News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

je bloque

Started by jojo56, April 17, 2014, 05:28:49 PM

Previous topic - Next topic

jojo56

bonjour

est il possible de sauvegarder un style avec mes instruments (tyros5) pour la main droite et gauche ???
je n'y arrive pas.
A+ jojo

magali

 :)
Salut JOJO

  Bon si tu n y arrive pas c'est que tu as manqué quelque chose . ;D
     vA permet cela bien sur mais il faut connaitre quelques trucs sur le midi notament  .
   1- Tu dois savoir que tes parties right emettent vers la sortie midi si tu parametres send to midi out sur ta sortie carte son , celle qui relie ta carte vers ton Tyros avec un cable midi . Pour ça clic  sur la bande de canal de ton choix qui devient rouge et la clic droit pour ouvrir une petite boite de dialogue dans laquelle tu choisis ta sortie .
     A ce stade tu peux mettre ton Tyros en fonction midi pour monitorer le canal qui recoit . Par construction vA va envoyer la part 1 main droite sur le canal 13 du Tyros et une petite diode virtuelle va s'allumer .
      Les parties right 2;3,4,5 enverront sur les cannaux 14,15;16 et 2 .
      Tu peux modifier cela en reception du Tyros si tu veux . Pas les cannaux mais les parties qui vont etre jouées par ces cannaux .
    2- Tu choisis un style ou tu veux memoriser tes sons main droite
    3- Dans chaque bande de canal tu choisis ton son . Pour cela tu as plusieurs options
                  a- ton son se trouve sur le panneau vertical de droite clique dessus .
                  b-Tu double clique sur la bande canal et vA ouvre le sound edit chanel 13 piste right 1 par exemple . Là tu remplis les champs du haut , bank select 0 ,32  et programe change . Tu met les valeurs du son du Tyros . Je te rapelle qu'il faut faire une petite manip sur le Ty pour que les valeurs de program apparaissent sur ce dernier .
                  c- Tu clique sur INST& sf2 . Sur ce tableau tu peux également appeler les sons si tu y a introduit les fichiers (Yamaha definition) par exemple .
     4- Une fois choisi ton son ou tes sons et tu dois les voir apparaitre sur le Tyros , tu clique sur la fonction SAVE en rouge à coté de load .
    Là tu choisis Right sound  , une boite de dialogue s'ouvre qui va te donner la possibilité de donner un nom a ton nouveau jeu de sons et pourras comporter de 1 a 5 sons .
     5- cliquer save pour refermer et memoriser tes choix .
     6- reviens sur le bouton rouge save , reclique mais maintenant choisis SONG  et mémorise pour refermer. Pour les options coche save ALL pour le moment .

       En principe maintenant si je n'ai pas fait d'erreur de mémoire ,Ton nouveau jeu de sons devrait apparaitre dans la colonne verticale de droite avec User en jaune  . Tu pourras à tous moment cliquer sur la bande de canal general right en bas à droite et appeler ce jeux de sons particulier pour l'associer à tous les styles ou song que tu voudras
       Tu peux aussi faire glisser ton super son dans l'emplacement de ton choix sur les lignes centrales MY SOUNDS .
     D'autres fonctionnalitées sont également prévues sur vA comme sur le Hard mais en beaucoup plus simple et rapide en général .
    Tu auras compris qu'il te faut faire les memes manips pour tes sons main gauche
     
     

jojo56

merci beaucoup Magali pour les explications très détaillées que tu me fournies là.
je n'ai plus qu'à mettre tout ceci en application (peut-être moins simple)
encore merci , je te tiendrai au courant de l'évolution  de mes essais.
A+ joj ;)

