News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

POUR LES GRATEUX: MIDI GUITAR de Jam Origin!!!

Started by MANA, December 02, 2014, 11:28:53 PM

Previous topic - Next topic

MANA

Salut a tous

Je viens de découvrir un logiciel MIDI GUITAR de Jam Origin que vous connaissez peut être déjà.
Ce petit programme sert a convertir un signal analogique vers du midi. Possibilité de l'installer en version Demo pour le tester              http://jamorigin.com/products/midi-guitar/
je vous avoue qu'au départ j'etais très septique car échaudé par les solutions essayées:roland gr30  vg99. et j'attend avec un grand espoir mon fishman 3 play commandé il y a 10 jours.
Ce petit logiciel une fois installé me permet de piloter a partir de n'importe quelle guitare (pas de capteurs spécifiques il suffit de brancher le jack) un  arrangeur logiciel (le Varranger) ou hardware ; un BK7m Roland pour ce qui me concerne.
Et la je suis vraiment agréablement surpris et je dirais même bluffé par son fonctionnement.
détection des notes sans latence ,plus de ghost notes et enfin mes accords sont exploitables pour piloter l'arrangeur tout en accompagnant a la guitare.
C'est dingue je n'arrive pas a y croire tellement c'est précis. Chapeau bas aux développeurs de ce produit génial.
J'en suis presque a me demander si j'ai bien fait d'investir dans le FISHMAN 3 PLAY mais bon ça me permettra de faire la comparaison.
Pour le pilotage du Bk7m aucun problèmes tous fonctionne Nickel pilotage des accords sur 3 notes ce qui me permet de faire du solo entre deux accords.
par contre le pilotage des accords sur 3 notes passe sur une seule note dés lors que j'active un des 4 parts qui me permet d' avoir un son midi supplémentaire, peut être un réglage qui m'as échappé; -Si quelqu'un sait je suis preneur.
petit Bemol avec le Varranger ça fonctionne mais pas évident de configurer ces P.... >:(  de  midiloop  et midi ox du coup ben ca a fonctionné mais la çà ne marche plus : reproduire la config exacte des midi ox et loop midi est un casse tête trop compliqué.


Dan

Je connais ce logiciel, et je remercie son concepteur de m'avoir offert une version d'essai, et je devais vous en parler :)

Dans vArranger, il faut rester en mode FULL KEYBOARD avec la guitare, pour avoir la reconnaissance à partir de 3 notes.

Oublie MIDI OX

Utilise uniquement MIDILOOP

dans jam origin, tu sors avec une MIDI OUT = midiloop
Dans vArranger, tu entres avec une MIDI IN = la même midiloop

Pour l'AUDIO IN dans JamOrigin, tu essayes ASIO ou WASAPI avec une latence faible




MANA

OK DAN
C'est bien ce que j'avais compris dés le départ en ce qui concerne midiox et midiloop je n'utilise que le midiloop a présent car midiox n'apparait pas dans le midi de Jam Origin mais ce qui m'a induit en erreur c'est que quand je lance mon varrangeur j'ai mon Jam Origin qui plante au niveau du driver asio.
je viens de me rendre compte que le simple fait de désélectionner l'asio dans le JO puis de le remettre tout rentre dans l'ordre Bizarre non?
Il me viens une question Bête mais peut être pertinente ;
Serait il possible de se passer du midiloop en faisant un pont direct du JO au Varr ?


Dan

Ce pont c'est MIDI LOOP qui le fait. normalement, il n y a rien à faire.

Dans les parametres de JAM ORIGIN, retire le AUDIO OUT, comme ça il n y aura pas de conflit avec la sortie audio de vArranger qui est exclusive