News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Deux fonctions dont je pressens l'utilité imminente.

Started by Lylo, February 26, 2015, 07:19:17 PM

Previous topic - Next topic

Lylo

Voilà je suis en discussion pour intégrer un orchestre qui fait dans la formule modulable, c'est à dire que le même répertoire sera tantôt à 2, 3, 4 ou 5 musiciens voir +.
Il y a deux fonctions qui n'existent pas et qui risquent de prendre une grande importance dans les semaines à venir si je suis engagé, la sauvegarde des fichiers midi et une dont on n'a jamais parlé, qui est à mon avis réalisable techniquement la lecture de song mp3 (ou wave peut-être) non pas en fichier stéréo mais en multicanal afin de pouvoir utiliser les Playback personnalisé de versionkaraoke.
L'intérêt bien sur de ces deux fonctions serait de pouvoir muter les pistes qui ne me seront pas nécessaires au gré des formules.

Dan

Pour le moment, vise plutôt le save midi file, ou crée plusieurs versions de chaque mp3...
Si tu te fais engager, dis le moi :)

Lylo

Si le save midifile est présent ça sera déjà un bon pas en avant.
J'ai déjà bossé sur des mp3 pour ce genre de formule avec un musicien en moins, c'est ingérable de faire un des PB sans basse, puis d'autres sans batterie, puis sans guitare etc. pour un répertoire de 180 titres comme annoncé, ça revient à rebosser le répertoire au complet pour chaque formule, sans compter que ça veut dire qu'il y a autant de dossier que de formule, pour un ssd de 30go rempli au 2 tiers ça va faire beaucoup de mega inutiles (tu me diras qu'en multipistes ça prendrait aussi plus de place).
Cela dit je trouve mon idée pas bête, quand on voit le catalogue de versionkaraoke c'est une fonction qui aurait son utilité. Ça impliquerait bien sur que les pistes audios passent par ce qui en principe est du midi mais pourquoi pas, en principe c'est faisable (après je ne sais pas ce que ça implique comme gros boulot de codage évidemment).

balmusette

Et pourquoi ne pas se servir de Va dans sa fonction première, l'utilisation des styles, en coupant les parties inutiles, et en routant le son (la batterie par ex) vers une amplification spécifique retour?

Lylo

Oui tu as raison et je le fais sur certains titres en effet et il est bien possible que pour le projet dont il est question je n'ai pas tant besoin que ça de mp3 finalement. Par contre l'utilisation des versionkaraoke est des plus pratique puisque les chansons sont toutes faites, elles sonnent de suite efficace puisque c'est l'arrangement original et qu'il est juste nécessaire de virer les instruments qui seront joués réellement.

balmusette

malgré tout ça va t'obliger à acheter x versions du morceau en fonction des musiciens présents...non?

Lylo

Non, 3€ pour le fichiers multipistes et ensuite tu as accès à volonté pour le modifier ou le récupérer piste à piste.

balmusette

Exact, j'ai commandé quelques trucs chez eux, mais j'avais pas vu...