News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

"Bip" sur la basse

Started by skaya, October 01, 2014, 07:52:04 PM

Previous topic - Next topic

skaya

Bonjour,

étant tout nouveau, je ne connais pas encore bien varranger, et donc sur la basse j'ai un "bip" , comme un métronome .. comment désactiver ca svp ?

Merci

Dan

1- Pourrais tu répondre sur ce sujet http://www.varranger.com/vforum/index.php/topic,1800.0.html

2- Quel synthé utilises tu avec vArranger, qui fait bip bip?

3- Quel style fait bip bip sur la basse?

Dan

J'ai copié ta réponse ici :

(sinon pour les "bip" sur plusieurs styles, dont les styles latino des tyros "rumba flamenco" par exemple,  et en fait parfois ca arrive aussi sur les claviers, et quand je les exporte dans cubase, je vois qu'en fait ce sont des notes très aiguës.. et ca fait vraiment quelque chose d'inaudible

2- Quel synthé utilises tu avec vArranger?

skaya

J'utilise le varranger software synthé , c'est un problème de drum map ? c'est vrai que j'ai quelques pistes qui font des notes un peu bizarres  ::)

Dan

Essaye de te mettre en mode GM2 pour le vArranger Softwre Synthesizer (OPTIONS / MIDI PORTS).

Si cela ne sonne pas à ton gout, tu peux m'envoyer un style pour que je l'analyse

skaya

j'ai essayé le gm2, et encore j'ai des notes qui vont dans les très aigues, pas toutes, pourtant sur cubase "halion" c'est bien "gm"

skaya

j'ai un autre probleme maintenant , mais ca doit venir de "halion " dans cubase...  avant quand j'exportais le midi de varranger, et que je l'ouvrais dans cubase, "halion" selectionnait automatiquement les instruments (il me mettait une basse sur la basse, un piano sur le piano etc... ) maintenant, que je sois en gm ou gm dans varranger, il me met n'importe quoi comme instruments (ex un piano à la place de la basse, une contrebasse sur les "strings" etc...   

magali

 8) salut skaya .
  Le probleme que tu rencontres est peut etre simplement normal . C'est en effet sans doute un probleme de mapping de notes (drums ou pas drums ) d'une part et de control change d'autre part . Tu n'es peut etre pas familiarisé avec ce que cela signifie .
     Télecharges des styles Roland sur la section téléchargements et essaye en quelque un pour voir si tu as toujours ces bips qui t'embetent              Ensuite mets toi sur GM et charge des styles quelconques et vois si tes sons basses ou autre ne correspondent pas avec ce qu'ils devraient etre . ex drum sur la piste 10 basse sur la 5 etc .

Dan

Ah, je viens d'écouter le style rumba flamenco du Tyros 5, et effectivement, il ne sonne pas bien.

Je vais t'envoyer une mise à jour de vArranger aujourd'hui.

Tidom

Aaaah d'accord !
Moi qui pensait que cela venait de moi et qu'il me restait à comprendre encore des choses !
Et donc de ce que le lis ci dessus je me demande si il n'y a aps aussi un problème d'affectation des sons batterie sur les styles Ketron. En tout cas je rencontre ce problème de sons de percussions avec un style Bossa. PAT. lorsque celui ci est joué par le vAsynth.
Dans Midi SETUP je suis bien sur GM2.
Mystère !
Essayez le pour voir chez vous !

Dan

Non.......

J'ai fais un travail pour remapper les batteries des styles yamaha vers un module de son GM
Mais je n'ai pas fait ça pour les LIVE DRUMS des styles Ketron, car je ne pense pas que ce soit intéressant.
Pour cela, il faut charger les samples des Live Drums en SF2 dans vArranger.
Je vous proposerai surement quelque chose prochainement....

Tidom

Aaaah !
Eh bé !
J'ai vraiment rien compris au film !
Donc:
Pour les styles KETRON et sans module physique Ketron en utilisant vAsynth il me faut charger les Sf2 des Live Drums du SD2.
J'ai tout bon là ? 

Dan

Oui. Des personnes se sont amusés à enregistrer les Live Drums du SD2 note à note pour les faire lire par le sampleur de vArranger

skaya

merci à tous  pour votre aide et la rapidité des réponses !  ;)

encore une question : est ce possible d'extraire la librairie de sons de mon gr 55 pour les intégrer à varranger ?

Dan

Pas simplement.
Il faut "SAMPLER" le synthé. C'est à dire, enregistrer les sons, un par un, les notes, une par une, parfois sur plusieurs vélocités différentes...
Certains personnes on fait ce travail sur plusieurs synthé...
Je vous en dirai plus prochainement