News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

J'ai craqué sur la MICROSOFT SURFACE PRO 128GB !

Started by Dan, May 22, 2013, 10:37:05 PM

Previous topic - Next topic

Dan

Ça y est la tablette tactile Surface Pro est sortie en France.

J'ai pas pu résister à l'envie de voir tourner vArranger dessus !

Je viens de la commander et elle devrait être livrée d'ici quelques jours. Je vous ferais un petit reportage !

Mon avis AVANT achat :

- Tourne sous Windows 8 Pro 64Bit => parfait pour vArranger
- Format tablette sans clavier => Super pour poser sur un pupitre devant le musicien. Installation rapide.
- Ecran tactile 10 points=> Toutes les fonctions de vArranger directement accessible au bout des doigts. (10 doigts se baladant sur la tablette..Cela me donne une super idée...)
- Format très compact et léger => super pour les voyages en avion/train et les presta lointaines.
- Châssis sensé être solide => Suffisamment pour les conditions difficiles de la scène, je l'espère.
- Disque SSD => idéal pour la scène, car ne craint pas les vibrations et les chocs
- Ecran de très bonne qualité, avec une très grande résolution. => Important pour la scène
- Processeur Intel Core i5 => Ordinateur puissant et rapide. Permet l'utilisation de VST sur scène.
- 4GB de mémoire RAM. => Y a de quoi faire en instruments virtuels.
- Un vrai port USB pour brancher le clavier midi.
- J'ai pris le clavier clipsable avec vrai touches, pour le transformer en vrai ordinateur portable.

Ce qui est moins bien :

- SSD de 128Gb maximum. Il va falloir faire attention de n'installer que le strict nécessaire.  Les VST avec grosses banques de sons ne sont pas les bienvenus.
- L'écran 10.6" risque d'être petit pour vArranger, surtout en utilisation tactile. A essayer sur scène...  Passé un certain age, on aime que ce soit écrit en gros :)
- Format 16/9 pas forcément adapté pour vArranger.
- Le processeur consomme de l'énergie et nécessite un petit ventilateur (assez silencieux). Les ventilateurs s'encrassent avec le temps, et le bruit peut être gênant en studio. A voir...
Je n'ai pas été patient pour attendre la prochaine génération de tablettes avec processeurs Intel à faible consommation (sans ventilateur?) qui sortira d'ici quelques semaines. L'autonomie de 4h est largement suffisante pour un utilisation de scène, où le branchement de l'alimentation est plus que recommandé.
- Un 2eme port USB aurait été le bienvenu !
- Prix environ 1100€ avec le clavier... C'est le prix d'un bon ordinateur portable. En même temps.. s'en est un !  :)

Promis, je vous tiens au courant dès que je la reçoit !

Dan

Lylo

Bon ça va, le prix, la taille de l'écran et la capacité mémoire du ssd font que je ne vais pas renier mon ordinateur mais je sens que le phénomène tablette se rapproche, ce qui est une bonne chose mais ce qui va démoder mes ordinateurs portable.
Et quid de la carte son embarquée ?
C'est vrai que c'est devenu bien sur les portable mais là ?
On attend tes retours Dan. :)

Dan

Oui, j'espère pouvoir jouer avec les instruments virtuels sans avoir à brancher de carte son. En mode WASAPI ou ASIO4ALL.

olivier2604

Bonjour Dan,

félicitations pour ton nouvel achat.

2 petites remarques :

1/ tu vas devoir modifier la présentation de varranger, car depuis la version 1.16 (il me semble),
les boutons ne remplissent plus tout l'écran. Il reste 2 zones "mortes" non utilisées à gauche et à droite de l'écran. Sur un 10" de petite taille, perdre de la surface tactile est un peu pénalisant.
J'ai une Samsung Slate 7, et les caractéristiques sont proches de ta tablette.

2/ Peut-t-on transférer la licence de la clé usb vers une carte micro-SD ?
Cela permettrait de libérer l'unique port USB pour mon clavier Roland S500, ou vers une interface
usb midi, et ne plus avoir à utiliser un hub usb.

Sinon, si tu trouve l'écran trop petit, il y a maintenant le DELL XPS 18. En gros, la même chose en 18" !!

Bonne journée à tous.

Olivier

olivier2604

Bonjour Dan,

j'ai vérifié ce matin, le fait que vArranger ne remplisse pas tout l'écran est arrivé avec la version 1.17.
C'était encore bon en 1.16.
Je t'envoie des captures d'écran pour le montrer.

