News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Ecran tactile

Started by ElTyros, February 13, 2015, 06:51:16 PM

Previous topic - Next topic

ElTyros

Un conseil d'expert.

Cet écran , vous en pensait quoi ?

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/ASUS/4929603-VT207N-19.htm#moid:MO-98672M36191412

Je connais pas du tout les points importants de ces matériels
niveau: touché, sensibilité, réponse, fiabilité ect ect......
je me souviens d'un utilisateur ayant un eu soucis avec une mouche qui se baladait sur l'écran ....... :(
mais pourquoi  ::)

moessieurs

#1
Bonsoir, pour ma part j'ai pris un Hanns G

http://www.hannspree.eu/fr/monitors/ht-series/ht231hpb

Il est plus gros et dispose de plus de connectiques pour un prix moindre.
En gros les spécifications sont assez proches sur ce type de produit pour les tactiles avec 10 points de contact pris en compte (en résumé tu peux te servir de tes 10 doigts simultanément mais ça m'arrive très rarement).

L'asus à un meilleur rendu en contraste que le Hanns G, pour ma part je le trouve déjà très bien en rendu, je pense en prendre un 2eme et en offrir un à mon fil pour remplacer sa vieille télé cathodique pour ses consoles de jeu.

J'ai choisi le Hanns G parce qu'on peut le poser sur le Motif XF8 (pas de pied) et pour son entrée HDMI, après ça dépend de la place que tu as (un 23 pouce ça prend de la place) de comment tu veux le poser, de la connectique dont tu dispose en deuxième sortie carte vidéo.
Si tu veux le poser derrière ton clavier il vaut mieux opter pour un modèle avec le pied comme l'Asus qui peut s'incliner vers l'avant tout en restant assez droit, si tu dois le poser sur le clavier tu va avoir du mal avec ce modèle pour que ce soit stable.
Pour les mouches, ce n'est pas la saison, je n'ai pas pu constater ou pas si ça pose un problème.

semimi


ElTyros

Merci de vos lumières...

Je partais sur un 19 pouces ,plutôt qu'un 17 pour ne pas "comprimer"
le panel vA et avoir mes partoches de bonne taille le 23 " me parait énorme.

A réfléchir

Bonne journée

semimi

Pour moi je l'ai logé dans une bibliothèque face au clavier du coup les 23" ne gênent pas et son prix aussi avait emporté la décision

ElTyros

L'écran fait quel dimension ?
;)

Pour la connexion c'est du VGA + un USB ??

balmusette

Bonjour, je confirme pour la mouche, c'était bibi... il faut un écran capacitif, non résistif...

ElTyros


semimi

57x41 cm      ep environ 10cm maxi sur pied

Ecran tactile 23" LED Full HD - Résolution 1920x1080 - Temps de réponse 5ms - Luminosité 250cd/m² - Contraste dynamique 80 000 000:1 - D-Sub/ HDMI/DVI/mini jack 3.5mm - Haut-parleurs intégrés - Angle de vision 170°/160° -

moessieurs

Ouf le Hanns G est bine capacitif ;)

"Projected Capacitive Type"

Les pattes de mouches n'ont qu'a bien se tenir ;)

ElTyros

La commande du 23 pouce est passée ......................
@plus :)

semimi

c'est un bon choix je pense , qualité/prix notamment

ElTyros

C'est vrai que le prix est correct.
La taille me fait un peu "peur", il faut qu'il soit pas trop prés pour les yeux et pas trop loin pour les bras  ;D  ;D

Je verrais bien (et même très bien) a l'usage et qui peut le plus peut le moins..

Bonne soirée

Au fait donc, il faut le VGA pour l'affichage et l'USB pour le touché  :o

moessieurs

VGA et USB ou tu peux utiliser le HDMI ou le DVI pour la partie vidéo.

ElTyros


semimi

Et en plus tu peux garder tes moufles.......... par le froid qui sévit !!!


