News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Conseils carte son

Started by semimi, January 11, 2014, 07:52:59 AM

Previous topic - Next topic

semimi

Bonjour,
Ca fait un bout de temps que je me bagarre avec mes cartes son, les VST et les drivers ASIO et je commence à me lasser des plantages de l'audio sans explications ; je viens donc vous demander une nouvelle fois un conseil pour l'achat d'une vraie carte son qui va bien;  je résume :

Carte USB obligatoire car pas de slot dans le PC
MULTI CLIENTS...si j'ai bien compris c'est ça le plus important pour partager la carte avec plusieurs softs
Une bonne banque GM de qualité  pour le synthé virtuel
Drivers Windows 8
Si possible ...pas trop chère   ;)
Merci d'avance de vos conseils et expériences

Dan

Peut être la Focusrite Scarlett 2i2

Multi clients, je ne sais pas...

Aucune carte son n'est fournie avec une banque GM

semimi

Merci Dan , j'étais sans doute resté au siècle ou les soudblaster étaient équipées d'un synthé E-MU GM  d'ailleurs de bonne qualité pour l'époque ( awe 64 et 128 en PCI  ) avec l'interface midi implantée aussi dessus mais  " je vous parle d'un temps que les moins de 20/30 ans ne peuvent pas connaître ....) , je pensais donc que ça se faisait toujours et qu'on aurait pu l'exploiter façon VSTi ou virtual synthé.
Je regarde pour la carte que cites.

magali

 ;D

    Pas de rergrets semimi ,j'ai encore une audigy 2 platinum en piste mais la taille mémoire embarquée fairait mourir de rire les plus jeunes .

balmusette

audio 8 dj, 4 sorties stéréo séparées, je l'utilise depuis 2 ou 3 ans, sauf sur mon portable acer...j'ai jamais su pourquoi ça plantait, par contre sur mon ordi bureau pas de soucis, et plus récemment sur un ordi aussi bureau dont je me sers en live, pas de soucis non plus....mais apparemment plus à la vente, faut voir les équivalents. J'avais acheté ça à l'époque en solde en Janvier sans savoir...