News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Présentation Omnipace

Started by omnipace, December 11, 2014, 06:30:24 PM

Previous topic - Next topic

omnipace

Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum, et donc je vais me présenter

Salarié et étudiant, j'aime la variété pour faire danser  sur les chachacha rumba, pasodoble, tango, les danses de salon finalement.

J'ai un SD1  lourd,  un peu capricieux (ne marche plus après 30-40 minutes). Je pense donc investir sérieusement dans un SD2 et Varranger.

Si quelqu'un vend un SD2, ou cède le logiciel (je me demande si c'est transférable ?), je suis preneur.

Je suis au sud de IDF.

musicalement votre.

Pierre


Lylo

Hello, je ne suis pas encore décidé à vendre le mien de SD2 mais je vais tout de même réfléchir.
Cela dit si vendre mon sd2 me traverse l'esprit de temps en temps c'est parce qu'il n'est plus indispensable d'en avoir un pour profiter de vArranger.

omnipace

Bonjour Lylo

J aime bcp le monde ketron et pensais qu'il faut avoir un sd2 pour profiter pleinement de Varranger. 

Comment faire sonner du ketron sans le sd2 ou sd1000?

Merci pour l'information.
Pierre

Dan

Bonjour Pierre,

J'ai moi aussi un SD1 qui m'a servi très longtemps, puis il s'éteignait tout seul. Un jour il a plus voulu se rallumer....

En fait, la nouvelle version de vArranger est fournie avec un synthé virtuel à faible latence qui est capable de charger vos propres samples au format SoundFonts SF2.

Il y a quelques malins qui ont samplés des synthés notes à notes, dont le SD2. Mais il faudra mettre la main sur les samples :)

Pour les rythmes Ketron, ça sonne plutôt bien. Pour les sons main droite c'est quand même moins bien que l'original, mais peut être rattrapé par une bonne reverb VST...

Après tout dépends de ton niveau d'exigence. Le SD1 sonne mieux que le SD2 en terme de qualité sonore.

Par contre le SD2 a des nouveaux sons intéressants comme le SD1000 par rapport au SD2

N'hésite pas à poser tes questions

Dan

Lylo

Sachant que les sons main droite peuvent être confiés à des vsti et là le sd2 est pulvérisé.  ;)

omnipace

Bonsoir,

Merci de vos réponses, et conseils, donc si je comprends bien, il me faudra pour l'instant, un clavier midi (M Audio 61 touches par exemple=> moins de 80 eur) , un pc tactile (une surface Pro 1 occasion => moins de 400 eur ?) , et le logiciel Varranger sur clé Usb => 350 eur, car pas en occasion), et je pourrais jouer du Ketron (avec les VSTI si on veut avoir une main droite aussi proche) ) , ou encore du Tyros, Roland , Korg.

sans oublier une solution plan B : un autre clavier midi,  une autre clé usb, et un autre ordinateur .

Est ce que j'ai oublié quelque chose (carte son ? autre chose)

Mon objectif est d'éviter les pannes de mon SD1, et d'être le plus léger possible dans le transport en commun.

Vous remerciant par avance.

Cordialement


Dan


Lylo

L'écran tactile n'est pas indispensable selon moi, sinon pour le reste c'est bon.
A vérifier si la carte son embarqué de l'ordinateur est correcte ou pas et si oui, il faudra qu'elle tourne sous Asio4all (à moins que Wasapi s'en charge) pour avoir peu de latence sinon c'est carte son usb (ou xpresscard) en sus.

Dan

J'ai la Surface Pro 1 qui tourne sous Windows 8.1.
Le driver WASAPI d'origine permet de gérer la faible latence demandée par vArranger.

La qualité de son est OK. Il faudrait comparer avec une carte son pro pour voir si on y gagne beaucoup en terme de qualité de son.

Tidom

#9
Salut !
Je me permets d'entrer dans le fil !
juste pour dire que ne fonctionnant pas à la même vitesse que Dan ou de Lylo je me remets dans le bain un peu tout doucettement !
En cela je reconnais qu'au regard des progrès fulgurants de vArranger j'ai le plus grand mal à suivre.
Ou plutôt je suis en ne loupant pas le moindre de vos échanges sur ce forum !  ....
Loin de moi de voir celà comme un reproche !   .... Bien au contraire !
Quel régal !  ...
C'est juste pour dire ou évoquer l'écart de certains ( dont je suis ) par rapport à d'autres ! ( ils se reconnaitront )
Et c'est on ne peut mieux comme cela .... en fait !
Mais bon !

