News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Un logiciel vraiment top pour éditer les styles Yamaha

Started by Lylo, December 22, 2013, 01:15:47 PM

Previous topic - Next topic

Lylo

Dan, tu peux te reposer pour la question édition des styles Yamaha  8) , je viens de tester MixMaster http://www.psrtutorial.com/MB/mixMaster.html c'est vraiment top !!!
Sur le style que j'ai essayé j'ai rencontré deux ou trois bugs mais je trouve le logiciel super pratique et simple d'emplois, quand ça plante ça se relance très vite.
Simplement faut-il installer bassmidi connecté avec loopbe pour agir sur un gros soundfont comme celui de ElTyros pour entendre quelque chose.
Le truc qui pourrait être cool c'est d'avoir un driver midi en mode omni qui passe en midi thru dans varranger (je ne crois pas que ce soit possible actuellement), ça permettrait ainsi de pouvoir utiliser le vAsynth et de ne pas avoir la contrainte de faire un gros soundfont.
Ça plus un accès clic droit sur le style à éditer comme je te l'ai déjà proposé et on est tranquille pour l'édition des styles Yamaha pendant quelques temps.

Dan

Sympa, en attendant le créateur de styles de vArranger :)

ElTyros

Quote from: Dan on December 25, 2013, 05:41:59 PM
Sympa, en attendant le créateur de styles de vArranger :)
OhHHHH!

I'll y a une tonne d'utilitaire Yam ,je ne trouve rien pour les autre marque ???

Dan

Oui, parceque le format Yamaha a pour base le MidiFile qui est un format ouvert, alors que les autres format de styles ne sont pas connus.
Mais j'ai vu qu'il existe sur le site de Roland un outil pour convertir un midifile en style Roland, et je crois pareil pour Korg.
Ketron aussi à sorti le sien, (ToSty) il y a très longtemps, mais je crois qu'il n'est plus disponible, sauf pour l'audya style compiler...

semimi

j'ai des tonnes de .... diskettes KORG avec disks additionnels époque I3 et I4 si ça intéresse quelqu'un  pour les décortiquer ... je n'ai plus de lecteur de disks


Dan

Non, je ne pense pas remonter à l'époque I3 I30 IS40... Je commence à PA

wsimard

J'ai envie de faire une petite suggestion...

Si jamais vArranger se retrouve avec son propre éditeur, ce qui veut dire qu'il serait rendu avec son propre format, serait-il possible d'avoir plus de possibilités/flexibilité sur le nombre de variations/fills dans un style ?

William

Dan

Oui tout à fait ! Il n'y a aucune raison de se limiter à 4 variations ou 4 fill ins...

wsimard

Et tant qu'à être dans les suggestions, pourquoi ne pas avoir la possiblité d'avoir des variations de la même section (exemple: Main A mais avec 3 variations différentes) ce qui permettrait au logiciel de se "promener" de façon aléatoire entre les variations d'une même section en enlevant l'aspect trop répétitif.

Lylo

Je ne sais pas si ça sera faisable mais ce n'est pas bête du tout.
Par contre ça nécessité de créer soit ces styles non ?

Dan