News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Amplification vA

Started by ElTyros, September 28, 2014, 12:02:38 PM

Previous topic - Next topic

ElTyros

S@lut

            J'aimerais rendre l'amplification de mon tyros autonome (pour ne plus passer
par ce dernier et donc ne plus l'allumer que pour ça) pour amplifier la sortie PC car le rendu est très bon.

           Quelqu'un a - t il déjà fait ça ?
Y'a un connecteur RCA individuel pour le satellite Gauche ça c'est facile
sur l'autre il y a 8 broches je pense qu'il y en a :
3 peut être pour le signal G/D+Masse ou 2 si la masse est prise sur le blindage
2 peut être pour le satellite Droit  ou 1 si la masse est prise sur le blindage
2 peut être pour détecter si le casque est branché
1 pour faire 8  ;D

            Vos conseils sont les bienvenus.................

magali

 ???
  Il y a un connecteur aussi pour le satellite droit sur le T4 mais c'est comme sur les précedents il me semble . Ton Hypothese me semble quand meme trés hypothétique .
    On peut imaginer aussi :
    Départ du Tyros vers le caisson de basse
   canal gauche 1 aller 1 retour                =2
   canal droit     1 aller 1 retour                =2
Filtrage dans le caisson de basse puis retour vers le Tyros
   canal satellite gauche 1 aller  1 retour =2
   canal satellite droit      1 aller  1 retour =2

                                                   total      = 8

   Mais voila il y a aussi le cable (TS) jack 6.3 mono et ça fait 2 conducteurs en plus ???????
      C'est juste ce qu'on appelle une hypothese mais j' en connais plein d'autres , je sais que tu aimes bien l'aventure . Fais gaffe au fusible quand meme  ;D

ElTyros

#2
Quote from: magali on September 28, 2014, 03:57:09 PM

      C'est juste ce qu'on appelle une hypothese mais j' en connais plein d'autres , je sais que tu aimes bien l'aventure . Fais gaffe au fusible quand meme  ;D

j'suis pas kamikase ça fait un moment que sa trotte j'analyse donc
Oui c'est pas évident, pour le jack il va directement au satellite gauche j'ai testé
je pense que pour le droit ça devrait être pareil ...........
il resterait alors 6 fils
pour le reste c'est pas aussi facile c'est vraiment des micros soudure dans le caisson il faudrait" décortiquer" le fil
c'est pas le plus difficile reste a savoir si le résultat seras atteint il me suffirait d'utiliser ensuite deux fiches DIN en remplacement
pour rendre le branchement polyvalent.

J'ai rien trouvé sur le net en schéma , pas surpris d'ailleurs y doive pas être nombreux
les zinzins comme moi  ;D

Le but c'est d'éviter l'achat d'un ampli alors que ce lui là j'ai sais que ça sonne grave
avec une puissance idéal pour mon usage

Si non tu utiliserait quelle technique pour identifier les fils...............


magali

 ???
Dans ce cas précis je sais pas trop . D'habitude je fais tout au métrix mais encore faut il pouvoir toucher les deux bouts . Pour le Ty je vois pas trop j' imagine que c'est un peu comme mon systeme  deux satellites et un sub bass mais cablés en symétrique . Mon systeme Tyros est resté dans les cartons au grenier , jamais ouverts pour voir ce qu'il y a dedans . Je me souviens avoir vu  sur le net qu'il a existé une variation de ce systeme justement pour etre utilisé avec les ordis . Il faudrait fouiner sur le net .Une modif parait tout à fait enviseagable . Ca m'ennuierai un peu de défaire les cartons j'avais promis à mon revendeur de les laisser intact jusqu'au prochain Ty . Finalement je n'ai pas acheté le 5 .J'aimerais bien l'essayer mais j'ai trop de tout et vA me suffit en fait  . J'essayerais bien le wersi se serait un peu nouveau pour moi .

ElTyros

Merci pour tes réponses.

J'ai décortiqué une petite partie du fil Je ne crois pas qu'il y ai un standard pour le code couleur Yam
mais bon je le donne sait-on jamais, Il y a :
1)Noir
2)Vert
3)Orange
4)Blanc
5)Bleu
6)Marron
7)Rouge
8)Jaune
9)La Masse

Je crois que ça va faire avancer le smilblick ;D

magali

 8)
Je ne pense pas que le code de couleur ait un sens comme sur les résistances ou le cablage électrique domestique . On peut trouver de tout dans les cas particuliers comme celui ci . Sur un ordi il y a un code pour tous les fabriquants par exemple .
     Dans ton cas si tu ne crains pas la casse le mieux c'est de couper le fil mais d'abord il faudrait te trouver une mini din à souder pour remettre en l'état si un jour tu veux revendre ton Ty . Ensuite dénuder et faire toucher chaque fil à son tour avec la masse pour commencer Essaye de repérer qui fait quoi scotche au besoin les bouts dénudés pour éviter les cours jus prolongés entre les fils . Si tu n'as pas de son essaye le noir au lieu de la masse et fais la meme manip avec les autres fils . Si tu trouves il te faudra jongler avec le pan du Ty pour déterminer de quel canal droit au gauche il s'agit .
     Bref c'est de la mécanique pas vraiment de l'électronique donc faisable avec un peu de réflèction et d'attention . Restera à voir si les courants délivrés seront cohérents avec le besoin mais ça tu ne peux le constater qu'à la fin .

