News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

J'ai rêvé Alesis a fait ..

Started by Novice, November 26, 2014, 09:07:05 AM

Previous topic - Next topic

Novice

Hello Tout le monde,

Depuis long temps, j'ai rêvé un clavier sans file, ça y est  Alesis a sortie Alesis vortex contrôleur keytar sans fil, http://www.gear4music.fr/fr/Claviers-and-Pianos/Alesis-Vortex-Controleur-Keytar-Sans-Fil/XE9, je l'ai acheté hier, j'ai testé et c'est génial, on est libre comme l'air sur scene, porteur 100m, 4 piles AA, autonomie 6h
que du bonheur, seul bémol pour mon cas, il faut apprendre à jouer les accords à la main droite ;D.

Question à DAN (notre maitre), y a t-il une possibilité d'nverser la partie gauche et droite du clavier ?

si non c'est merveilleux d'être libre sans aucun fils autour

Minh

Dan

J'ai été tenté par acheter ce modèle aussi :) Principalement pour aller écouter le son diffusé et vérifier la balance tout en jouant .

Si tu portes le clavier en bandoulière, j'ai pas l'impression que tu peux jouer avec la main gauche.

Si tu as qu'une main, le mode FULL KEYBOARD devrait être OK

Ou, si tu veux jouer que les accords sans mélodie, tu peux mettre le point de split tout en haut du clavier

Novice

Merci DAN,

C'est ce que je pensais aussi, je metterai le pt split au bout et je fais jouer la mais droite seulement, juste un peu d'entrainement ..

Bonne journée

Minh

Lylo

Quote from: Novice on November 26, 2014, 09:07:05 AM
on est libre comme l'air sur scene, porteur 100m,

Dit donc tu as de la chance, tu fais de grandes scènes. :D

Novice

Bin non, mais l'histoire de pouvoir danser avec des fans, je me ballade sur la piste de dans, c'est cool ..

Novice

Hello,

j'aimerai bien savoir si qq a essayé de chercher la solution "USB sans fils", vu ma config ça m'arrangerait bien, je n'ai pas trouvé des produit pertinent, il y a que des routeur sans fils sur internet, qq a une idée svp

Merci

Minh

Dan


Novice

comme ça je suis completement libre entre mon clavier et mon ordi, pas de fils ni d'alimentation tout est sans fils

Lylo

J'ai espéré ça de mon côté, un truc petit à brancher sur la prise midi du clavier et sur l'ordinateur de manière à avoir juste à poser l'un sur l'autre et allumer, un système comme le bluetooth mais ce qui existe est un peu volumineux et coûte cher.

Dan


Novice

Oui, mais il y a pas assez de contrôle sur l'engin pour être totalement indépendant  :-\

Dan

On drait qu'il y a pas mal de controlleurs sur le Alesis.
Tu as assigné quoi? il te manquerait quoi?

S'il y a des programmeurs dans la place, je suis en train d'ajouter un moyen de controle par messages WIFI

Et ensuite, il faudrait programmer une application iPad ou Android, etc... pour piloter vArranger à distance

Novice

Vous êtes le meilleur maitre :)

Pour Alesis, il y a que les 8 pat en bas à gauche sont vraiment assignable car le reste c'est réservé pour le propre fonctionnement du clavier, 8 c'est pauvre pour Varranger

j'attends avec impatience la version wifi ;D

Minh

Dan

Alors tu choisirais quoi, un iPad, un android, une tablette windows minuature, du matériel dédié avec des vrais boutons...?