Lylo

J'ai fait des tutos là dessus (Les sons Right et Left) , ce n'est pas exactement le même cas de figure mais en principe par recoupement avec les explications de magali tu devrais pouvoir faire le tri et trouver les solutions pour ton cas particulier : http://www.varranger.com/vforum/index.php/topic,880.0.html

jojo56

merci Lylo pour ta participation.
je vais regarder ton tuto avec beaucoup d'attention et recouper avec les infos de Magali.
je devrais peut-être y arriver .
merci à tous les deux.
A +   j oj ;)

jojo56

bonjour
j'ai compris pour la main droite ,tout marche nickel.(sauvegarde des nouveaux sons, associés les nouveaux sons a un style etc... )
pour la main gauche c'est autre-chose .(je sauve ma config en left  et il me remet tout sur les pistes right)
petit problème aussi .
je suis obligé de relancer varranger pour retrouver les nouveaux sons après leurs créations (refresh ni fait rien)
est-ce normal ???
A+ joj ;)

jojo56

tout est ok
main droite , main gauche .
toujours le problème , je suis obligé de relancer varranger pour retrouver les nouveaux sons après leurs créations (refresh ni fait rien)
merci pour votre aide .
jojo ;)

Lylo

Le fait de simplement changer de catégorie de son ne suffit pas ?
Par exemple tu es dans la catégorie "piano", tu fais ton patch, tu le sauves, ensuite tu cliques sur la catégorie "basse" puis tu reviens ensuite dans "piano" pour retrouver tes sons sans avoir à relancer vA.

jojo56

lylo m'a répondu

Le fait de simplement changer de catégorie de son ne suffit pas ?
Par exemple tu es dans la catégorie "piano", tu fais ton patch, tu le sauves, ensuite tu cliques sur la catégorie "basse" puis tu reviens ensuite dans "piano" pour retrouver tes sons sans avoir à relancer vA.


chez moi je n'y arrives pas (sur mes 2 PC) je suis obligé de fermer varranger et de le ré-ouvrir
mystère  mystère ! ! !
A+ jojo

magali

 :o
JOJO
  Quand tu sauves un jeu de sons dans la boite de dialogue apparait un champ pour donner un nom à ton jeux .
  Apparait aussi le sound group   Piano , pad  , flute etc .
   Supposons que tu ais choisi pad pour ton jeu , tu cliques sur la bande de canal right en bas à droite qui devient rouge , maintenant tu cliques sur le groupe Pad dans les deux rangées VOICE et normalement ton jeu de sons apparait sur la colonne de sons verticale à droite avec user en jaune . Si ça le fait toujours pas c'est que t'as la poisse et c'est plus dur à réparer j'en sais quelque chose  ;D
     Bon mais meme avec la poisse ça va finir par le faire .
 

jojo56

plus qu'un grand discours

magali

 ;)
  Oui Jojo bonne idée de faire voir comment tu fais au moins on voit pourquoi ça ne marche pas .
   Comme je te l'ai indiqué sur mon post qui précede le tien , ce n'est pas la bonne manip .
    Dans la premiere partie quand tu sauve ton jeu de sons "jojo" je vois en bas à droite que ta bande canal principal droite est eteinte c'est a dire pas active et c'est normal puisque tu viens de selectionner les 4 autres bandes de canals .
    Au moment de faire save tu t'attends à voir apparaitre un nouveau pavé sur la colonne de droite mais il en est rien . C'est pas un bug .
    Quand tu quittes et que tu redemarre , on voit que ton nouveau jeu apparait enfin mais on voit surtout que la bande de canal principal droit a virée au rouge et est donc devenue active .
    Apres avoir sauvé ton jeu de sons tu dois SELECTIONNER la bande de canal principal en bas à droite  . C'est elle qui va te permettre d'appeller tes jeux de sons qui vont des lors apparaitre dans la colonne des sons .

magali

 ;D ;D
Attention JOJO
  Pour essayer de comprendre j'ai telechargé le petit logiciel que tu as utilisé . D'habitude je passe mon chemin mais la je n'ai pas respecté mes propres regles .
    Résultat Spams à chier partout et meme une fois désinstallé rien à faire .
    Tous ces lociciels sur le web c'est de la merde . 90 /100 des gens ce font avoir avec ces traquenards et moi ce matin .
   Maintenant il va falloir que je passe des plombes pour essayer de me débarrasser de ça .
     Petit rappel pour ceux que ça interesse ,Il n'y a aucun logiciel de gratuit sur internet quand vous trouvez gratuit barrez vous en courant .
    Si on a besoin d'acrobat par exemple ,on va chez adobe ou un distributeur connu . Bien sur ,si on tape acrobat en recherche il y a bousculade au portillon  , tous aussi gratuits les uns que les autres ,mais ne croyez pas que ces sites distribuent par philanthropie  , ils cachent des programmes de Pub qui infestent vos ordinateurs . Quand on veut faire quelque chose tant soit peu sérieusement avec un ordi , il faut ouvrir l'oeil et pas charger n'importe quoi .

jojo56

salut magali

je ne comprend rien a ce que tu me dis .
quel petit programme as tu télécharger ?
j'ai juste posté une video que j'ai réalisé avec camstudio.

