News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Ecran tactile

Started by ElTyros, April 17, 2015, 07:42:22 AM

Previous topic - Next topic

ElTyros

Hello

j'ai fait l'acquisition d'un écran tactile 12' Beetronics
pour piloter vA il se trouve que ça fonctionne uniquement
pour les boutons je ne peux pas bouger les sliders ?

Un tuyau ?? c'est peut être pas possible avec ce type de dalle ??
ou bien je n'ai pas installé la bonne appli...il y a plusieurs
exe avec le cd fournis j'en ai pris un au hasard.....

semimi

écran à dalle résistive ou capacitive ?

ElTyros

Bonne question...c'est pas noté ???

Écran Tactile 12 Pouces
BeeTronics 12TS
Couleur : Noir
Format écran : 12,1 pouces
Résolution maximale : 1024 x 768
Angle de vision : 80°(L/R) 60°(U/D)
Contraste : 350:1
Luminosité : 350cd/m²
Haut-parleur intégré
Luminosité, couleur, contraste et volume réglables
12 Volts - 35 Watts

Dimensions
Moniteur : 288 x 232 x 44 mm
Dimensions image : 246 x 185 mm

Systèmes d'exploitation
Windows 95, 98, CE/UNIX, ME, 2000, XP,
Vista, 7, 8, Embedded, Mac OS, OS X, Linux

Entrées
1 x HDMI
1 x VGA
1 x USB
1 x vidéo RCA
1 x audio RCA (stéréo)

semimi

Mon gps en dalle résistive  a le même "défaut" du à cette technologie , sur ce gps  il faut laisser le doigt sur les flèches hautes et basses pour manœuvrer les potentiomètres.
peut être que ton pb vient de là d'autant que la doc ne dit rien sur le nombre de points sensibles

ElTyros

Merci de tes réponses

Je n'ai sans doute pas fait le bon choix, une fois de plus.....................

claudio

N'existe t 'il pas une possibilité de régler la sensibilité de l'écran tactile ? :)

magali

 :(  Je viens de faire quelques recherches sur cette marque mais je n'ai rien trouvé sur la provenance ou se situe la fabrication et qui fait ça .La nébuleuse apparemment mais des vendeurs ,il y en a beaucoup . Alors savoir quelle technologie est utilisée ? L'ensemble de ces questions me font suspecter le pire dans la mesure ou il n'est pas donné . Le compromis taille par contre devrait convenir trés bien à VA.

ElTyros

#7
Quote from: magali on April 17, 2015, 10:07:14 AM
Le compromis taille par contre devrait convenir trés bien à VA.
C'est ce qui ma choisir celui là , car le 23' trés bon touché ect.. mais beaucoup trop grand a mon gout
trop près : Mal aux yeux, plus loin mal au bras ........................

Maintenant le 12' pour le panel vA associé a mon 17' position portrait pour les partoches
je pensait pouvoir me passer des APC mais bon c bien pratique pour les faders et aussi le knop pour
le tempo de toute façon maintenant je n'ai plus le choix..ça fait usine a gaz mais bon.

Moi qui pensait faire une "boite" écran + carte mére pc pour compacter tout :ça c'est cuit


Je vais voir du coté config du tactile y a p'etre une astuce, mais je ne me fais pas trop d'illusion....................


en tous cas merci de vos commentaires

@+

Alain

Bonjour,
J'utilise depuis plusieurs années un écran tactile 21 pouces (57cm) avec la disposition écran en PJ (VA+Lyrics/partition+karaoke).
Cela me permet d'avoir les partitions en quasi taille A4 (27cm de haut). Je les retravaille pour tenir en 1 page A4 portrait au format PDF.
Sur scène j'utilise un écran viewsonic TD2220 qui tiens dans un boitier Stagg. A la maison j'ai un Iiyama prolite T2250MTS un peu plus encombrant en hauteur et un peu moins performant sur le visuel et le tactile.
Sous Win7, le port USB tactile perd parfois au bout de plusieurs heures de la réactivité. Il faut débrancher et rebrancher (bug du driver?)
Cordialement, Alain

Alain

Complément:
les sliders fonctionnent mais c'est inutilisable sur scène car trop imprécis et non maitrisable.

ElTyros

Hell :)

  Vraiment bizarre les ordis............
J'ai involontairement fait glisser une icone sur le bureau ...........Bin  ??? ???
Du coup j'ouvre vA et les sliders fonctionnent ........ ;D

Parfait......de ce fait Dan sur un 12' les curseurs font tous petits et si je dévie un peu
dans la manip ça deviens sélection de la piste , zut. Pourrais tu augmenter la largeur
des boutons a la limite du texte du nom de l'instrument et du bar graph .

Merki

ElTyros


ElTyros


ElTyros


ElTyros


Dan

Bon, c'était pas facile.
J'ai ajouté une zone tactile transparente sur la gauche du fader (sur la droite c'était déjà fait dans les dernières versions avec le volume) 
Ca fait presque un carré autour du fader

ElTyros

OK Merci Dan

Tu comptes sortir la nouvelle mouture bientôt ?