ElTyros

Ok Magali

Bon j'avance doucement , j'ai coupé le fil premier constat

Vert c'est le signal Droit
Bleu le signal Gauche
Noir Le - du satellite Droit
Orange le + du satellite Droit
ensuite ça se complique
Si je débranche
Jaune plus de son D/G
Marron Plus de son D/G
Rouge pas d'effet
Blanc pas d'effet

affaire a suivre ;)

magali

 8)
Bon  on va pas t'envoyer neutraliser une bombe en cas ;D
   Tu tiens compte que normalement le signal du Tyros devrait descendre en stéréo vers le caisson , là dedans le filtre sépare les fréquences graves et fait une sommation des 2 cannaux , ensuite les deux cannaux remontent dans le Tyros délèstés des fréquences les plus graves et amplifiés par l'ampli dans le caisson puis ils ressortent par chaque sortie satellite . Enfin c'est le principe mais je ne sais pas comment tu controle si c'est directement sur un satellite ou avec un appareil (ohmetre)

ElTyros

Hello bon bin ça MARCHE

J'ai repris toutes mes notes et potassé le truc.rien ne sers de courir ................
Tout ça sans un fusible a changer  ;D
Je ne cris pas victoire sais ton jamais il peut y avoir un composant qui souffre
en silence et me lacher. Je trouve un peu tordu la connexion mais j'ai fait tourné un bon 2 h cet aprem je verrais dans le temps.
Je croise les doigts :o

Dan

Tu peux poster le schéma, on sait jamais, ça pourrait servir à d'autres.

Si ça sonne exactement pareil qu'avant... avec le caisson... ça devrait etre bon

Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas fait de prise jack classique :)

ElTyros

#10
C'était prévu que j'en fasse profiter la communauté . Je préfère
attendre un peu pour voir si ça tiens.
Je diffuserait après ;) pas de soucis :D
Quote from: Dan on October 19, 2014, 05:40:57 PM
Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas fait de prise jack classique :)
Certainement pour ne pas l'utiliser avec autre chose qu'un tyros
il y a aussi le fait que le casque entre en jeu et coupe l'ampli quand il est branché
Bonne soirée

ElTyros

Le systeme du tyros 5 est doté d'une connexion classique jack et RCA.............

ElTyros

#12
Après huit jours d'utilisation mon ampli marche toujours ;D
je pense que mon câblage est correct je vous donne donc le schéma.

Je décline toute responsabilité en cas de dommage................

Bon Dimanche

ElTyros

magali

 :)
  Sur que tu as un sacré sens de l'esthétique , tu devrais bosser pour la pub .
  Mais t'es sur que c'est brun et pas marron ?  ;D ;D

ElTyros

#14
Quote from: magali on October 26, 2014, 11:43:31 AM
:)
  Sur que tu as un sacré sens de l'esthétique , tu devrais bosser pour la pub .
C'est vrai j'aime que ce soit propre .................
Quote from: magali on October 26, 2014, 11:43:31 AM
:)
    Mais t'es sur que c'est brun et pas marron ?  ;D ;D
Oui c'est marron in english c'est comment ?? brown ??

Au fait , Magali , toi aussi tu aimes le travail très bien fait .Tu vois à quoi je pense  ;) ;)

ElTyros


magali

 :)tant qu'a faire , j'avance sur la banque BK mais j'ai fait de la mécanique ces derniers temps .J'ai pété les 4 vitres électriques de ma laguna.
      Normalement je devrais entrer dans le guiness non? quoi qu'avec Renault je suis pas sur d'avoir battu le record. Je peux dire que les lèves vitres maintenant je maitrise .

magali

 :D
Je blaguais mais quand meme , si tu dis à une fille qu'elle a de beaux yeux bruns , a mon avis tu prends un risque ;D

ElTyros


ElTyros

Bien, ça fait plus d'un mois que ça tourne.... pas de soucis.



Squinfero

Bonjour,

pourrais-tu m'envoyer le schéma qui concerne les bronchements vers le caisson basse (8 pin) du Tyros, stp ?

Merci beacoup

Enzo

Igor Electronician

Bonjour chers amis! Je joins le schéma d'amplificateurs de synthétiseurs Yamaha Tyros (board AJK), il y a la disposition de connecteur pour le subwoofer (caisson de basses).