News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Logiciel editeur

Started by cuentista, March 05, 2015, 04:02:34 AM

Previous topic - Next topic

cuentista

Bonjour.
Je essaie de trouver un logiciel qui me permet de modifier certains paramètres de Styles Ketron, Yamaha, Korg et Roland. Je ne ai pas besoin de faire des choses très compliquées, supprimer seulement certaines choses de la batterie, changer ne importe quel canal MIDI ou dupliquer quelques tracks de l'arrangement musical.
Je ne voudrais pas depenser tout cet argent que coûte Style Works.
Quelcun copain peut me dire si il ya un autre logiciel pas si  cher?    :-[
Merci, et de nouveau mes excuses pour mon français. :o

magali

 :(
    Salut cuentista ,ton Français est assez bon pour que l'on comprenne le sens de ta question .
    Hélas en dehors de style works ,il n'existe pas de prgrames pour faire assez facilement les modifications que tu souhaiterais faire . Il faut également savoir que styleworks ne pourras pas traiter les styles récents de yamaha , ketron et korg de maniere satisfaisante , il n'est meme pas certain qu'il puisse les ouvrir du tout.
Je ne puis affirmer cela mais certains ont peut etre ce logiciel et pourront te le dire .
   Il reste la possibilité de faire des modifications "simples" a partir des claviers de chaque marques mais là le budget explose carrement . Seuls les styles yamaha anciens peuvent etre retravaillés avec des petits softs gratuits comme "Style Unlocker",""Stylesplit and splice" voici l'adresse pour trouver ces utilitaires ainsi que d'autres "http://www.jososoft.dk/yamaha/software/software.htm " .

Lylo


claudio

Salut,

Si tu cherches à modifier les paramètres de la batterie dans un style il y a la fonction DRUM MIXER dans le logiciel vArranger qui le fait très bien  :-*


Tidom

#4
salut !
c'est où ça ?! Le drum mixer  ?

EDIT : Oups ! Je suis allé trop vite !
Il faut faire Right Clic on DRUM tracl et le Drum Mixer apparait !   :o

claudio

Il faut faire Right Clic on DRUM tracl et le Drum Mixer apparait !   :o
[/quote]

Oui ! c'est le chemin d'accès pour atteindre le Drum Mixer/Edit  :-*

Lylo

Quote from: claudio on March 05, 2015, 10:37:41 AM
Salut,

Si tu cherches à modifier les paramètres de la batterie dans un style il y a la fonction DRUM MIXER dans le logiciel vArranger qui le fait très bien  :-*

Oui mais il ne permet pas de sauvegarder les réglages j'ai l'impression.

claudio


je viens de tester cette fonction ce matin en modifiant quelques paramètres d'un drum dans un style , ensuite il suffit de faire un Save Song et renommer la Song Name sous un autre nom.

ElTyros

Il me semble que cette fonction s'applique uniquement pour les styles yam ?

Lylo

J'ai essayé avec un style Ketron, ceci explique peut-être cela.

(c'est marrant je l'avais oublié cette fonction d'édition)

claudio

Fausse joie! :-*

Je viens de m'apercevoir que cette manip fonctionne pendant que vArranger fonctionne, au redémarrage de vA2 la sauvegarde du style avec le changement de paramètres du Drum ne s'effectue plus! pourquoi? peut être que Dan pourrait trouver la parade.

ElTyros

Y a p'être une façon en passant par le song chords mettre toutes les parts en C
et l'exporter en midi , le modifier par un éditeur et ensuite remettre les marqueurs pour récuperer
le style en format yam, pas sur que cela marche et bon courage.............

delabor

Bonjour,

Cette discussion tombe à point nommé...

En effet, J'informais il y a peu Dan (en MP), d'un problème concernant précisément le DRUM MIXER, et voici ce que je lui racontais au sujet de mon expandeur KETRON SD1000 branché sur VA2:


" Dan, je te fais part d'un problème rencontré au moment où je veux régler les niveaux sonores des percussions au moyen de la fonction SOUND EDIT / DRUM MIXER, (en particulier le Kick et la Snare. parfois trop bruyants à mon goût et à celui du public)

En fait, il se trouve que lorsque je modifie le niveau (case level), je vois bien le curseur sur l'écran changer de position, mais hélas, aucun effet sur le niveau du son, il ne se passe rien
Un SAVE SONG de sauvegarde qui suit ne change rien non plus."

