News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Découverte

Started by ElTyros, July 28, 2013, 07:29:27 AM

Previous topic - Next topic

ElTyros

Bonjour

Je tiens a féliciter Dan pour son logiciel , je découvre Va, beau travail ,belle interface
je suis en cours d'exploration .............
J'ai mis mon T2 en expandeur cela sonne pas mal du tout.

une 1 ère question lorsque je baisse le volume général du style,et que j'en
sélectionne un autre le volume repasse a 127 y' a t-il moyen de conserver
le volume en l'état ?
la seconde ,dans les voices user quand je veux mettre les super articulations ce n'est pas
le son demandé qui est pris en compte ,sans doute un probleme de numérotation de
la banque cela est-il faisable a l'avenir ?

une troisieme pour la route: est-il possible de changer la taille des caractéres du panel ?

Bon dimanche

Jean Marc

PS le volume master n'a aucun effet ??

Dan

Merci Jean Marc, depuis le temps que tu venais nous rendre visite sur le forum pour en savoir plus, tu as maintenant fais le pas !

1) Pour sauvegarder le volume du Style, il faut faire SAVE SONG, SAVE. Ceci pour chaque style dont tu veux modifier le volume.
Ce n'est pas un paramètre général.

2) Comment fais tu pour sélectionner le son super articulation? Cela devrait marcher.
As tu récupéré le fichier INS du Tyros 2 pour simplifier les choses?

3) Non... Quelle est ta taille d'écran?

4) Le MASTER volume envoie un message SYSEX MIDI standard de MASTER VOLUME.
Essaye de voir dans les options MIDI du Tyros s'il ne filtre pas les SYSEX entrant.

ElTyros

Bonsoir Dan

1) en fait lorsque je sélectionne un style le volume est trop élevé par rapport aux voix L et R (comme sur mon T2)
je baisse donc celui ci en général a 65 c'est bien par contre quand je choisis un autre style il reviens a 127
ce serais bien qu'il reste figé dans la valeur en cours cela éviterais de faire un save de chaque style non ?

2) j'ai bien mis le INS du T2 comme par enchantement aujourd'hui les SA sont reconnues Impec  ;D

3) un 15 Pouce (pour l'instant), pas grave je pensais qu'il suffisait de changer de police Windows

4) tu est trop fort c'etait bien le tyros qui filtrait , mais comme quand je mettais Va Synth cela marchait
j'ai pas cherché plus loin ..........

Encore bravo ça sonne super ......................

patmos

Est ce qu'on peut piloter VA avec les boutons très accessibles du Tyros? C'est à dire start stop intro main ABCD fill break ending  etc..... ?

Dan

Ca pourrait être possible, mais il y a parfois des dommages collatéraux :)
Lorsque tu appuies sur START sur le tyros, il va envoyer en midi les notes du style interne à vArranger
Pour les variations, c'est moins gênant.
Par exemple, prendre un style du tyros qu'on appellera vArranger, qui envoie un program change différent sur chaque variation...

ElTyros

#5
Salut

        Ayant décortiqué et potassé les data de mon T2 par le passé voici une info:
Les boutons main des tyros envoient des SYSEX
les voicis:

F0 43 7E 00 ss dd F7
ss = Switch No.
00H INTRO A
01H INTRO B
02H INTRO C
03H INTRO D
08H MAIN A
09H MAIN B
0AH MAIN C
0BH MAIN D
10H FILL IN AA
11H FILL IN BB
12H FILL IN CC
13H FILL IN DD
18H BREAK FILL
20H ENDING A
21H ENDING B
22H ENDING C
23H ENDING D

dd = Switch On/Off
00H(Off)
7FH(On)

Exemple Ex F0 43 7E 00 08 7F F7
active le main A

Par contre le bouton Start/Stop et les syncro n'envoie aucun message externe

Si cela peux aider

Au fait Dan dans la list des controlers t'est il possible d'ajouter les mutes
des différentes pistes styles et voices L et R ? pour l'activation/désactivation via midi/clavier PC
de cette façon cela ferait un on/off rapide.

@+
Jean Marc

Dan

Dans ce condition, tu peux aller dans OPTIONS/CONTROLLERS,
Sélectionner la ligne MAIN A
Appuyer sur le MAIN A du TYROS 2
Le T2 va surement envoyer beaucoup de messages midi, que tu pourras voir défiler dans la partie du bas MONITOR.
Dans la liste des messages entrants, tu cliques sur le message F0 43 7E 00 08 7F F7
Et ça devrait marcher !

ElTyros

La fenetre monitor n'a pas de barre de défilement
je ne peux pas voir tous les messages seulement les derniers

Dan

Et donc tu ne le vois pas passer? Et si tu appuies sur le bouton du tyros, mais sans le relacher?

ElTyros

Attends Dan il me semble de mémoire que le tyros n'envoie pas ces messages
mais les reçois pour le song chords
ça fait un bail que j'ai étudié ça alors .............
je regarderait de plus près

Dan

Il y a peut etre un filtre activé sur les SYSEX en MIDI OUT sur le T2

magali

Salut les vArrangistes

     J'arrive un peu tard sur ce coup et les autres

    Je confirme pour Patmos qu'on peut piloter vA avec le Tyros 4 mais je n'ai pas gardé les anciens Ty.
    En fait le seul petit ennui qui n'est pas nul , c'est qu'il faut double cliquer sur le start vA ne part qu'au second appui .Meme punition pour arreter , pour les variations c'est tout bon apparemment
    Je n'ai pas reprogrammé tous les controles mais ça marche.

   Perso ,j'ai récupéré mon vieux MS 100 au grenier et c'est lui que j'utilise . C'est impec départ de vA au premier appui sur start stop .Il y a un gros avantage à utiliser un arrangeur meme d'ancienne génération beaucoup plus de boutons que sur les claviers maitre du marché .
   Avis à ceux que ça interesse un vieux ketron  ça doit pas valoir bien cher .
   

Dan

Il y a encore quelque chose de mieux :)

Dans OPTIONS/MIDI PORTS, en bas il y a le MIDI MONITOR.
Lorsque tu appuies sur un bouton du Tyros, il y a parfois plusieurs messages envoyés d'un coup.
Tu peux cliquer sur une des lignes, pour choisir lequel sera utilisé pour contrôler ta fonction...

magali

OK Dan
    Le monitor montre bien ,mais pour le cas du Tyros je confirme premier coup start ,il ne sort rien au deuxieme fuego. pour les variations c'est bon mais apres un petit controle un peu plus poussé ,je me rends compte que question boutons on a beaucoup de perte donc je dirais que pour controler vA le Ty n'est pas génial.
    Ce qu'il faut dire c'est que chez Ketron ils utilisent les "Tabs" tous les boutons peuvent  etre télécommandés en sys ex . Ce n'est pas le cas du Ty j'essayerais le PA3x pour voir .