News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Song Chords : des suggestions d'améliorations

Started by jolon28, November 15, 2013, 06:15:27 AM

Previous topic - Next topic

jolon28

AV les VArrangistes !

Dès l'instant où l'on travaille des morceaux complexes avec VArranger, la fonction Song Chord est un outil indispensable.
J e propose les améliorations suivantes :
1 - possibilité d'introduire des mesures à 2/4 et à 3/4 dans un morceau 4/4 : c'est assez courant en musique pop/jazz/latin
2 - possibilité d'arrêter l'accompagnement sur un temps donné  sauf un instrument : par exemple, en mesure 8 d'un Refrain, arrêt de l'accompagnement sur le temps 2 sauf la batterie qui continue à jouer le fill drums
Ces deux points  devraient permettent d'avoir un rendu global beaucoup plus professionnel en terme de structure de morceau et en terme de qualité d'arrangement.
3 - possibilité d'imprimer le Song Chord pour pouvoir le partager avec un autre musicien par exemple.

A mon avis, cet outil a un grand potentiel d'évolution ....

Lylo

Je pense que Dan va devoir se pencher sur la question des demi-mesures car c'est souvent sur le tapis, peut-être que les styles Roland vont faciliter les choses parce qu'il me semble que cette fonction était répandu sur leurs arrangeurs.
Et l'export du song chord en jpg ou en pdf me semble être aussi une bonne idée.
L'autre point me semble moins indispensable puisqu'il y a les fill, intro et end qui permettent plus ou moins ce genre de chose suivant le style employé.

Dan

Surtout que les styles Korg permettent d'avoir des sections avec des mesures différentes...
Un Main A  en 4/4 , un Main B en 3/4, etc, un FILL en 2/4...

Tidom

Salut !
Il me souvient que chez un autre arrangeur virtuel d'outre Rhin commençant par L et finissant par R on pouvait assigner un tempo à chaque variation A B C D. Pour des "Sirtaki" et autre "Brise Pied" ce peut être pratique.
Bah ! Actuellement j'augmente le tempo manuellement via un bouton dédié ... Et ma foi j'y survis !
Faisable ?   C'est une bonne idée ou pas ?
En fait, considérant qu'un Songchord comme une sequence Midi a un début et une fin au terme du nombre de mesures enregistré, peut être qu'on pourrait insérer des valeurs de tempos et des mesures à 2/4 , 3/4 etc ....

Lylo

Je ne peux pas répondre... je ne joue que du disco.