News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Transitions

Started by ElTyros, June 22, 2013, 03:38:18 PM

Previous topic - Next topic

ElTyros

Bonjour a tous

Une question

Dans un morceau lorsque vous désirait faire une transition comment faites vous ??

Par exemple lancer le style ensuite ajouter un instrument d'accompagnement ex la basse
changer une voice main droite ect ect.

Chez yam cela s'appelle registration avec 8 boutons qui mémorise absolument tout
Style, Split, tranpo, voice , main ,fill , vol , midi , audio ect ect....

il y a un/des bouton particuler ? c'est fluide (latence) action immédiate, temps suivant ,mesure suivante ??

Merci

Dan

Nous pouvons enregistrer également un grand nombre de paramètres avec le style avec SAVE SONG.
10 songs sont affichées en permanance.
Le changement se fait à la mesure suivante.
La transition est quasiment inaudible, mais dépend surtout du temps que met le synthé à changer les sons.

ElTyros

Ok je vais regarder la notice

Merci Dan

Lylo

Dis voir Dan, cette question est intéressante car elle me donne une idée.
Tu te souviens que nous avons été quelques-uns à te demander des boutons pour muter des instruments (laisser la batterie seule par exemple, ou juste basse batterie).
On pourrait obtenir ce genre de fonctions à l'aide du save song comme tu le suggères, sauf que si j'ai un morceau appelé "Fever" (par exemple) il faudrait que je mette à la suite un "Fever2", "Fever3" etc. autant que "dorchestration" que je souhaite.
Un peu lourd à gérer si j'ai un répertoire de 100 titres.

N'y aurait-il pas possibilité d'avoir un système de dossier pour chaque "chanson" ?
C'est à dire créer les morceaux comme nous en avons l'habitude et si on veut faire ce genre d'orchestration multiple pouvoir regrouper par glissé/déposé les variantes dans la song originelle.
Charge ensuite à des boutons du clavier de pouvoir naviguer dans le dossier.
Ou éventuellement que le dossier se déplie quand on sélectionne la song.

Dan

J'ai pensé faire plus simple.
Un bouton DRUMS + BASS  et un bouton DRUMS + BASS + ACCOMP 1

ElTyros

Re

  SI j'ai bien compris la doc dans le bandeau my song il y aura un nombre de boutons équivalent aux
nombres de sauvegarde de la song c'est ça ? Apparement dans le save song il n'y a pas de sauvegarde des pistes" mutées" ou le volume de l'accompagnement Par ex si je veux démarrer qu'avec une guitare et ensuite lancer les drums et/ou bass ou autre ?

Je te donnes un peu ma vision de cette fonction, tu me diras il est gonflé celui là
il n'a pas encore Va et me fait des suggestions.

Je verrais bien ouvrir ou créer My song une fois celui sélectionnée le bandeau My Song deviens le nom de celle ci Ex" Encore un matin" JJG est a la mode en ce moment.... Choisir ensuite un style, les voices, la part  ect ect
faire un save ,la nommer "couplet 1 " ou "N°1" et ainsi de suite pour les autres, les bountons serait alors
dans un ordre défini par l'utilisateur  qu'il peut lancer a sa guise par l'appui sur les touches ou cyclique avec
pédale ou touches clavier.


Dan

En fait, au centre de l'écran il y a la barre MY SONGS.
Chaque bouton corresponds à un dossier dans le disque dur, et tu peux en créer une infinité.

Lorsque tu cliques sur un des boutons MY SONGS, cela va afficher le contenu du dossier dans la barre verticale en haut à gauche.

Donc, il est tout a fait possible d'enregistrer 3 SONGS à la suite dans le même dossier.

Le bouton SAVE SONG sauvegarde les paramètres du mixer (volume, pan, fx...)

ElTyros

Ok J'étais a coté donc ?

Si je reprends mon exemple dans le bandeau MY SONG j'ai un bouton
"Encore un matin " si je cliques dessus un autre bandeau , a droite, apparait avec un ou plusieurs boutons ?
un seul bouton mémorise donc tous ? le style , le mix ,la partoche PDF , les voices c'est bien ça ??
il peut donc avoir plusieurs boutons pour avoir un autre style ou main ect ect ?

Ai-je bien compris ?

Dan

Oui. Un bouton dans MY SONGS : ENCORE UN MATIN.
Si tu cliques dessus, cela ouvre le bandeau avec un ou plusieurs boutons.
Chaque bouton enregistre tout. Le style, le mix, la partoche pdf, les voices, la variation à jouer....

Tu as bien compris...

ElTyros

En fait ce que je suggérait  ;D

Est-ce que tu envisage d'inclure le mix et/ou mute des pistes du style d'accompagnement ??

Dan

Le mix = volumes des pistes, etc? c'est déjà inclus

Le mute des pistes, pas pour le moment, mais tu peux mettre le volume à 0

Lylo

Quote from: Dan on June 23, 2013, 03:14:41 PM
J'ai pensé faire plus simple.
Un bouton DRUMS + BASS  et un bouton DRUMS + BASS + ACCOMP 1

C'est cool ça.
Dans la prochaine update ?

As-tu pensé au bouton demi-mesure ?
Ça serait aussi.

Et je le redemande car ça me semble être une fonction de la même veine que celles-ci, la possibilité de mémoriser le point de split dans les song ?
C'est difficile à faire ?

ElTyros

Quote from: Dan on June 23, 2013, 05:01:31 PM
Le mix = volumes des pistes, etc? c'est déjà inclus

Le mute des pistes, pas pour le moment, mais tu peux mettre le volume à 0

Je reviens là dessus, Dan a l'avenir seras-t'il possible d'ajouter les états des pistes ON dans
le save song.

Je m'explique j'utilises la voix left de cette manière
j'ai trois layers ex Choir ,String et Pad en OFF pour une voix left multi.
en cours de jeu je peux amener l'une ou l'autre simplement en activant ON, depuis l'APC,
sur le son désiré. Vachement pratique. Par contre pour mes songs je ne peux pas
faire de cette maniere car seule la sauvegarde du volume master left est mémorisable.

y a moyen  ;)


ElTyros


Lylo

Oui, ça serait vraiment bien.

ElTyros

Par la même occasion avoir aussi les differents volume

ElTyros


Dan


ElTyros