@+

Dan


moessieurs

Cool ça, je suis passé sur un tactile Iiyama 15 pouces posé sur le côté du XF8 et effectivement les faders à manipuler c'est plus difficile que sur le 23 pouces Hans G qui certes est top mais il prend trop de place.

Je viens de passer sur Windows 10 il va falloir que je vérifie que tout fonctionne bien aussi pour vArranger2.

ElTyros

Quote from: moessieurs on November 11, 2015, 10:43:49 PM
effectivement les faders à manipuler c'est plus difficile que sur le 23 pouces Hans G qui certes est top mais il prend trop de place.

Même constat j'ai fait marche arrière également , passé du 23 au 12".



magali

 8) Je reviens un peu sur la question des écran de monitor et principalement les tactiles.
    Parmi nous ,certains ont opté pour le tactile qui apporte un vrai plus  à l'usage avec VA .
    Il me semble que maintenant avec un peu plus de recul ,il serait intéressant de faire un peu le point .Savoir si certains problèmes ont trouvés des solutions et des avis sur l'efficacité du procédé en situation réelle.
      Des choses ont déja été dites , sur la taille par exemple .Entre moessieurs qui utilise un iiama 15 pouces ,el tyros un beetronic 12 pouces ,d'autre surface pro 10 ou 11 pouces ,Quelle vous semble être la diagonale convenable pour utiliser VA dans des conditions correcte sans pour autant avoir une partie de la muraille de chine entre soi et le public.
       Aprés quelques recherches ,il apparaît que les écrans dits "capacitifs" sont plus performants que les "résistifs".Il apparaît également que ces capacitifs n'existent pour ainsi dire pas dans des dimensions de 12 pouces et au dela .
       Un autre point est le prix de ces moniteurs de taille supérieurs qui franchissent vite la barre des 500 euros .

       Il me paraîtrait intéressant de mutualiser nos connaissances sur ce sujet particulièrement délicat qui fait courir le risque d'être déçus à la réception d'un écran tant attendu et finalement peu adapté..
        Vos retours d'expériences seront à n'en pas douter très appréciés .

Tidom

#21
Salut Magali !
Pour apporter ma petite pierre :
En 2010, je crois, j'ai découvert  vArranger que j'ai mis ans un ASUS Tm91   http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-eee-pc-t91mt-blanc-53059.html
Ce petit ordinateur avec seulement RAM 2Go avait cependant la puissance suffisante pour faire jouer le module sonore Ketron SD2 et il était déjà doté de la fonctionnalité tactile suffisante pour controler START / STOP etc .. voire les sliders .   ....   Mais bon Pas génial non plus ! Avec le 10" il faut bien viser et même avec mes petites mains mes doigts sont encore trop gros !  :)

1- Diagonale 10" :    
Ses 10 " de diagonale ( pour répondre à ta quesiton ) sont trop justes ( notamment quand on a la vue qui baisse ).
Ainsi au dela de quelques caracteres les mots disparaissent. C'est trop petit pour tout.  Contrairement au smartphone qui lui peut être vu de très près si monté sur un support adapté le EePC ASUS TM91 posé sur support éloigné, toucher à près de 1 m des petits boutons en situation de jeu est aventureux.

2- Tactile:
Tactile oui ! Mais de la premiere génération. 
Loin des compétences de nos tactiles modernes smartphones tablettes etc ... autrement plus performants

Comme il reste toujours connecté à mon SD2 je le conserve encore en derniers recours mais sa batterie est tombée à 0 %, ne se recharge plus,  complètement hors service . En cas de déconnection de l'alimentation 220v l'ordi s'arrête.   
Pour la changer il faut tout ouvrir et ce sera une opération à coeur ouvert sans anesthésie que je ne me sens pas trop de faire !

Peut être une alternative :
La licence vArranger étant associée à son SSD interne 30 Go je me demande si je ne vais pas l'en sortir pour le connecter à un adaptateur USB  afin d'en exploiter la licence sur un ordinateur plus récent, plus puissant, 12" ( si j'en trouve d'occasion ) et si possible plus tactile !
Voilà !
Bon j'ai été long !  Je sais !

