News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

varranger map et styles

Started by skaya, April 07, 2014, 12:56:49 PM

Previous topic - Next topic

skaya

Bonjour,

étant un utilisateur de "band in a box", je suis tombé par hasard sur votre logiciel qui m'intéresse vraiment, jai quelques questions :

Je suis guitariste, le fait de poser les accords(avec une godin midi) et d'avoir un arrangement m'est très utile , quels sont les styles, les sortes d'arrangement ?
si je fais une boucle sur varranger, et que je l'exporte dans"ableton live" par exemple, et que je change les sons par les "native instruments" est ce que ce sera compatible ?
Kontakt n a pas de map "gm", ou est ce que si je charge les vst directement dans varranger, est ce que kontakt et varranger vont etre compatibles ? (parceque quand je fais des morceaux sur "biab" et que je veux changer les sons midi par les sons de "kontakt" ca ne suit pas, à cause du mapping apparement .

Je ne sais pas si je suis très clair..héhé     merci

Tidom

Salut
Contrairement à Band in the Box vArranger est fait pour jouer aussi en live. Je suis moi même guitariste et avec ma guitare Midi j'ai accompagné un accordeoniste ( accordeon acoustique non midi ) depuis 2009.
vArranger permet aussi de créer une grille d'accord à laquelle tu peux insérer les variations ABCD et autres feeling.
Cette grille peut s'exporter en MIDI pourêtre retravaillée avec un éditeur.
voilà ! Pour le reste d'autres personnes etDan terépondront mieux certainement .
Lis le Forum aussi !
voilou !

Dan

Bonjour,

Pour mieux comprendre...

Ce qui t'intéresses c'est l'accompagnement automatique en temps réel en fonction des accords que tu joues,

ou plutôt

La création de bandes d'accompagnement ?

skaya

ce serait plutôt la création de bandes d'accompagnement. En utilisant les sons de kontakt native instruments.
(cette possibilité de jouer en live avec varranger m'intéresse aussi , mais dans un second temps)

Lylo

Parcours dont le forum, en principe tu y trouveras des réponses, jettes un oeil aux threads que j'ai créé, j'ai laissé quelques fichiers audio par-ci, par-là qui te montreront ce qu'on peut faire avec vArranger dans le domaine que tu recherches.

Dan

Je vais essayer Kontakt, pour te donner une réponse exacte.

Dans Kontakt, tu peux créer 16 lignes, chacune avec un canal MIDI

Qu'est ce qui t'empêches de sélectionner les sons que tu veux dans Kontakt?

skaya

merci de vos réponses, mais je crois que j'aurai le même problème avec varranger.

En fait mon problème vient de Kontakt, je n'arrive pas à le régler, j'importe des lignes de basse, et loop de batteries , faites en midi (norme gm) dans kontakt, et rien ne sonne normalement.

Merci à vous, je vais me pencher sur ce problème avant de venir à varranger, cependant bravo pour ce super boulot !

Dan

Si le mapping des drums de Kontakt n'est pas GM, alors oui, il faudra adapter tes midifiles pour le son que tu veux utiliser....

Mais il me semble qu'il doit y avoir des sons pour Kontak avec un mapping GM

Dan

Lylo

Je ne sais pas ce que tu entends par "rien ne sonne normalement" dans Kontakt parce que par définition Kontakt n'est pas régit par une quelconque normalité.
C'est à dire que si tu souhaite voir Kontakt réagir à la norme gm il n'est pas conçu comme ça nativement (du moins à ma connaissance).

Si tu veux que Kontakt réagisse à cet norme il te faut le préparer pour mais tu vas être confronté à une limitation, celle de la gestion d'une seule banque midi de 128 sons.
Cela dit cette limitation est aussi celle de la norme gm de base, il faudra simplement adjoindre une deuxième banque de drums.

Pour te créer des banques (instrument banks) tu as la procédure expliqué dans le manuel de Kontakt, page 85.
Donc tu dois créer une banque de 128 patchs en respectant l'ordre de la norme gm et une autre banque pour les drums.
Ensuite tu laisse la banque à 128 patchs en mode omni puis la banque drums sur le canal 10 (il faudra t'arranger pour filtrer la banque de 128 sons de façon à ce qu'elle ne réagisse pas au canal 10).

balmusette

Si c'est pour faire une "bande son" le mieux est de se servir du song chord, en calant les intro, break, arrangements...etc et en l'exportant comme midifile. Ensuite l'ouvrir dans n'importe quel séquenceur et adjoindre à chaque partie musicale le synthé et le son que l'on veut. Puis soit le conserver comme ça , soit l'exporter comme fichier audio.
J'ai pratiqué comme ça l'an passé pour faire les bandes son de mon CD (avec cubase et export en wave sans effets pour exploitation au studio par la suite).
Et je peux dire que cette fonction "song chord" est un must (...juste un regret que l'on puisse pas en tirer la grille d'accords....).