Sinon, un nouveau clavier est sorti, qui serait parfait avec vArranger : le Roland RD-64.
64 notes, mais avec un toucher LOURD G-Ivory Feel !
Le tout pour 12,8 Kg et 1,12m pour rentrer dans le coffre de la voiture dans avoir à baisser un siège.

Bonne journée à tous.

Olivier

Dan

Bonjour Olivier, tu es comme moi, toujours à l'affût de nouveautés intéressantes :)
C'est ça qui est bien avec vArranger, on peut changer l'ordinateur, le clavier maître, les sons... mais on garde toujours le programme.

En effet la fenêtre ne se lance plus en grand. Je vais corriger cela. Double clic sur le fond de l'écran pour l'agrandir.
Pour l'histoire de licence, contacte moi en privé.

Au fait, je viens de recevoir la Surface Pro. J'ai passé la matinée dessus... c'est magnifique !!
Je vais voir pourquoi vArranger prends plus de temps à se lancer sous Windows 8

olivier2604

Bonjour Dan,

j'espère que tu n'aura pas de problème comme moi avec ton interface USB-MIDI !
J'ai un E-MU 1x1, et pas de driver pour Windows 8.
Il est bien reconnu, mais il ne veux pas charger de driver !
Windows 8 n'accepte maintenant que des drivers SIGNES !
Je crois qu'il y a un moyen de passer outre, je vais chercher sur le net.

Sinon, mon Clavier Roland S500 marche très bien avec la tablette W8.
Je me suis encore éclaté sur vArranger hier soir !!!

Autre solution, Roland a sorti une mise à jour de son interface USB-MIDI : UM ONE MK2
avec les drivers spécifiques Windows 8 !!!

J'ai cliqué sur le fond de vArranger, et il s'agrandit pour occuper tout l'écran. Merci Dan !

Autre info qui peut peut-être t'aider :
Je lance parfois vArranger sur mon mac, mais dans une machine virtuelle W8 (sous Parallels) pour
éviter d'avoir à rebooter mon macbook sous W8, et il se lance en 3s ! pas besoin d'attendre !

Bonne journée à tous.

Olivier

Dan

C'est bon, j'ai trouvé une astuce pour corriger le problème de lenteur à l'ouverture sur Windows 8, et aussi le plein écran.
La nouvelle version inclura un petit synthé virtuel.
Je me suis éclaté avec ma surface pro. J'ai branché les enceintes directement sur la tablette, et le clavier en usb... et ça marche super bien en temps réel...
Je dois jouer juste quelques morceaux dans une fête la semaine prochaine. Je me tâte à n'utiliser que la tablette sans SD2.

Au fait, vArranger fonctionne correctement sous Parallels? Pas de latence? pas de hockets?

olivier2604

Bonsoir Dan,

j'ai pris un peu de temps ce soir pour bien tester vArranger dans une machine virtuelle Windows 8
avec Parallels sous MACOS.
Au début, cela accrochait un peu :
1/ Lorsqu'on était pas en plein écran et qu'on s'amuse un peu en lançant d'autre programmes
2/ lorsqu'on changeait de sons (là, c'est plus embêtant !)

Après vérifications de la configuration, j'étais en 1 CPU + 1Go de mémoire. Cela fait trop juste !
Je suis passé en 2 CPU et 2Go de mémoire alloués pour la machine virtuelle, et là,
plus de lags !

Je précise, j'utilise la dernière version de Parallels, et j'ai un vieux Macbook Pro 2,8Ghz/8Go RAM/ 2x256Go de SSD, Mountain Lion

Sur une machine plus récente avec un i5/i7, cela doit très bien marcher !

Bonne soirée à tous.

Olivier

Dan

Donc vArranger est compatible MAC avec Parallells 8 et Windows 8, pour peu que la puissance allouée de l'ordinateur soit suffisante.

Merci pour ces test !

Avis aux intéressés.

Bon, je retourne bosser pour vous, sur la liste des sons du SD1000... ;)

Dan

vArranger et Surface Pro sur les plages de saint tropez :)
Je n'ai pas eu de soucis à emporter ce setup en bagage à main sur Air France


Novice

Bonjour Dan,

C'est Minh, ça fait un bon moment que je ne suis plus allé au forum (c'est un tort je sais), mais je suis tombé sur l'utilisation du surface Pro de MS, j'ai vu sur la foto que tu n'utilise plus SD2, comment ça se fait, et en plus avec une seule entrée USB comment peut-on bancher à la fois un clavier et la clé Varranger, car je souhaiterais bien m'équiper une surface moi aussi. 10 pouce 6 n'est pas un peu petit pour les vieux comme moi ?

