News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Puissance PC Atom

Started by mlecot, November 02, 2013, 02:18:41 PM

Previous topic - Next topic

mlecot

Bonjour,

j'ai un accordeon Cava digit et un Ketron SD4. j'utilise un PC Atom eePC pour configurer le cava digit avec le logiciel Cavagnolo  et sur ce PC , j'ai aussi le SD4 Editor de chez Ketron. Il tourne sous windows XP CPU N270 1.6 Ghz, 1 Go de Ram.
Avant d'acheter le VArrangeur,
Je voudrais savoir si ce EEPC avec une taille d'ecran de 1024 sur 600 est assez puissant pour faire tourner le logiciel VArrangeur,
en utilisant pour la génération des sons arrangés le SD4.  Je peux raccorder un écran de plus grande définition à la maison pour préparer les arrangements et registrations, mais pas en presta ou je cherche  uniquement à lancer des registrations à partir d'un code midi program change rentré par l'accordeon, comme sur le ketron sd8 . Est ce possible ?
Il semblerait que l'on peut transformer un pedalier fs13 pour avoir un raccordement usb sur le PC, Combien coute le petit boitier usb à souder au FS13 ?

Dans le cas ou je serais amené à investir dans un nouveau PC portable avec écran tactile et Windows 8.1 Ce logiciel est il prévu pour le tactile et est il convivial a utiliser dans ce mode ?
Merci pour vos réponses 
Bien musicalement
Michel

Tidom

#1
Salut !
Juste un petit mot car je suis très pris ailleurs !
Alors je me sers sans aucun soucis d'un petit EePC ASUS (mais tactile que j'ai payé 450€ à l'époque pour cette seule originalité ) sous ATOM 1,3 ghrz.
il tourne impeccable et assure completement le job. Je lui ai même donné à faire tourner la derniere beta de vArranger avec le vAsynth à base de Soundfonts SF2 concoctées par Dan. Certain qu'il s'étoufferait sous la charge ! Même pas !
Mais bon ce serait suicidaire de se risquer à cela sur scène. c'est dejà fantastique qu'un si petit ordi assure le coup en tant qu'arrangeur temps réel avec un petite boite à son comme mon SD2.
Pour le reste je laisserai la plume à plus calé que moi.
Mais prends le temps de regarder les sujets du Forum, histoire de ne pas faire répéter les gens qui y ont contribué. Comme les lignes que je viens d'écrire !
Bienvenue sinon !
        PS: Mon eepcest tactile et vArranger fonctione comme cela ! Aucun soucis de ce côté là ! Ni sur aucun autre côté  d'ailleurs !

Dan

Bonjour Michel,
Plusieurs utilisateurs utilisent vArranger sur un Atom eepc.
Cependant, les ressources de ces ordinateurs sont limités, et sont plus sensible au cas ou un autre programme ou driver demande du processeur.
Je pense que les nouveaux Atom qui viennent de sortir doivent se débrouiller bien mieux que les premières séries.
Donc si c'est pour une utilisation à la maison, pas de problème.
Si c'est pour la scène, il faudra bien essayer pour voir si c'est 100% stable. Sinon, acheter un pc plus récent.

Quoi qu'il en soit, dans un premier temps vous pouvez essayer vArranger sur votre eeepc avec votre Ketron SD4 et votre accordéon.
Le résultat sera excellent !

L'adaptateur FS13/USB coute 79€ port compris

Pour le tactile, oui c'est intéressant, en plus du pédalier, pour avoir un accès direct.

Chaque étape pourra se faire progressivement.

mlecot

Merci beaucoup pour vos réponses rapides.

J'ai une autre question cependant après la lecture des forums et de la doc.
Mon accordéon utilise  les canaux 1,2,3 par exemple pour le chant, accord et basse ;Il peut utiliser aussi les autres canaux midi (de 4 à 16) de la même prise midi  pour envoyer des codes  program change . Sur un arrangeur SD8 ketron , ceci est utilisable pour sélectionner des registrations .
Est il possible d'avoir l'équivalent avec le vArrangeur (selection de registrations ou de Songs?)
bien cordialement
Michel 

Dan

vArranger peut être piloté par des messages midi externes.
C'est à dire que si tu envoies toujours le même message midi, il peut être utilisé pour n'importe quelle fonction de vArranger

eyvind

Bonjour,
chez moi aussi, varranger est installé sur un eePC.
Tout marche très bien. En plus un écran tactile de 15"
est branché, c'est super.
Pour le moment, le tout est une installation de test.

La version definitive sera mobile, installé dans le support
pour le clavier, tournera avec un mini-pc avec un i3 et
une SSD. En plus, un Ipad sera branché pour afficher
les partitions (connecté par iDisplay).

Salutations
Martin