Dan


ElTyros

#17
L'écran est arrivé..........
YapluKa

Question quelle est l'astuce pour avoir l'affichage du clavier quand je sélectionne le champ" Search" ?
Tous comme nommer une song ou voice ect....
je suis sous W8

Bonne soirée

moessieurs

Bonjour.
Tu cliques dans la case search puis tu cliques en bas à droite sur le pavé du clavier, je t'ai mis une flèche et entouré le pavé  sur la capture :



Tu aura alors le pavé qui s'affiche :






semimi

Bonjour ElTyros,
Perso j'ai gardé un petit clavier sans fil pour la frappe rapide , sinon sur écran : double clic du doigt dans la partie noire de Varranger en haut et on visualise  la barre de taches appui sur le clavier qui se présente ensuite  sous l'écran réduit de varranger ; chemin inverse pour revenir plein écran

ElTyros

Oui je passait par la barre de tache (pas top)mais je pensait voir l'apparition
du clavier comme sur une tablette.
Je me souviens d'un post ou Dan avait répondu qu'en principe sous W8 ça marchait comme ça.

Dommage, ça aurait était bien d'avoir les deux possibilités.

Merci pour vos réponses

Bon Week End

Dan

En effet, Windows ne lance pas automatiquement le clavier quand on rentre dans les zones de textes, sauf sur les applications Windows 8 "metro"

J'ai peut être trouvé une méthode.

Est ce que tu as un C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\ink\TabTip.exe ?
Si tu le lances, il affiche le KB?
Tu as un windows 32 ou 64 bit?

Je pourrais peut être lancer ce programme à chaque fois que tu actives la fonction Recherche

moessieurs

Salut Dan, chez moi sous Windows 8.1 64 bits, il y a bien ce petit fichier  dans le répertoire indiqué et il lance bien le clavier.

Dan

Moi aussi, mais je ne sais pas pour Windows 7 de ElTyros

semimi

de mémoire il est sous w8

agaton

Quote from: ElTyros on February 13, 2015, 06:51:16 PM
Un conseil d'expert.

Cet écran , vous en pensait quoi ?

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/ASUS/4929603-VT207N-19.htm#moid:MO-98672M36191412

Je connais pas du tout les points importants de ces matériels
niveau: touché, sensibilité, réponse, fiabilité ect ect......
je me souviens d'un utilisateur ayant un eu soucis avec une mouche qui se baladait sur l'écran ....... :(
mais pourquoi  ::)
The best buy for Touch Screen monitor to time is Hanns.G HT271. It is 27" 10 points
Touch Screen
for only €276,99. It is with very good sensibility and appropriate for
use with vArranger2. Also it is flexible with VGA, DVI and HDMI interfaces. I use it
over one year wiothout any problem. Excellent for live gigs, very big and nearly you
can play without other Midi Controllers. My explicit recommendation for this monitor !!!


semimi

Sinon, Dan,  ça serait effectivement une bonne idée ce lancement automatique ; ça permettrait de garder Varranger en plein écran

semimi

Par contre j'ai bien le C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\ink\TabTip.exe mais il ne  lance pas le kb ;  mon pc est un 64 bits

semimi

Rectification : oups ....j'étais dans program files (x86)      dans C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\ink\TabTip.exe le clavier se lance effectivement

Dan


ElTyros

J'ai le fichier "TapTip" et ça marche aussi  ;D  ;D

Dan

Je pense que ça pourrait peut être déranger certaines personnes que le clavier visuel apparaît

ElTyros

#32
Je le pense aussi.............

A moins que tu mettes une case a cocher dans les options,

ou alors placer le fichier TapTip.exe dans le dossier vA pour celui
que ça interesse  celui qui n'en veux pas n'a aucune manip a faire...

Dan

Eh bien, pour ceux qui ont un écran tactile et ne veulent pas utiliser le clavier du PC, il y a une maintenant une nouvelle option dans SAVE / STARTUP CONFIG. / USE VISUAL KEYBOARD qui permet d'afficher le clavier Windows (s'il existe) à chaque opération qui nécessite le clavier

semimi

ça mmmaaarrrccche !!!

Dan you are the BEST !!

ElTyros

YESS..
Me too  ;D

Pour Dan Hip Hip Hip

Tidom


Dan

Merci :)

Le plus dur était de fermer le clavier après coup :)

Reste à savoir si Windows 7 a ce programme ou pas.

magali


mrgentleman

#39
Hi !
Et si vous avez besoin de plus d'un bureau (desktop) - gratuitement - ce est peut-être une
solution - (Windows 7) - Désolé si ma traduction est mauvaise
Cordialement Michael

https://www.dropbox.com/s/7xxbzd8682xfcjd/2015-02-22_184854.jpg?dl=0

Lien vers le site de Microsoft
https://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/cc817881





moessieurs

Nickel, ça fonctionne parfaitement, merci Dan pour cette mise à jour ;)