News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

problème antivirus

Started by jojo56, October 27, 2013, 10:38:43 AM

Previous topic - Next topic

jojo56

j'ai fait une mise à jour d'avast et depuis je ne peux plus ouvrir varranger.
faut il couper l'antivirus pour utiliser varranger ?
ou il y a une autre manip à faire?
jojo

Dan

Les anti virus deviennent de plus en plus intrusifs !
Il y a une option dans AVAST pour EXCLURE un fichier de l'analyse

jojo56

merci de ta réponse , tout marche parfaitement.
jojo

magali

 :-[Salut jojo

    J'ai le meme probleme que toi mais je suis pas malin peux tu me dire la manip que tu fais exactement pour exclure vA du scan au demarrage sur Avast ?

Lylo

Tu vas dans les modules d'avast, et tu choisi surveillance des fichiers, il y a un bouton paramètre et dans la fenêtre qui s'affiche tu as une option "exclusion" là dedans tu importe les fichiers exécutable (ou autre, ou dossier) que tu veux exclure du scan.
(Tout ça de mémoire, c'est peut-être imprécis).

magali

 :-[Merci Lylo mais ça n'a pas l'air de le faire . J'utilise la derniere mouture d'Avast et je n'ai que deux options . Soit je débraye avast 10 mn ça me laisse le temps de démarrer ,soit j'arrete tous les agents  (scrips ,exe etc ) . J'aurais bien aimé excure vA dans les "règles" ,mais ça ne m'a pas l'air d'etre faisable .

Lylo

Si c'est possible, je l'ai fait avant hier sur l'ordinateur de mon père pour un programme qui posait problème et mon père à le dernier avast.
Il faut bien cliquer sur l'icone agent des fichiers pour accéder à sa page.

magali

Oui Lylo j'entends bien
   C'est l'option que j'ai retenu , l'autre c'est de debrayer AVAST pendent 10 mn option la plus courte possible mais suffisante pour démarrer vA .
   Ce qui m'embete dans cette solution et sur Avast , c'est que ça revient à supprimer tous les scans  sur les exécutables et cela sans distinction . J'aurais préféré pouvoir désigner juste vA pour n'exclure du controle que lui .

magali

 :-[ OK Lylo mon probleme c'est que j'entends bien mais je vois mal . Tu avais parfaitement raison tout comme Dan du reste qui avait aussi répondu . Quant'a moi je suis passé 100 fois devant et   :-[ Je m'arrange pas meme avec vArrangeur .

Lylo

Tu as trouvé si je comprends bien alors (?)

magali

 :) :) :) Affirma

   Hier soir en ouvrant Avast ,magique mes yeux se sont posés sur la ligne tant espérée ; désopilant aussi :(.
    Ca prouve au moins que le forum c'est trés précieux surtout avec quelques vieux briscards ... J'ai dit vieux moi ?... ça m'étonnes  :-* .

Lylo

Ce qui t'a aidé doit être le fait que j'ai été affirmatif et convaincu, ton cerveau ne s'est plus laissé la possibilité de ne pas voir l'option, tu savais que c'était là, lui restait plus que la solution de trouver.

magali

 8) Ca se pourrait bien oui , c'est ça la confiance pour ceux qui démontrent régulièrement leurs compétences .  QUI C'EST KIA DIT ..FAYOT ??? :P