News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Organisation des dossier et placement sur le disque dur.

Started by Lylo, February 08, 2015, 06:23:58 PM

Previous topic - Next topic

Lylo

Dan, j'ai un petit soucis avec le système de dossiers des songs.
Comme je partage mon activité d'animation musicales entre plusieurs chanteurs-ses j'ai un dossier par artistes pour chacun des répertoires. Jusqu'à présent ça a pas mal fonctionné mais il m'arrive de faire des gigs en combinant un chanteur et une chanteuse et leurs répertoires sont donc mélangés.
Comme ce genre de situation se crée en principe pour faire danser les gens je me vois dans l'obligation de créer un nouveau dossiers pour avoir tout sous la main et ne pas être obligé de jongler avec les dossiers, ce qui risquerait de me ralentir pour les enchaînements.
Je peux faire (et je fais) des copies des morceaux mais ça a un inconvénient, si je copie des mp3 ça prend de la place sur le disque dur (ssd de 30go seulement) et ce n'est pas bon pour l'ensemble du système.
Pour ne pas prendre trop de place j'ai donc dernièrement fait des déplacements de fichiers mais ça signifie que je dois ensuite remettre les choses à leurs places le gig fini, pas très pratique quand les plans à un et ceux à deux chanteurs-ses se succèdent.

Aussi je me dis qu'il serait peut-être possible de créer un système d'alias, c'est à dire la possibilité de dupliquer les songs dans un nouveau dossiers tout en conservant les fichiers au même endroit sur le disque dur.
Dans le même esprit ça serait bien de pouvoir déplacer le fichier songs, qu'on ne soit pas obligé de le laisser dans le dossier de vArranger, toujours dans le même soucis d'économiser de la place sur le ssd sachant qu'en parallèle j'ai un hdd dans l'ordinateur dont les mp3 se contenteraient compte tenu de leurs besoin en ressources assez faible pour fonctionner correctement.