News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Pour les guitaristes

Started by skaya, September 30, 2014, 01:34:42 PM

Previous topic - Next topic

skaya

Bonjour,

voila j'ai acheté varranger il y a quelques jours, je découvre petit à petit, par contre, est ce qu il y a des guitaristes qui pourraient me donner un coup de main ?
J'ai une godin acs slim sa(midi) , je la fais passer par le "roland gr 55" puis celui ci va en usb sur l'ordinateur, dans varranger.
Quand j'essai les accompagnements live, c'est une catastrophe, ca ne reconnait pas les bons accords, ou même ca ne reconnait même pas la corde, c'est injouable...
Quelqun a t'il ce roland gr55, avec de bons réglages ? ou devrais je passer par une interface midi toute simple plutôt que par ce "roland gr55" ?

Merci

Dan

Bonjour,

Pour la guitare, il faut appuyer sur le bouton FULL KEYBOARD, car par défaut, les accords ne sont reconnus que sur la partie "main gauche"

Il faut également vérifier que toutes les cordes envoient bien sur le canal midi 1


Ensuite, il y a un petit paramétrage dans "OPTIONS/MASTER" pour régler le thresold.

Il faut le monter un petit peu pour un guitariste, afin que les petites notes parasites ne changent pas trop vite l'accord.

Tiens nous au courant !!

Dan

Tidom

Salut
J'ai également un Roland GR-55 mais j'ai surtout les convertisseurs AXON.
Normalement avec ton Gr-55 ça devrait fonctionner ! Pas aussi bien qu'avec l'AXON mais ça devrait aller.
L'essentiel est que ton convertisseur convertisse en canal 1.
vArranger ne traduira en accord que s'il capte en canal 1.
vArranger le fait très bien et très vite mais la canal 1 est le passage obligatoire.
Une fois ce réglage de fait, s'il reste des choses à régler ce ^sera dans un second temps !
A l'arrivée la conversion MIDI du GR-55 sera certainement suffisante pour ce qui est de faire reconnaitre des accords par vArranger dans des délais corrects.



PierreD

Salut,

J'ai un système Graphtec et un GP-10 et des problèmes similaires. Il est facile de faire les réglages de base, mais difficile d'affiner avec tous les autres paramètres pour pouvoir jouer correctement.
En particulier, il me semble que le gros problème pour le guitariste, c'est le "note off" qui n'arrive pas automatiquement comme sur un clavier à la relâche d'une touche. Bref, c'est malheureusement un problème inhérant à la guitare.

Cordialement.
Pierre

Dan

PierreD, il y a plusieurs guitaristes qui utilisent vArranger et n'ont pas ton problème.
Si tu veux qu'on essaye de comprendre et résoudre, on est là.

skaya

#5
merci à vous pour vos réponses, il y a du mieux, mais je pense que c'est normal , ca ne peut pas être aussi précis qu'un clavier..

Tidom

Pour les notes off il faut abaisser la sensibilité de chaque corde.
Il vaut mieux moins de sensibilité que trop.
Ugh !