Merci DAN
Minh

Dan

Si, si... le SD2 est par terre mais pas sur la photo.
Il faut essayer avec un petit HUB USB.
Si cela ne fonctionne pas, ou si tu veux faire de la scène avec ta surface pro, tu m'enverras un message privé...et je t'aiderais.

Sinon, oui c'est un peu petit le 10 pouces, mais je me suis habitué...
Et puis, tu assignes les fonctions que tu utilises le plus à ton contrôleur midi.

Je me sers du tactile surtout pour changer les styles et les sons

Novice

Merci DAN,

Pour 1100 e je pourrais avoir un PC tout en un de 23 pouces (10 kg je sais), donc si je comprends bien Va2 fonctionne sous Windows 8 alors, je pourrais passer la commande alors  ;D

Merci

Minh

Dan

Merci de donner la référence.
Cela pourrait donner des idées à d'autres personnes...

Novice

Bonsoir Dan,
On vient me faire un cadeau, une MS Surface de 32G RT. Pourrais tu me donner des tuyaux pour que Varranger2 fonctionne sous Windows 8 stp

Merci pour ton aide

Minh

Dan

Windows RT ne peut pas faire fonctionner les programmes Windows classiques comme vArranger :(

Lylo

Quote from: Novice on November 16, 2013, 11:46:53 PM
Bonsoir Dan,
On vient me faire un cadeau, une MS Surface de 32G RT. Pourrais tu me donner des tuyaux pour que Varranger2 fonctionne sous Windows 8 stp

Merci pour ton aide

Minh

Minh d'Herblay ?  ???

Novice

Hello,

Non, non, Minh Choisy Le Roi, C'est dommage avec MS Surface, si je comprends bien il faut acheter la version pro avec un vrai Windows 8 dessus, bon je garde pour l'instant la mienne et je serts le TeamViewer pour commander un Varranger² sur un pc à distance, ça fonctionne pas mal, un peu de latence mais c'est supportable.

à la prochaine poste

Minh (Val de Marne)

Dan


Novice

Merci DAN,

J'ai déjà essayé sur ma tablette Android, mais pour que ça marche il faut que ma carte graphique de mon pc soit extensif multi-bureau si non ça fonctionne pas, epuis Team Viewer est bcp plus simple à utiliser et gratuit, l'autre nous coute 5€, ce n'est pas grande chose mais bon...

Pour le synthetiseu Varranger, j'ai pris un train de retard du coup je n'ai toujours pas compris son fonctionnement mais j'en suis sur que c'est super car c'est toi qui l'as fait

Merci DAN

Dan

Hé hé merci, je vais faire une page d'explication pour le synthétiseur.
Chez moi le splashtop affiche Gratuit

Dan

Une tablette à 299€ !
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/tablette/hp_omni_10_5600ef_noire.html

Enfin, à 399€, avec une offre de remboursement de 100€

Je n'ai encore jamais testé vArranger sur les nouveaux processeurs ATOM... Mais ils sont plus puissants que les anciens... alors à voir si quelqu'un à eu l'occasion de tester...


magali

 >:(
  J'ai trouvé à pres de 1400 avec les accessoires ils ne faisaient plus la baie . Bon d'accord j'ai 256 Mo de SSD mais Microsoft a vraiment une politique pourrie en la matiere . Des gens se facheront mais bof , ils doivent s'en taper , leur marché c'est la planete .  >:(

Dan

Lorsque la surface pro 3 sort, plus personne ne veut acheter les fins de stock des version 1... ne t'inquiètes pas, il ne reste que 6 exemplaires :)

silviuturcu

Je crois que nous devons créer un meilleur clavier pour cette merveilleuse vArranger.
que pensez-vous?

Dan


silviuturcu


Dan

Super ! Informe nous quand il y aura du nouveau  ;D

silviuturcu

J'aurai besoin de vous pour l'agencement des boutons sur la droite et à gauche de l'écran pour une meilleure utilisation des vArranger.

Dan

Vous pouvez me contacter en privé pour me présenter votre prototype, ou ici comme vous voulez