(nombreux).


Il ne reste plus qu'a incorporer un lecteur MP3 CDG(paroles) a Varranger.


Et, comme je l'ai deja dit avant dans un post precedent, mon plus grand desir serait de tout faire ca sur le meme portable
en utilisant Varranger comme programme qui controlerait tout.

Je crois que c'est faisable vu que je controle mes sons et autres avec mon pedalier.Donc, pas besoin que Varranger soit
On top (par dessus) lors d'une prestation devant public.

Alors, meme si les paroles s''affichent par dessus Varranger en ecran Full c'est pas grave car je controle avec mon pedalier.


En ayant un seul programme ca m'evite d'ouvrir un autre lecteur(software) en parallele et mon portable respire mieux.

Voila mes idees et merci de m'avoir lu

Bonne continuation :D





moessieurs

#14
A voté.
Clavier : Yamaha Motif XF8
Pilotage en temps réels via un écran tactile Hanns G 23"
Motif XF8 et Ketron SD2.

claudiodecubellis

A voté  ;)

Clavier Esi 49 xt  ketron X1
SD4 et vASynth SF2 princess
Pilotage temps réel Korg nanokontrol
Ecran tactile 22"

balmusette

#16
A voté aussi...
Accordéon 04 Accordiola, acoustique et midi.
VA²
+vst kontakt avec best service samples accordeons
+vst UVI Workstation avec acoustic sample pour les guitares
+cantabile avec halion pour la basse, batterie et sons solo
+ pédalier solton FS 13 usb
+....SD2 bien sûr pour tout le reste...
Ceci ne concerne que la partie accordéon live.
Je passe sur les autres logiciels utilisés sur scène:
Karafun, virtual DJ, logiciel DMX etc...