News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

petit souci lancement simultané avec karafun

Started by lucio, January 24, 2014, 09:06:10 PM

Previous topic - Next topic

lucio

bonsoir a tous,
j'ai un petit souci, lorsque va² est lancé sur ma machine je ne peux plus lancer de lecture avec karafun ou foobar pour lire des mp3 ou des kok ( ca tourne en rond!) :( du coup je suis obliger de trimbaler 2 pc. c'est encombrant sur le pupitre!
quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce bug?
ma config: pc portable acer aspire 7250,  mémoire vive 4gb de ddr3, processeur amd dual-core e300.windows7.
merci de vos réponses.
musicalement.
luc.

lucio

ne cherchez plus! je viens de trouver, je n'avais pas sélectionné la bonne sortie audio sur va²!!
ça marche a poil! :) :D
luc

Lylo

Ce n'est pas un bug, c'est la carte audio de ton pc qui n'est pas multiclients, elle ne peut pas être partagée par plusieurs applications.

La solution ?

Prendre une carte audio sur port usb (par exemple mais ça peut être en firewire ou sur port expresscard) qui soit multiclients.
Difficile par contre de savoir si telle ou telle carte est multiclients, ça ne communique pas trop à ce niveau sur les docs.

Lylo

posts croisés.

Bon et bien mon explication n'était pas la bonne.  :)

Dan

Si tu choisis une sortie audio ASIO ou WASAPI, en principe, un seul programme pour utiliser le son à la fois, mais la latence est très faible.
Si tu choisis une sortie DirectSound, tu pourras utiliser plusieurs programmes à la fois, par contre, il y aura plus de latence.
Cela ne gène pas pour la lecture de MP3, par contre pour le synthé virtuel ou les VST, c'est embêtant.

lucio

en fait je sort sur une  usb que je n'avais pas sélectionnée sur va,² depuis que je l'ai fait tout va bien.
merci quand même.