Par contre, je précisais que cette fonction se comporte tout à fait normalement dans ma configuration VA2 équipée de mon ancien boîtier KETRON SD4, et que les réglages des différents niveaux de drums sont possibles.
C'est donc le SD1000 que je soupçonne d'être quelque peu récalcitrant ?

Il serait donc intéressant d'avoir l'avis éventuel d'autres utilisateurs VA2/SD1000 pour confirmer ce fait.

Attendons aussi l'avis du Boss .


Bonne journée à tous, le soleil revient, tout va bien...

Bernard L.

jolon28

En fait pour modifier un paramètre dans le Drum Mixer, il faut d'abord sélectionner la note Drum, c'est à dire le N° correspondant au kick, au snare, au simshot, etc, puis agir sur les potentiomètres rotatifs. Les sliders ne semblent pas marcher.

delabor

Bonsoir Jolon28,

Je dois avouer que je ne saisis pas la démarche. Si tu pouvais m'illustrer cela ?

Bonne soirée

BL


jolon28

Hello Delabor,
J'ai trouvé cela par moi-même, je ne suis pas sûr que la documentation en parle. Cela s'applique pour le Ketron SD1000.

1 - Ouvrir le drum mixer
2 - au-dessus du titre DRUM MIXER, déplacer le curseur horizontal pour faire apparaitre les instruments utilisés dans le style : ce sont ceux qui ont une croix en-dessous du N° MIDI.
Par exemple, on voit une croix pour le N° MIDI 36. On sait que cela correspond au Kick2.
3 - Cliquer sur l'instrument désiré : ex cliquer sur la case 36, qui passe en bleu.
4 - Faire varier les paramètres selon l'effet recherché, par exemple LEVEL en utilisant les potentiomètres rotatifs.

J'ai joint une vue du drum mixer qui représente tout cela.
Par contre, la sauvegarde des paramètres édités,  ça c'est une autre histoire....

jolon28

delabor

Bonjour Jolon28,

Je viens de comprendre pourquoi je ne suivais pas....

En fait, quand j'appelle le SOUND EDIT du DRUM MIXER sur ma machine,  mon écran n'est pas celui que tu viens de m'indiquer, mais l'ancien, celui présenté par Joel P. dans la dernière notice VA2 éditée en page 38 ???

Bernard L.

cuentista

Bon, sur le Drum mixer je peux dire que, malgré mon expérience limité avec le logiciel, je l'ai utilisé deja beaucoup et je peux faire très bien pour réguler les volumes des differents intruments de la batterie.
Le problème est que ces "x" dans quelques notes du clavier de piano doit compter pour quelque chose, mais je ne ai pas réussi à savoir ce que ce est. Ce serait merveilleux de pouvoir changer les "x" à une autre note sur le clavier, et ainsi changer de snare ou de bass drum, mais je ne ai pas réussi à le faire.

Quoi qu'il en soit, si quelqu'un peut me conseiller un autre logiciel editeur d'styles en plus à ceux déjà mentionnés, je serais très reconnaissant.
Merci

Dan

Le drum mixer avec les sliders fonctionne pour le Ketron SD2.
Ketron a changé les choses pour le ketron SD1000, et n'y a plus les groupes de sons.
Donc j'ai ajouté un nouveau drum mixer avec les 127 notes de batteries possibles.
Il fonctionne pour le SD1000 et le synthé virtuel de vArranger
Pour le moment c'est expérimental, mais la version finale, on pourra enregistrer tous les changements

delabor

Bonjour Dan,

En ce qui me concerne (SD1000), me conseilles-tu d'attendre la version définitive, ou aurais-tu une version provisoire à me proposer.
Je suis en effet ennuyé de ne pas pouvoir ajuster certains sons de batterie sur le SD1000.

Bonne journée

BL

Dan

ok, mais toujours pas save des nouveaux parametres du drum mixer