News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

petite question technique

Started by magali, October 29, 2013, 07:20:20 PM

Previous topic - Next topic

magali

 ???

   Bonjour les vArrangistes .
   Evidemment que Dan sait mais peut etre les plus férus savent aussi .
        Voila ,qui peut me dire ce qu'il se passe quand vA envoie un program change , par exemple sur la piste drum 2 (groove ) , vers un expandeur externe . En cliquant sur la piste concernée on a bien le CC MSB , le LSB suivi du PG . Si on est réglé sur START SD2 pas de probleme. Mon Audya interprète généralement bien et va me donner le groove 144 appelé RAP . Mais 144 ça fait plus de 128 ? .
       Si maintenant je fais un start sur GM2 , Je définis toujours le meme program change mais la pas bon du tout . Est ce qu'il y aurait une sorte de table de mappage spécifique et transparente pour nous  ?
         l'un pourrait expliquer l'autre et je comprendrais mieux l'optimisation de vA pour le SD 2.
   

Dan

Oui. Dans le mode GM2, vAranger estime qu'il n'y a pas de module Ketron en face. Alors plutôt que la piste LIVE DRUM sonne avec des sons de PIANO ou autre, j'ai préféré la faire sonner avec un son de batterie.

Dans les docs de l'audya et du SD1000, ils ne détaillent pas les live drums, mais plutôt des phrases faites avec ces live drums.

magali

Merci Dan comme quoi on peut gagner beaucoup de temps en demandant directement  à dieu qu'à ses saints ,bon je blague . Si j'avais tant soit peu une once de ta compétence je ferais assez rapidement de vA un soft totalement répulsif . Mais là tu sais déja à quoi je fais allusion .

Dan

C'est surtout que j'ai passé plusieurs années à analyser les synthés midi, et que je vous sert le résultat sur un plateau :)

Pour évitez l'usine à gaz, je ne vous montre que des écrans simplifiées, mais derrière, il bosse...

magali

 ;)

      Ce qui n'apparait pas forcément au premier coup d'oeil , parce qu'il démarre le plus souvent en moins de 5 secondes chrono .


magali

 :)Pour rester un peu sur ce fil , j'ai cru comprendre que tu bosse pour amener le nouveau SD1000 dans le giron de vA . C'est la que ça m'interesse du fait que je dispose de l'Audya comme expandeur . Est 'il prématuré de te demander si dans ce cas il pourrait y avoir un bénéfice ou est ce deux engins trop differents ?

Dan

Je crois que les listes de sons sont très différentes entre l'Audya et le SD1000. Non?

Je pourrais ajouter l'Audya...

magali

 :-[

     Là honnetement Dan , je ne saurais pas dire , je ne connais pas le SD 1000 . Mais en fait je ne suis pas demandeur d'une compatibilité spécifique avec l'audya parce que d'abord ce n'est pas un expandeur et il faut etre je suppose un peu "givré" comme moi pour l'utiliser de cette manière . J'ai quand meme quelques raisons de le faire bien sur .
     Cela serait contre productif me semble t'il que tu y passe du temps . Il vaut mieux que le temps dont tu dispose profite aux plus nombreux. Il apparait quand meme que vA commence à couvrir un pannel interessant et qui pourrait bien encore croitre dans l'avenir , je fais référence ici sur les choix dans START .
     Si d'autres constructeurs pouvaient avoir l'idée de revenir chercher sur ce créneau . Apres tout Roland vient de le faire . Maintenant cet expandeur là malgré ses grandes qualités n'est pas un bon exemple . C'est vrai que Ketron est totalement orienté sur les arrangeurs désormais .Ils produisent donc des expandeurs bien ciblés (pour nous) .
     

Lylo

Il n'existe pas un fichier .ins de l'Audia ? C'est quand même bien pratique.

magali

 :-[
      Tu me pose une colle Lylo . En fait je n'en sais rien . Tu pense qu'il pourrait me renseigner sur les parametres  ? Je vais fouiner un peu sur le web .

Lylo

C'est à dire qu'ainsi tu pourras avoir les patchs qui s'afficheront dans la fenêtre INS & Soundfonts.

Dan

Il y a ici le fichier INS de l'Audya, mais il me semble que y avait un petit bug qui inverse les banques

http://www.varranger.com/vforum/index.php/topic,479.msg4607.html#msg4607

magali

 :) Merci pour votre aide les gars .
     
J'ai bien téléchargé le fichier  dont il était question mais hélas il ne résoudra pas mon probleme .
    Voila ce que j'ai expérimenté mais il faudra que je le refasse pour etre davantage certain .
    La question était pour moi d'appeler tous les grooves de l'audya et pas seulement ceux du SD2 qui n'en comporte qu'un tiers environ.
    vA sait les appeler (ceux du SD2 ) mais pas tous .J'ai donc essayé un peu tout et il m'apparait sauf erreur que c'est tout bonnement impossible . Pas plus que de sortir ces codes de l'audya en MDI .
    La ça a l'air d'etre proprio .
   J'immagine que cela devrait etre different sur le nouvel expandeur SD 1000 qui se doit d'etre completement ouvert à ce niveau
   

Lylo

En effet il n'y a que 82 patchs, il y a juste les "mutegtr" en plus.
A part compléter à la main le fichiers .ins je ne vois pas d'autres solution.

magali

 :(

Je crains que ce ne soit pas une simple question de fichier inst . Tant qu'on envoie les controle qu'il faut MSB ,LSB et PG ,on peut appeler un de ces 82 grooves comme le fait vA mais si on cherche à envoyer d'autes combinaisons les plus logiques , puisque Ketron s'est bien gardé de documenter sa doc la dessus , les messages se perdent comme s'il n'y avait rien à l'autre bout .

Lylo

Et que dit l'Audya quand tu passes ses messages midi dans un traceur tel que midiocx ?

magali

 :-[
Heu tu dis midi ocx tout attaché cest quoi ça ? bon la sieste d'abord et je fonce voir . possible que mes outils de monitoring soient un peu à la ramasse .

Dan

Dans la fenêtre SOUND EDIT, en haut, tu peux aussi définir manuellement les banques et program changes, pour chaque piste

magali

 :-\

   oui Dan certes ça c'est super mais le probleme c'est que l'Audya comprends bien les codes pour les 82 grooves cités par Lylo mais sorti de ces codes (il y a environ 250 grooves sur l'Audya ) ,on dirait que l'Audya effectue un repli sur ses banques plus conventionnelles . Sur l'Audya on a 3 réglages pour les pistes en réception GM . Réglage pour chaque piste mais rien n'y fait . Impossible d'appeler ces grrooves suppllémentaires à moins de savoir à quoi ils répondent àsupposer qu'ils soient prévus pour "écouter" ce qui ne me semble pas sur . Je vais essayer de trouver les specs du SD1000 ainsi  que MIDI osx . MIDI OX je dois l'avoir quelque part .

Dan

Je crois qu'il y a 250 grooves sur l'audya, mais ce sont des boucles midi réalisés a partir de live drums.
Ce sont les même live drums que sur le sd2 ou SD1000