A+ jojo

Tidom

#14
jojo !
Dans la vidéo ton nouveau son "JOJO" créé est un "son composé" qui s'affiche dans la liste des "sons composés" lorsque tu valides ( se colore en rouge ) soit la piste "RIGHT" soit la piste "LEFT" (situées tout à droite et à la gauche de la piste "MASTER").
Et donc, logiquement, les pistes d'"instrument individuels " ( de 1 à 16 ) commandent des sons individuels et ton son "JOJO" ne peut pas apparaitre puisque précisément il s'agit d'un "son composé" (jusqu'à 4 instruments individuels appelés par les pistes Right 1, Right 2, Right 3, Right 4 ).
Le fait que l'instrument "JOJO" apparaissent après rebootage tient du fait que la piste RIGHT se selectionne à l'allumage. Et donc les sons "multi instruments" apparaissent. 
  Tidom
:)

Dan

Jojo, tu as déjà posé cette question :)
La solution est ici : http://www.varranger.com/vforum/index.php/topic,1529.msg10118.html

Cette question revient fréquemment.

Si vous pensez qu'on peut simplifier cela, n'hésitez pas à suggérer.

magali

Autant pour moi JOJO
   Pour lire ta video j'ai été obligé de télécharger un lecteur compatible avec ton camstudio et j'ai fait confiance à la recherche de microsoft qui m'a positionné sur une grosse vacherie . C'est de ma faute ça suffit comme programe à pourir le surf .
   
    C'est vrai qu'on peut etre un peu dérouté avec cette procédure la preuve c'est que JOJO bute la dessus à moins qu'il n'ait un fonctionnement ératique mais ca parait assez bizarre .  Pour faire plus simple au niveau manip il n'y a plus que la télépathie mais c'est plus vraiment de la manip .

jojo56

#17
ça y est !!!!         j'ai tout compris.
merci , magali, dan et tidom

tout est nickel , Dan ne change rien .

je n'avais pas pigé le coup de la sélection de la piste RIGHT ou LEFT au coté de la piste MASTER.
effectivement quand tu le sais , c'est tout à fait logique ( c'est comme tout )
un jour je vous expliquerai comment faire un St honoré , vous verrez c'est très simple (quand on sait) même avec des explications très détaillées , je ne suis pas certain que le résultat de votre travail soit au rendez-vous.
allez , finie la rigolade et encore un grand merci à vous trois.
A+ jojo

Lylo

Quote from: Dan on April 23, 2014, 03:50:14 PM
Jojo, tu as déjà posé cette question :)
La solution est ici : http://www.varranger.com/vforum/index.php/topic,1529.msg10118.html

Cette question revient fréquemment.

Si vous pensez qu'on peut simplifier cela, n'hésitez pas à suggérer.

Pour moi la solution est simple, un dossier "user sound" et tout le monde ira chercher ses sons dedans. ;)

jojo56

à mon avis , la solution de lylo est très intéressante .
est ce réalisable pour Dan ?
A+ jojo

Lylo

Le problème pour Dan n'est pas de pouvoir ou non réaliser ce genre de chose car il peut, le problème pour lui est de trouver le temps de le faire sachant que certains détails comme celui-ci peuvent boulversifier toute l'organisation du programme.
Mais je pense qu'un dossier "User sound" avec reconnaissance automatique des sons MD ou MG serait pas mal.
Peut-être qu'il est possible de l'intégrer au menu "ins & sf2" pour que ça fasse propre.

Dan

Pour le moment, j'ai trouvé une solution très simple pour la prochaine version...

Une fois le SAVE RIGHT SOUND effectué, la piste master right sera sélectionnée :)

Lylo

Quand on peut faire simple...  8)

jojo56

cela me parait pas mal du tout
ha !   ce DAN

jojo