News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Une énigme avec mes claviers et "my sounds"

Started by cuentista, April 20, 2015, 11:30:22 PM

Previous topic - Next topic

cuentista

Je travaille sans midi files, en arranger, avec deux claviers: 
En bas, avec mon master de 88 touches, je veux commander mon VArranger avec ma main gauche et un son, toujours de piano, avec la droite.
En haut, aussi pour ma main droite, un controller 49 touches pour mes strings, brass, guitarres, etc... Rien de bizarre, tout absolument normal, mais...
...mais je dois sacrifier 9 de mes 10 "MY SOUNDS RIGHT HAND" pour pouvoir conserver dans mon clavier principal un son unique de piano. Et pour mon controller 49 touches (que je dois jouer sous "MY SOUNDS LEFT HAND") je n'ai que 10 sons a choisir pour toute l'orchestration de ma chanson.

Je ne sais pas si mon pauvre français a été suffisant pour pouvoir demander s'il y a une façon de réussir à jouer les accords de VArranger plus un split son de piano avec un clavier principal et pouvoir disposer des 20 (ó 19) les sons de MY SOUNDS disponibles pour jouer mon deuxième clavier.

Merci a tous.

Lylo

Tu peux créer autant de mysoundbar que de morceaux,  cela implique par contre que tu sauvegardes toujours mysoundbar.

cuentista

Quote from: Lylo on April 21, 2015, 05:47:05 AM
Tu peux créer autant de mysoundbar que de morceaux,  cela implique par contre que tu sauvegardes toujours mysoundbar.
Naturellement,  Mais je me demande s'il y à une solution pour jouer les accords de VArranger plus un split  avec un clavier principal et pouvoir disposer des 20 instruments de MY SOUNDS disponibles pour jouer mon deuxième clavier.
Certains penserez sûrement que 10 instruments pour chaque chanson sont suffisants, mais quand l'un cherche les instruments par instinct en pleine chanson, cèst beaucoup mieux de lesavoir i distribués par  familles instrumentales et 10 MY SOUNDS ne sont pas suffisants.
Est-ce que cela serait résolu si en plus de "RIGHT SOUNDS" et "LEFT et RIGHT", il existait la possibilité d'utiliser seulement "LEFT SOUNDS" dans "MY SOUNDS" mais je crois que cela n'est pas possible, non ?

Lylo

C'est une option à demander à Dan.
En revanche si tu utilises des sons simples tu peux multiplier par trois tes sons soundbar maintenant qu'il est possible d'assigner les mutes.

Dan

ok je vais rajouter LEFT dans la prochaine version ce soir.

Comme ça on pourra choisir les MY SOUNDS soit  20 RIGHT => 10 RIGHT + 10 LEFT => 20 LEFT

cuentista

Quote from: Lylo on April 21, 2015, 04:32:53 PM
...si tu utilises des sons simples tu peux multiplier par trois tes sons soundbar maintenant qu'il est possible d'assigner les mutes.
Lylo, Je me vante d'être très imaginatif, mais j'ai à te féliciter pour la solution des multis en multipliant par 3 les "Left Sounds". Réellement ingénieux. ;)

Quote from: Dan on April 21, 2015, 05:15:41 PM
ok je vais rajouter LEFT dans la prochaine version ce soir.

Comme ça on pourra choisir les MY SOUNDS soit  20 RIGHT => 10 RIGHT + 10 LEFT => 20 LEFT
Dan : Yaaaaapayapayouuuuuuuuuu....! :D

Dan

Je t'ai envoyé une mise à jour pour tester le MY SOUNDS = 20 LEFT

Lylo


moessieurs

Excellent les 20 sounds Right, je vais pouvoir tester les  styles korg un peu plus avant maintenant, j'avais effectivement selon les style des résultats un peu étranges, meric Dan, nouvelle version installée et adoptée.