Tidom   :)

   

cuentista

Dans cet affaire je peux dire quelque chose, car j'ai essayé presque toutes tailles et types disponibles dans des écrans tactiles. Je suis arrivé à la conclusion de ce que (au moins pour moi) la taille parfaite est de 14".
Ça permet de travailler commodément avec les doigts et en même temps il n'occupe pas trop d'espace et il reste assez discret.
En ce qui concerne le type d'écran, je me suis décidé par les industriels, qui se vendent sans cadre, seulement avec le châssis. Ils sont assez chères, mais dessinées pour travailler continuellement et dans des environnements hostiles. Il vaut la peine.

magali

    A l'usage on conviendra sans doute que 12" apparaît comme un minimum exploitable . 14 à 15 " seront de toute évidence plus agréable au delà la taille risque de rebuter bien du monde .  On à pas trop parlé du format  4/5 , 16/9 cela semble important aussi . On donne en général la diagonale des écrans . Une même diagonale va donner plus ou moins de convivialité et modifier l'encombrement apparent .
      Sur les claviers l'écran n'est jamais très grand mais on y trouve beaucoup de sous pages .Dan à fait le choix à l'origine de donner un maximum de fonctions à accès rapide .Il n'empêche que la liste des sous menus existe et qu'elle fait plutôt en progressant . On ne va pas se plaindre de ça.
      En effet comme le dit jordi ,quand on cherche on est vite conduit sur des écrans plutôt destinés aux commerces . Gage de fiabilité ? On serait en droit de l'espérer parce que les prix s'envolent vite.
    On ne trouvera pas ici la combinaison idéale ,cependant il serait sympa de donner votre point de vue au cas ou vous vous équiperiez. Autant éviter aux autres de faire les mêmes erreurs .La visibilité ,la fiabilité ,la longévité ,la précision et la réactivité ,les prix ,les bonnes affaires , tout nous interesse ou nous interêssera peut être un de ces jours

Tidom

Personnellement  Je suis ravi de mes acquisition avec mes 2 LENOVO T410 et T410S achetés pour 340€ et 300€ chez PriceMinister d'occasion mais vraiment vraiment neufs d'aspect ( aucune usure  ni poussières nulle part ).
Seul regret c'est qu'ils ne soient pas tactiles. Ce sera pour la prochaine fois.
Dotés de processeur Intel I7 pour le premier et I5 pour le secon je les ai gonflés de RAM 4Go à 8 Go et changé les Hard disk pour des SSD.
Quelques frais supplémentaires que je ne regrette pas dès l'allumage en quelques secondes et à l'usage pour le jeu e vArranger avec ses banques sonores SF2.
Voilà pour ce qui me concerne !
Quand la bonne fortune reviendra je resterai dans cette marque LENOVO anciennement IBM de ce que j'ai lu ici et là .
   

Dan

Cuentista, tu peux nous montrer une photo de ton écran tactile, la référence, et où ça s'achète?

cuentista

#26
je vais essayer joindre les photos des deux moniteurs tactiles industriels que j'utilise avec vArranger.

Vraiment dans ces moments j'ai les deux hors service, l'un parce un menuisier me fait un meuble sur mesure pour encastrer le clavier et les contrôleurs, et l'autre à cause d'un problème très, très rare dans ma configuration de travail dans l'hôtel. (Voir mon sujet "Poltergeist ?") *

L'un d'eux, celui-là de 14", je l'ai acheté il y a deux ans et c'est parfait si tu veux uniquement utiliser l'écran comme contrôleur, les dimensions de l'écran te permettent de piloter commodément le logiciel. Il et à quelques mois j'ai eu au réinstaller dans un autre ordinateur et ai pu vérifier que l'entreprise où je l'avais achetée n'existait pas. Heureusement je conservait un  téléphone et quelqu'un à répondu à mon message et ils m'ont servi les drivers dont j'avait besoin. Actuellement sont e-mail est
pcmovilreparacions@gmail.com
et le responsable  Ramón Martorell (Barcelona) l'Espagne

L'écran 16:9 est 12,1". Achetée plus récemment là:
http://www.feelworld.com.cn/showinfo.aspx?id=449&py
Il est parfait en utilisant en plus des contrôleurs pour les fonctions les plus importantes en sachant que tu peux toujours utiliser l'écran tactile.
... Mais attention! celle-ci vient de la Chine et j'ai eu la désagréable surprise d'àvoir a payer 140€ de douanes, sans la possibilité de le rendre quand l'écran était déjà en Espagne. Ou bien je payait la douane ou je perdait l'argent qui avait payé pour le produit. :o
Ça est devenu très cher, mais maintenant que déjà tout est passé, je suis très content de mon achat.


*À propos de mon sujet "Poltergeist?" j'ai changé le Samson Graphite maudit par un Nanokontrol Studio qui, dans une première preuve, ne transmet pas correctement les commandes de volume des faders, il semble qu'il envoie des commandes Pitch Bend, malgré a travers de son logiciel éditeur je lui dis d'envoyer CC7      au secourssssss :-\


P.S.
Yapayapayouuuuuuuuuu... Le Riot ça marche!! Merci, Lylo

balmusette

Bonjour, pour ma part j'ai acheté il y a un an un IIYAMA T2236MSC 22", certes c'est grand, je m'en suis servi presqu'un an avec le pied d'origine, pose sur l'ordi, mais maintenant je l'ai sur un pied de micro. J'en suis enchanté. Je l'ai acheté là sensiblement au même prix: http://www.ldlc.com/fiche/PB00191165.html
Je me sers occasionnellement de la tablette surface, c'est pas mal non plus mais moins précis pour les faders...