Pour ce qui me concerne je suis en train de rentrer dans une formation dans laquelle, pour toute évidence , il m'appartient d'innover ... sévère !
Et donc, moi qui suis guitariste ... Midi ... je suis en passe d'alléger drastiquement ma formule en m'équipant :
1°) du Fishman Triple Play pour ce qui concerne les sons de synthèse . Et qui semble une merveille !
2°) du cable Audio / USB et de Guitar Rig  pour ce qui concerne les sons typiquement de guitares .
Le gros avantage s'entend du côté du "sans fil"  ou  "Wireless" in english !
En effet, l'équipée que je rejoints est, elle, tout équipée de "sans fil" .
Il me reste encore à apprendre comment .... à distance ... :
je peux envoyer une info MIDI pour, certes changer le son des synthés, mais aussi changer le son de Guitar RIG. ( AFin de faire des solos endiablés ) ...
C'est là que je me demande si vArranger ne pourrait pas rentrer dans la danse et par les menus des "MYSOUNDS" ne pourraient pas piloter tout ce beau monde !
Et fait toutes ces nouveautés se bousculent dans ma tête et je me dis que vArranger pourrait très se retrouver le chef de gare pour piloter un peu tout ça  !
Sur ce  !
Bonne nuit très chers amis !
Tidom
:)

       

Dan

Tu auras besoin d'un arrangeur dans cette formation?

Tidom

#11
Avec ou sans cette formation je ne veux pas me séparer de vArranger !
En fait c'est une formation que j'avais du abandonner pour raison de santé . A l'époque c'est moi qui assurait la rythmique avec ma guitare pilotant vArranger.
Là, je la rejoins à nouveau mais mon remplaçant assure à merveille l'accompagnement avec son Audya 5 qu'il gère de temps à autre à distance avec un clavier WIDI Roland .
Donc je les rejoints et je veux m'équiper en audio en Wireless et Guitar Rig Triple Play en WIFI. Ainsi que le micro chant sans fil afin de les rejoindre en bas de la scène et faire le pitre au milieu du public.
Voilà la donne !
Le Triple Play c'est pour moi le temps de le commander et puis le Guitar Rig est en cours !
Je me posais juste la quesiton de commander à distance le son de guitar Rig par une commande Triple Play.
Mais voilà !
Touours le même problème !
Triple Play fonctionne en multicanal. Seule la corde de MI Aigue est en canal 1.
A moins d'envoyer une note très aigue ( qui n'est que rarement jouée ) qui servirait à envoyer une note MIDI commandant une fonctiion de vArranger qui elle même commanderait des MYSOUNDS commandant des changements de sons dans Guitar Rig !
Je ne sais pas si je suis bien clair ! En fait  !
Mais c'est vrai que lke soucis du canal 1 permettant de commander vArranger me soucie puisque Triple Play fonctionne au mieux en multicanal !
Mais bon !
Il me reste la solution de ce logiciel "Jam" quelque chose qui a l'air de faire les miracles que je n'osais plus espérer !
Dodo !
Tidom

Dan

Une chose à savoir...
Le Triple Play, envoie des notes MIDI à un synthé virtuel sur l'ordi
Mais Guitar Rig, c'est autre chose. C'est un multi effet pour guitare (récupéré de la prise Jack, et pas sans fil?)

Lylo

Ce sera pour jouer des sons de guitares soundfonts ? Parce qu'en principe Guitar Rig est utilisé en direct par les guitaristes et dans ce cas de figure tu ne pourras pas l'intégrer à vA puisque l'audio n'entre pas dedans pour le moment.

Il n'y aurait pas moyen d'insérer un petit contrôleur midi entre triple play et vA ?

Edit : post croisé avec Dan mais je laisse en l'état.


Tidom

#14
Bah ! Y a rien qui presse de toute façon !
Je viens seulement de me procurer le Guitar Rig et le câble convertisseur Audio / USB .

Concernant  le fait de changer de son à distance j'avais pu tester qu'un bouton MYSONG pouvait appeler en MIDI OUT mon pedalier synthé Roland GR-55 . Mais je n'avais pas trop exploité cela ... n'en n'ayant pas vraiment l'utilité dans ma pratique puisque j'étais derrière mon pupitre et il m'était aussi simple d'appeler les sons depuis le synthé lui même.
Mais est-ce possible de changer de sons à distance .?
Et donc je me disais que cette même procédure pourrait alors être mise à contribution pour appeler des changements de sons audio dans guitar RIG. ou autre EnergyXT
Si c'est le cas il ne restera qu'à mettre à profit vArranger appelé par android.
Autrement dit, dans mon esprit:
1°)  L'audio de la guitare sort nature vers un systeme sans fil comme il en existe depuis 30 ans (Sehneiser Shure et autre Line6 ) => du recepteur je connecte le cable Audio/USB => Guitar Rig.
2°) Le Triple Play me donnera accès aux sons de son synthé.
3°) C'est là que vArranger entre dans la danse via un bouton MYSONG pour appeler en MIDI OUT un programme change Triple PLay voire aussi un son de guitare de Guitar Rig
4°) Et cerise sur le gâteau vArranger et ses rythmiques et son bouton MYSONG sont au final appelés via une application Android de mon Smartphone. ( que j'avais pu tester également et qui fonctionnait très bien )

ça devrait le faire ! Non ?  :)
Bah ! Au final on s'amuse comme des petits fous avec tout ça  !

Lylo

Vu comme ça, oui, ça doit fonctionner.